samedi 22 septembre 2012

Angers, une ville de 152 000 habitants où il fait bon vivre selon l'EXPRESS !.

Un exemple à ne pas renouveler à l'avenir, vendredi, vers 16h30, des ordres venus de la mairie ont obligé les ouviers à bloquer tout le week-end  la rue saumuroise et le chemin des mortiers !. Il aurait été plus judicieux  d'entreprendre ces travaux, lundi matin, à la reprise du travail !. Souhaitons que les services incendies n'aient pas à intervenir dans le quartier des Justices !

Remercions M. le maire-adjoint de la mairie d'Angers (EELV) qui a écrit sur twitter :"j'aime ma ville, je roule à 30" dans une ville « apaisée » [ qui tous les jours comptent ses poubelles brûlées, ses glaces et vitrines explosées, ses enrobés de rues déformées, etc...]". J'oubliais, les barrières de chantiers qui fleurissent nos nombreuses rues fermées à la circulation !. Tous ces îlots de chantiers éparpillés à travers la ville, est-ce pour faire croire au contribuable angevin l' esprit d'entreprise des élus ?.Est-ce parce que l'argent public fait défaut ?. Ou bien tout simplement, est-ce pour importuner les automobilistes angevins ?.

J'aime pas une ville qui méprise à ce point les automobilistes, qui eux, ils ont besoin de leur véhicule pour aller travailler.

Extraits des "Douceurs angevines", Courrier de l'Ouest du 22 septembre, page 10
Photo prise par RG, l'auteur " d'Ubuesque ce stationnement."

Un témoignage : " Ubuesque ce stationnement.
Supposons que j' habite une commune des environs, Beaucouzé, La Membrolle, Grez neuville, allons même jusqu'au Lion d'Angers.
Pour venir à Angers, j'utilise obligatoirement la voiture
Je dois aller à la banque, à la préfecture, à la Fnac, une visite médicale chez le médecin du centre ville, un ophtalmologiste, à la chambre de commerce, prendre un billet à la SNCF, etc..., je ne parle pas d'acheter une paire de chaussures, d'aller à Fleur d'Eau, de voir les magasins d'informatique, même de prendre une consommation dans les bars, cafés, de la fameuse place du ralliement !..
Qu'ai-je comme possibilité de temps de stationnement, DEUX HEURES, ...!
On marche, un peu, beaucoup sur la tête.
Comment les personnes, ayant décidé cette durée de stationnement, s'organisent-elles dans leur vie domestique.
Cette photo du stationnement, Bd du Château à Angers, démontre QUOI....que ces places disponibles sont inadaptées aux besoins des angevins.
Bonne réception,"
R.G. 

En très longue attente de réparation de l'éboulement du mur, ce Parking est situé en face des travaux (photo du haut)

L'hiver arrive à pas de géant, les bâtiments publics et certains logements sociaux angevins seront-ils chauffés au bois d'ici et, plus tard, au bois de Wallonie, de Lituanie, etc...

Photo un hiver à Angers
http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

Aucun commentaire: