mardi 1 mai 2012

Un premier mai 2012 essaimé par des déclarations politiques d'anthologie - Françaises, Français, électrices et électeurs, vos élus UMPS, ils continuent à vous prendre pour des imbéciles !!!


Photo musée de Sarran, 19

Un 1er mai 2012, plein de ressentiment pour une majorité de salariés, d'exclus du monde du travail et de la société, d'immigrés légaux utilisés au gré des récupérations politiques !. Le macadam parisien serait-il devenu le symbole du modèle stéréotypé du sarkozysme européanisé et débridé. Le NON des 55 % de français à la Constitution Européenne que Nicolas Sarkozy, avec ses alliés, ils l'ont transformé en un petit OUI, en 2008. Ce travestissement de la volonté des français n'a fait qu'entretenir leur rancoeur contre une majorité de nos parlementaires français !. Le scrutin du 22 avril dernier est sans appel, plus de 33 % des votes sont allés au parti de Marine Le Pen et aux partis d'extrême gauche !. Le résultat n'a fait que confirmer le ressentiment de cette rancoeur. A l'UMP comme au PS, il me semble qu'ils n'ont pas encore compris toute l'étendue du désastre !. 

Exigences éthiques et modèles économiques et sociaux, Nicolas Sarkozy, président opportuniste, il a voulu en faire table rase, pour ne proposer rien d'autre que la régression sociale imposée par la BCE-la Commission européenne, le FMI et la Bundesbank !. Sa valeur "Travail", à lui et, à beaucoup de ses soutiens UMP-NC...., c'est les délocalisations, c'est le balayage des régimes de santé, de sécurité sociale, c'est aussi la politique familiale remise en cause...et ce matin sur BFMTV, avec son cynisme habituel, Nicolas Sarkozy, il y va de son couplet : " Oui, monsieur Bourdin, il y a trop d'immigrés en France !."

Pourquoi  le F.N. de Marine Le Pen est-il compatible à Bruxelles et, dans les autres pays européens, excepté en France ?. Les médias français en seraient-ils les premiers responsables ?.
 
Quand un syndicat appelle à voter Hollande, c'est pitoyable selon Sarkozy !. Mais, quand des ministres du gouvernement Fillon et la porte-parole de Nicolas Sarkozy bafouent les principes élémentaires démocratiques, en appelant à voter aux législatives pour le PS, en cas de triangulaires, voir à se désister au bénéfice d'un UMPS, ces élus diront sans complexe, Vive la France démocratique, vive l'UMPS !. 
Politiques et Médias TV, Radios et Presse écrite, ce serait un premier mai 2012 fantastique si, tous ensemble, vous vous dispensiez, au moins aujourd'hui et demain, de culpabilisations malsaines, de dramatisations indéfendables et de sondages manipulateurs !.


Photos médias non exhaustives....!

Fraternité, égalité et liberté d'expression, c'est de cette façon que je conçois la "vraie" démocratie !. 

C'est pourquoi, en ce 1er mai 2012, je laisse lecture de l'envoi du courrier, signé Christian CAT... 

Objet : « Et si nous parlions de ce que beaucoup critiquent ! »

« L’ ASSISTANCE ! Que voilà un bien vilain mot ! un mot que chacun ne supporte puisqu’il ne s’adresse qu’aux autres……les assistés ! Qui bénéficie d’une aide plus ou moins appelée assistance ?

A : Bien sûr le salarié en perte d’emploi !, lui qui a payé durant ses années de travail une assurance, qui lui garantit une ressource, au moins alimentaire. Mais en 2012, avec plus de 2 millions de chômeurs, il ne fait plus partie des travailleurs mais des assistés !. L’état (quel qu’il soit) le placera en formation, souvent non pérenne, mais n'ayant qu'un seul but, le rayer du fichier des sans-emploi !. Cela étant dit, à courte vue, ce salarié "formation- chômeur", il en sera redevable par la fourniture d'un travail gratuit qui prolongera l’allocation qu’il perçoit, aux fins de ne point se démotiver !. Gare à lui, s’il a plus de 50 ans car, malgré les effets d’annonce de l’Etat ou du Medef , son problème est insoluble !. Il a moins de 30 ans, même punition, pas d'expérience professionnelle suffisante !, il a plus de 45 ans, de l’expérience mais, sa qualification le rend inemployable, la faute aux délocalisations des entreprises lui ayant coupé l'herbe sous le pied !.

B : Il est entreprise de loisir, las, une mauvaise météo casse ses espoirs ! il va devoir, avant la fin de la saison, faire un prévisionnel de ses pertes aux fins de valoriser une aide liée au manque à gagner !

Il est agriculteur, vigneron, maraîcher, pêcheur, les conditions météo, le prix du fuel, la pollution, tous les éléments se liguent pour réduire le revenu de cet acteur, il revendiquera de l’aide!

Il est banquier, il a spéculé bêtement avec l’argent de ses petits clients et, il en a perdu de l’argent beaucoup d’argent, il est au bord de la faillite mais, même si son actif immobilier est de nature à compenser, il préfèrera demander de l’aide qu’il obtiendra.

Il est toujours banquier, mais là, il perçoit de la banque européenne des fonds qu’il doit rémunérer à 1%, aux fins d’aider l’économie PME,TPE, génératrices d’emplois !. Là, il s’aperçoit que l’emploi n’étant pas son problème, il est bien plus lucratif de placer l’argent reçu auprès de la banque, celle qui lui a déposé cette obole car, le rapport sera multiplié X fois, sans aucun risque et, tant pis pour l’économie !. Cette opération financière porte un nom dans le code financier : opprobre ou usure !

C : Qui perçoit une aide financière, sans avoir contracté une assurance, peut prétendre non seulement ne jamais rembourser, mais en plus récidiver ? Ceux qui blâment, sont souvent les assistés non déclarés !
Est-ce qu’enfin un jour le Français perdra son caractère latin qui veut qu’il ne soit jamais responsable!. Que tout le monde lui doit l’aide gratuite ! Car enfin demander l’aide inconditionnelle de l’Etat, c’est prélever subside dans le portefeuille de son voisin, sans lui demander son avis !

Si un acteur de l’économie est devant un problème, nul besoin d’en alerter l’Etat !. Régionalement, l’aide peut être attribuée, à charge de rembourser cette aide, même à taux 0%, selon un échéancier préétabli et, hors système bancaire, afin d'en éviter les surcoûts !

AUCUNE AIDE NE DOIT ETRE ACCORDEE SANS UN REMBOURSEMENT PREVU INITIALEMENT. »
Christian CAT....

ILS NOUS ONT VENDUS AUX MARCHES FINANCIERS ET A L'ALLEMAGNE !. ILS VONT NOUS EN FAIRE PAYER LA TRES LOURDE ADDITION !. ILS ONT RUINE LA FRANCE ET, ILS EN REDEMANDENT  !.
DEHORS, ALLEZ FAIRE UN VRAI TRAVAIL, CELUI QUE VOTRE PATRON NICOLAS FETE AVEC VOUS ET LES NANTIS DE LA "REPUBLIQUE", CE 1er MAI 2012 AU TROCADERO !. [ 200 000 sur la place du Trocadéro, selon le commentateur BFMTV !, pour avoir observé des rassemblements CFTC à ce même endroit, ils devaient être très serrés comme les sardines qui bouchent le port de Marseille ! ].

DANS LE GOLF DE CADIX, LES ENTREPRENEURS SONT A LA CHERCHE DE GARDES DE "CHIOURMES" HISPANOPHONES, QUI DEFENDENT LA " VALEUR TRAVAIL ".
Allez au boulot les flambeurs du Palais Bourbon, c'est Jacques qui vous le dit ! 



Les UMPistes et leurs rapportés politiques, familiaux et leurs amis, ils sont venus, ils sont tous là, ces nantis républicains écouter "religieusement" la voix de leur président Nicolas Sarkozy. Un discours argumenté de noms illustres, mais très peu de citations, pour moi, non bachelier, ça ne vaut pas la moyenne !. Soyons sympa, des progrès évidents depuis la salle Gaveau mais, très insuffisants !. Avoir oublié Richelieu et Colbert, il n'est plus question de solliciter un fauteuil d'Académicien, PPDA en sait quelque chose !. 

Sarkozy, candidat-président jusqu'au 6 mai, il n'a peut-être pas gagné le Challenge présidentiel mais, il est certain qu'il aura gagné le challenge des citations de personnalités historiques !. Vous me direz, ça ne mange pas de pain mais, tout de même,  j'en ai compté 25 noms, dont le Général de Gaulle, cité plusieurs fois !. En vrac, je vous cite Lamartine, Victor Hugo, Dreyfus, Chateaubriand, Maupassant, etc... et aussi, Front populaire, Jeanne d'Arc, Résistance, Germinal, etc..., sans oublier celles et ceux qui se seraient fourvoyés, selon le dernier orateur du Trocadéro !  

20 H, Dimanche 6 mai 2012, C.  KI.  KI.  les  Chaussera ces
« chaussures de clown rouge et jaune avec un nez de clown rouge sur fond blanc »


Une petite dernière pour la route : les images retransmisent sur vos écrans sont produites exclusivement par les services des grands partis politiques. Exemple Trocadéro : l'UMP filmait du haut de la Tour Eiffel qui est située sur l'autre rive de la Seine !.

Bon Vote Dimanche !

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

Aucun commentaire: