jeudi 2 août 2012

Joyaux de la couronne. Marché immobilier difficile. Bides des Collectivités. Charges locatives en forte hausse chez bailleurs sociaux. Biopole à risques !.


La reine Elisabeth au mariage de son petit-fils William avec Kate. Son Altesse sourit, peut-être pense-t-elle aux joyaux de sa couronne ?.

 Pour les accroche-coeurs, Calixte de Nigremont pourrait, par défaut, avoir recours à cette couronne polynésienne qui est exposée au musée Jacques Chirac à Sarran en Corrèze

Photo Salle du Conseil municipal d'Angers :


A la surprise générale, fin janvier 2012, Frédéric Béatse a remplacé le maire Jean-Claude Antonini qui, lui, il a conservé son poste de président d'Angers-Loire-Métropole ?. A droite de Frédéric Béatse, la nouvelle première adjointe, Monique Ramognino qui, elle-même a remplacé Bernadette Caillard-Humeau et à gauche, Jean-Luc Rotureau, le dauphin malheureux ! 

Frédéric Béatse serait-il déjà à la recherche d'argent frais ?. Six mois de mandat de maire et il embraye sur le buzz de Calixte de Nigremont «Les joyaux de la couronne » !.

Quelqu'un m'a dit qu'on en parlait dans le monde entier ?. Alors pourquoi les angevins boudent-ils la pétition si l'on en croît le site «Anjou pas correct» : « la pétition fait un gros bide avec un peu plus de 2000 signataires, pour un objectif de 800 000


Le 15 décembre 2009, inauguration du dépôt du tram,  le "cocon" enfumé lors de la présentation de la première rame du tramway arc-en-ciel


Cela ne fait pas que des mécontents, de belles opportunités de boulot pour la société Irigo-Keolis, actuellement et en devenir ?

« Aéroport de Marcé, Terra botanica, les marchés immobiliers garantis, 36 ans après, l' abandon de la rocade sud qui serait tellement importante pour le développement économique du bassin angevin sans oublier le bien-être des ligériens.


Il faudra bien qu'un jour, les citoyens français comprennent qu'il y a beaucoup trop d' investissements improductifs décidés par une poignée d'élus locaux. Impérativement, leurs projets devraient reposer initialement, sur des bases saines. Ce qui est très loin d'en être le cas, aujourd'hui !

Il faudrait obtenir un élargissement ordonné dans les responsabilités morales et pénales des politiques en matière de mauvaise gestion des déficits publics dans leurs propres Collectivités locales.

Dans sa volumineuse "Histoire naturelle", on y retrouve un proverbe de Pline l'Ancien. Il est à l'adresse de ceux qui veulent parler en connaisseurs de choses au-dessus de leur compétence ! :
" Sutor, ne supra crepidam " : cordonnier pas plus haut que la chaussure.

http://zen-fiatlux.blogspot.fr/2012/08/sutor-ne-supra-crepidam-cordonnier-pas.html

En cette période de grosse chaleur, ayons une pensée pour les riverains de l'usine de TMB-Méthanisation d’Angers [le biopole de St Barthélémy d’Anjou], qualifié par le site http://riverainsgarosud.org/ « L’usine d’Angers, l’usine de tous les dangers »
http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les suisses auraient quitté le navire

Fondation Raoul Follereau

http://www.lavie.fr/archives/2002/02/07/lepre-raoul-follereau-des-explications-tardives,3929903.php

http://www.lavie.fr/archives/2002/06/20/humanitaire-de-la-transparence-chez-follereau,4114903.php