Ajouté le 9 août à 20H : Les juges constitutionnels ont notamment observé qu'une limitation de déficit figurait déjà dans les traités de Maastricht et de Lisbonne. Changer le taux ne change pas la validité juridique de la mesure. " Pas besoin de réviser la Constitution française pour la règle d'or "
Scutin du 29 mai 2005 "Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une Constitution pour l'Europe ?"
OUI : 45,33 % - NON : 54,67 % - NULS : 2,52 %
Pourquoi nos politiques s'accrochent-ils à des ballons gonflés par des banquiers menteurs et impudents ?. Ces bombes à hydrogène n'ont fait qu'enflammer et pressurer les populations de la zone euro !. Nos politiques ne savent plus où se fourrer !. Urgemment, il faut abandonner la monnaie unique et restaurer notre indépendance nationale. C'est la seule issue possible afin d'éviter la catastrophe économique et le chaos social.
Les électrices et les électeurs français seront-ils une nouvelle fois cocufiés par ces grands seigneurs de la Commission européenne, avec le blanc-seing donné par le gouvernement Ayrault ?.
Le fléchissement de l'activité en France et dans d'autres pays de la zone euro va faire sauter tous les verrous des prévisions bugétaires des Etats !.
On n'y coupera pas !.
Et si ces va-t-en guerre avaient été marqués par la dimension métaphysique du film de Coppola : " Le jardin des supplices " [ Apocalypse Now ] ?.
Comment expliquer qu'un philosophe, BHL, et qu'un ex-président, Nicolas Sarkozy, unissent leur verbiage pour inciter la France à intervenir en Egypte ?. Qu'il garde pour eux, leur esprit va-t-en-guerre et qu'ils respectent la souveraineté des Etats !.
Il faudrait que ce tandem respecte, enfin, le vote des français du 6 mai dernier. François Hollande a été élu président de la République Française.
Ont-il un bandeau sur les yeux pour oublier que, partout dans le monde, des hommes et des femmes sont persécutés et martyrisés par des pouvoirs dictatoriaux ?.
A mon humble avis, il faut prendre l'intervention privée de Nicolas Sarkozy avec un responsable égyptien, comme une manoeuvre politicienne.
Voudrait-il faire oublier son bilan économique catastrophique et la décision qui sera prise, aujourd'hui, par le Conseil Constitutionnel ?.
Souvenirs de 2002 avant la lente chute du pouvoir d'achat
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire