mardi 8 mai 2012

Photos de la cérémonie du 8 mai à Paris et, difficile d'oublier les zones d'ombre der la venue en France du Libyen, Kadhafi.....?.

.
Photos captées sur écran TV, de la célébration de la Fête de la Victoire du  8 mai 1945 

Président du Sénat avec son écharpe tricolore
 Arc de triomphe et flamme du soldat inconnu
 En attente de l'arrivée de Nicolas Sarkozy
 Le Maine et Loire à droite et à gauche du président sortant....


Deux présidents, le sortant et le fraîchement élu, côte à côte, pour fêter la victoire
du 8 mai 1945...


PAS ENCORE EN FONCTION, Le prochain Président de la République, François Hollande a été à la hauteur de ce que le peuple de France en attend, un rassembleur et un patriote.


Pas très sympa avec le populo, cette journaliste de Closer !

Photo captée sur écran TV

Ce soir 8 mai, sur RTL, dans "on refait le Monde", cette journaliste gouailleuse, Elisabeth Lévy, elle se permet d'insulter le peuple, dont j'en fais partie, "le populisme", sans même que le doc Christophe Hondelatte n'intervienne !. Réécouter le podcast de l'émission, pour vous en faire une idée.


Cette charmante et bruyante journaliste, elle n'avait pas été très bavarde sur les pérégrinations françaises de feu Mouammar Kadhafi. Et pourtant...

 RTL et Europe 1
Ce mardi 8 mai, quand on assiste à la montée dans les médias d'Isabelle Balkany et de Patrick Balkany, les contribuables électeurs sont en droit de s'interroger ?. Espérons que François Hollande ou son premier ministre, ils puissent publier, rapidement, un décret interdisant les cumuls de mandats et, l'interdiction d'exercer une fonction élective pour tout élu, député, sénateur, ministre qui serait ou aurait  été condamné par la Justice de notre pays.

Souvenirs pour Rama Yade, la doctrinaire du PRG !.






L'Histoire de France, qu'en retiendra-t-elle du quinquennat de Nicolas Sarkozy ?.



Rentrant en voiture, après avoir entendu les leçons de morale civique distilléé par Rama Yade sur RTL ou sur Europe 1, vers 18 H 20, ce 8 mai, mon sang n'a fait qu'un tour. Moi qui l'avait excusée, maintes fois sur mes deux blogs, je suis stupéfait d'entendre son discours, après ses allers et retours du PR-UMP et autres partis centrismes...

Une tente pour le colonel Kadhafi à Paris

« Le colonel Kadhafi est attendu lundi à Paris pour une visite de cinq jours. Le leader libyen recevra ses invités dans une tente, installée à son intention dans le parc de l'Hôtel Marigny ».

Par LIBERATION.FR avec SOURCE AFP ET REUTERS :

[...] Une tente serait installée dans les jardins de l'Hôtel Marigny, résidence officielle des hôtes de l'Etat. Kadhafi n'y dormira pas mais y recevra ses invités «conformément à la tradition du désert, qu'il respecte à la lettre». La tente est d'ordinaire climatisée mais, étant donné les dates hivernales de la visite, elle sera «plutôt chauffée» cette fois, a dit David Martinon.

[...] Des doutes persistent sur les ressorts du rabibochage franco-libyen, alimentés par les accords de coopération, notamment en matière de défense et de nucléaire civil, et les contrats d’armement signés par Paris dans la foulée de l’élargissement des infirmières bulgares. Devant une commission d’enquête parlementaire, le conseiller diplomatique du président Jean-David Lévitte a nié tout lien entre ces accords et la libération des soignants. Tout comme il a démenti que la visite du numéro un libyen à Paris avait été négociée.

[...] La liste de contrats «espérés» par la France lors du séjour parisien du colonel Kadhafi en matière de nucléaire, d’énergie ou d’armement ne devrait pas calmer ces soupçons....»

Libération : 7 décembre 2007

Aucun commentaire: