lundi 7 mai 2012

François HOLLANDE, élu 7ème Président de la Vème République Française...Son succès a été fêté à ANGERS...



Salle Thiers à ANGERS
Mai 1979, dans la précampagne pour les européennes, M. Mitterrand avait déclaré que les socialistes sont " prêts à proclamer et à défendre les intérêts nationaux de la France ".

Aura-t-il la solidité d'un quartzite de Tavassac pour refuser les jugements hasardeux, de ceux qui veulent nier les réalités économiques et sociales propres à notre pays ?.

Saura-t-il faire comprendre à celles et à ceux qui préfèrent conserver une société d'injustice, qu'ils ne peuvent pas refuser de contribuer à une autre solidarité, plus juste et plus équitable ?.

Sous la responsabilité de François Hollande, le prochain gouvernement provisoire devra mettre en marche la nouvelle gouvernance de la France. Former un gouvernement dans la situation catastrophique où se trouve la France, c'est une équation personnelle, à haut risque, que le Président Hollande se doit de réussir !. 

Pans de Travassac à 10 kms de Brive

Bien vu pouic-pouic, le volatile corrézien du Mons !

Tulle, le 6 mai 2012, extraits de la première intervention publique du septième Président de la Vème République Française, François Hollande :

" Mes chers concitoyens,

Les Français, en ce 6 mai, viennent de choisir le changement en me portant à la présidence de la République. Je mesure l'honneur qui m'est fait et la tâche qui m'attend.

Devant vous, je m'engage à servir mon pays avec le dévouement et l'exemplarité que requiert cette fonction. J'en sais les exigences et, à ce titre, j'adresse un salut républicain à Nicolas Sarkozy qui a dirigé la France pendant cinq ans et qui mérite à ce titre tout notre respect. [....]

Chacune et chacun en France, dans la République, sera traité à égalité de droit et de devoir. Aucun enfant de la République ne sera laissé de côté, abandonné, relégué, discriminé. Et la promesse de la réussite sera honorée pour l'accomplissement pour chacun, pour sa vie et pour son destin personnel.

Trop de fractures, trop de blessures, trop de ruptures, trop de coupures ont pu séparer nos concitoyens. C'en est fini. Le premier devoir du président de la République est de rassembler et d'associer chaque citoyen à l'action commune pour relever les défis qui nous attendent. Et ils sont nombreux, ils sont lourds " [...].

" Le mandat que vous m’avez confié, il est beau, il est grand, il est  lourd. J’aime mon pays, j’aime les Français et je veux qu’entre nous il y  ait cette relation, celle qui permet tout et qui s’appelle la confiance."
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/video/2012/05/06/hollande-les-meilleurs-moments-de-son-discours-a-tulle_1696799_1471069.html

" Les Français viennent de choisir le changement en me portant à la présidence de la République. Je mesure l'honneur qui m'est fait et la tâche qui m'attend. Devant vous, je m'engage à servir mon pays. Avec le dévouement et l'exemplarité que requiert cette fonction. J'en sais les exigences et à ce titre, j'adresse un salut républicain à Nicolas Sarkozy qui a dirigé la France pendant cinq ans et qui mérite à ce titre tout notre respect ".

"Aujourd'hui, je demande à être jugé sur deux engagements majeurs : la justice et la jeunesse. Chacun de mes choix se fondera sur ces seuls critères : est-ce juste et est-ce vraiment pour la jeunesse ? Et quand au terme de mon mandat, je regarderai à mon tour ce que j'aurai fait pour mon pays, je ne me poserai que ces seules questions: Est-ce que j'ai fait avancer la cause de l'égalité? Et est-ce que j'ai permis à la nouvelle génération de prendre toute sa place au sein de la République?" François Hollande


"Dans la vie d'un homme, présider à la destinée de la France fut un honneur immense",

«...Je veux remercier tous les Français pour l’honneur qu’ils m’ont fait, de m’avoir choisi pour présider notre pays pendant cinq ans. Jamais je n’oublierai cet honneur. Dans la vie d’un homme, présider aux destinées de la France, c’est quelque chose que je ne pourrais jamais oublier, c’est un honneur immense....». Extraits du discours de Nicolas Sarkozy à la Mutualité, le soir du 6 mai 2012.

Image captée sur écran TV
 A ANGERS, salle Thiers, trop petite et dans la rue, la population angevine fête l'élection du nouveau Président, François Hollande

Hier soir, il y avait foule rue Thiers et dans la salle du même nom...
 De dos, le plus grand, l'adjoint au maire, Jean-Luc Rotureau et, les mêmes qu'au dessous
PHILIPPE LAHOURNAT, au centre, délégué au sport, en compagnie d'Yves  à G et Achille à D, bénévoles assesseurs au scrutin présidentiel qui a donné la victoire à François Hollande. 
Au fond, le maire des Ponts-De-Cé
Délégués au sport, mairie d'Angers
Marc Goua, Député-maire de Trélazé, en discussion

Dernière minute  :

AFP : La passation de pouvoir entre Nicolas Sarkozy et François Hollande aura lieu le mardi 15 mai, a annoncé lundi l'Elysée.
François Hollande assistera à la cérémonie du 8 mai, ce mardi à Paris, avec le président sortant

http://zen-fiatlux.blogspot.com  
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

Aucun commentaire: