mercredi 19 septembre 2012

Ah la botte ! - validation de la descente aux enfers de la France et des français. Caricatures, un prétexte de +

Enfin une industrie florissante à Paris, les bottiers et les fabricants de chaussures croûlent sous le travail !. Depuis le "moi" de mai, le changement de coloris provoque des ruptures de stock. Pour suivre la mode, pour être à la botte, le rose a largement suppléé le bleu !. Les fabricants de couleurs ne savent plus où donner de la tête !.
Nos orfèvres parisiens en matière de coloration du cuir ont tout essayé, en faisant un mélange des sept couleurs de Newton (violet, indigo, bleu, vert, jaune, orangé, rouge), remontant même cinq siècle pour analyser la peinture d'un fils de boulanger, Georges de la Tour !. Au fait, pourquoi aura-t-il fallu quatre siècles pour enregistrer le retour au premier plan de Georges de la Tour ?. Ce peintre, protégé de Louis XIII, fut aussi le fournisseur de toiles du Duc de la Ferté qui, lui, se les faisait payer en levant des impôts sur les plus pauvres ! [ décidemment ces temps n'ont guère changé !
 

Chômage-Récession- Misère et Pauvreté au menu du Conseil des ministres !

Nouveau-né, bébé, gamin, ado, adultes jeunes et vieux, ce 19 septembre 2012 est à marquer d'une pierre noire. Le jour où l'on fête les Emilie, le gouvernement français va entériner la validation de la descente aux enfers de la France et des français, sur les plans économiques, financiers et sociaux.... " Le Conseil des ministres va adopter en fait deux textes: d'une part celui sur la ratification du traité lui-même et d'autre part un projet de loi organique sur les finances publiques."

R  T  L
Jean-Marc Ayrault sur RTL ce mercredi matin : « Retraités: ni hausse de la CSG ni suppression de l'abattement dans le budget 2013 »

Enfin, c'est toujours une année d'épargnée, mais qu'en on entend le premier ministre Ayrault sur RTL, dire : "... "Tous les retraités ne sont pas des nantis", mais "certains de vos auditeurs disent +moi j'ai une bonne retraite, je ne suis pas contre participer à l'effort de redressement national+, c'est dans un esprit qu'il faudra réfléchir", a lancé le Premier ministre."...

Ok si c'est pour redresser les finances de l'Etat Français. Tout le monde doit y participer, au prorata de ses revenus salariaux, financiers, rentes de biens meuble et immeuble, des indemnités assedic, Rmi, Rsa, d' indemnités d'élus et de parlementaires. Ainsi, il n'y aurait aucun passe-droit. Chacune et chacun d'entre-nous se sentirait responsable du redressement de l'économie française. Pas besoin de haut commissaire, de commissions, de sous-commissions, d'experts, les fonctionnaires de Bercy disposent de tout les moyens pour mettre en place rapidement ces «prélèvements de justice sociale». Encore faut-il le vouloir ?.

Histoire immédiate FR 3 : " Le diable de la République "
30 novembre 2011
Qui sont-ils les diablotins de la République ?

Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée de Paris, il s'exprime ce matin : "Nous condamnons bien entendu de la manière la plus vivre (ces) caricatures", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. "Répéter, recommencer les mêmes âneries, les mêmes idioties, les mêmes calomnies, la même ignominie nous paraît plutôt relever d'un syndrome strictement psychiatrique" dans une période " où il y a des difficultés dans les rapports entre l'islam et l'ordre public"
On aime ou on aime pas les carictatures de Mahomet, chacun voit midi à sa porte. Par contre, une religion qui vient s'immiscer dans le droit républicain français et, lui donner le droit de s'en prendre aux valeurs de notre démocratie française en perturbant l'Ordre public, c'est intolérable.
Que la laïcité ne peut être acceptée par la religion musulmane, c'est leur affaire ?. La révolution française et les guerres de religions appartiennent à notre passé, à notre histoire. Alors, les prétextes soulevés par tel ou tel imam pour dénigrer l'Occident, la France et les français n'avaleront pas ces couleuvres. La seule réponse de la France, c'est la fermeté.
Photo prise samedi 15 septembre 2012, dans une propriété (château) proche du cloître de la Baumette à Angers

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

2 commentaires:

zen a dit…

« La presse, même tiraillée, fait front derrière Charlie Hebdo :

" La presse fait front jeudi au nom de la liberté d'expression derrière Charlie Hebdo, très critiqué après la publication de caricatures de Mahomet, même si plusieurs éditorialistes y voient une "provocation" regrettable dans un contexte d'extrêmes tensions ".....» AFP le 20 septembre 2012

Ne soyons pas les victimes de la puissance de l'image véhiculée par des religieux intégristes musulmans. Au contraire, en se servant de l'humour et de la dérision, c'est montrer que la manipulation des peuples est le plus grand fléau des temps modernes !

Pas très catholique la réponse du journal " La Croix : ...Le journal catholique La Croix déplore de voir l'hebdomadaire satirique "souffler sur les braises pour afficher sa noble résistance aux extrémismes" car cela "conduit à blesser de simples croyants et à ruiner les efforts de ceux qui tentent de faire vivre dans notre pays un islam respectueux des lois de la République", écrit Dominique Quinio, qui "rêverait qu'à la provocation, réponde une sage indifférence"."...

"si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui encore la joue gauche". Pour moi, c'est non !

zen a dit…

Cohn-Bendit : " L'écologie de Jean-Vincent Placé, je n'en veux pas " (nouvelobs.com)

Dany, le père bien dodu, ce soixante-huitard engraissé, toute sa vie, par les contribuables allemands et français,Normal qu' il défende son fonds de commerce !.

Il sait bien que le retour aux deutsche mark et au nouveau franc, ça le condamnerait à une retraite anticipée. Ce serait un bon débarras pour la France et les français !. Les EELV français lui (Dany) ont brisé les reins. NORMAL, quand on marche en grandes enjambées des deux côtés du Rhin !.

http://www.facebook.com/alain.fevrier