Comme j'aime bien décrypter et comprendre ce que les médias choisissent de nous jeter en pâture, j'ai relevé plusieurs points oublieux qui me paraissent essentiel au débat :
Il n'y avait aucune obligation de lire cette prière.
La communauté des journalistes aurait été bien inspirée d' expliquer ce qu'ils en pensaient les dignitaires des religions juive, musulmane, orthodoxe....
Serait-ce de la provocation d'affirmer que de très nombreux homosexuels n'envisagent pas de se marier ?.
A une époque où l'on constate la diminution des mariages entre homme et femme, où la religion chrétienne est assaillie par des critiques plus ou moins fondées, où certaines associations sont plus influentes que les parlementaires, où ces mêmes associations subventionnées par nos impôts veulent prendre la place de notre Académie Française en voulant utiliser le mot mariage, mal à propos, vous ne pensez pas que s'écharper sur ce sujet peut passer pour indécent au vu des énormes problèmes du monde, la faim, la misère, la pauvreté, l'absence de scolarisation, les massacres des populations par leurs dirigeants...?.
Essayez donc de retrouver, sur la toile, l'intégralité du texte proposé par Mgr Vingt-Trois. C'est le pasticheur Act-up qui a le plus d'écho avec son élégant vocabulaire habituel !. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas demain la veille que cette association « courageuse » osera s'attaquer aux autres religions (très tolérantes !) sur l'homosexualité !.
La Vie
« Frères et Sœurs,
En ce jour où nous célébrons l'Assomption de la Vierge Marie, sous le patronage de qui a été placée la France, présentons à Dieu, par l'intercession de Notre-Dame, nos prières confiantes pour notre pays :
1. En ces temps de crise économique, beaucoup de nos concitoyens sont victimes de restrictions diverses et voient l'avenir avec inquiétude ; prions pour celles et ceux qui ont des pouvoirs de décision dans ce domaine et demandons à Dieu qu'il nous rende plus généreux encore dans la solidarité avec nos semblables.
2. Pour celles et ceux qui on été récemment élus pour légiférer et gouverner ; que leur sens du bien commun de la société l'emporte sur les requêtes particulières et qu'ils aient la force de suivre les indications de leur conscience.
3. Pour les familles ; que leur attente légitime d'un soutien de la société ne soit pas déçue ; que leurs membres se soutiennent avec fidélité et tendresse tout au long de leur existence, particulièrement dans les moments douloureux. Que l'engagement des époux l'un envers l'autre et envers leurs enfants soient un signe de la fidélité de l'amour.
4. Pour les enfants et les jeunes ; que tous nous aidions chacun à découvrir son propre chemin pour progresser vers le bonheur ; qu'ils cessent d'être les objets des désirs et des conflits des adultes pour bénéficier pleinement de l'amour d'un père et d'une mère. Seigneur notre Dieu, nous te confions l'avenir de notre pays. Par l'intercession de Notre-Dame, accorde-nous le courage de faire les choix nécessaires à une meilleure qualité de vie pour tous et à l'épanouissement de notre jeunesse grâce à des familles fortes et fidèles. Par Jésus, le Christ, Notre Seigneur.»
http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire