Hier soir, Au 56 Boulevard Foch, une vingtaine de personnes assistaient à l'inauguration du local de campagne de votre prochaine députée centriste Sophie Briand-Boucher et de son suppléant Gérard Pilet . Cette ex-conseillère municipale et adjointe au maire d'Angers, elle se présente devant les électrices et les électeurs de la 1ère circonscription du Maine-et-Loire. Elle ne manque pas de caractère et, encore moins de compétences. Son suppléant, le toujours jeune Gérard Pilet, il a passé de très nombreuses années comme adjoint du "Roi Jean", avant d'aller exercer ses talents à Saint Barthélémy d'Anjou. Il est connu par la grande majorité des ligériens. Il ne lui reste plus qu'à donner un bon coup de pouce à Sophie Briand-Boucher. Il ne sera pas le seul à convaincre la population dans cette première circonscription. Les premières approches dans les quartiers, elles me semblent très positives.
Qui est donc Sophie Briand-Boucher ?. Cette élue de la majorité municipale, puis adjointe au maire d'Angers, elle est devenue un symbole de charisme en politique, ce jeudi midi, 26 janvier 2012 !. Les quelque 200 angevins présents ce midi-là, ils ont assisté à un grand moment de démocratie, lorsque Sophie Briand-Boucher a expliqué très clairement sa démarche, avant de claquer la porte et de démissionner sur le champ, du Conseil municipal.
Sophie Briand-Boucher coupe le ruban devant son local de campagne
Salle du Conseil Municipal d'Angers
SOUVENIRS - SOUVENIRS
Extraits de « passage de flambeau à la mairie d'Angers ....et, bon vent monsieur le Maire »
«...Jeudi midi, 26 janvier, vous n'êtes pas sans savoir qu'à la mairie d'Angers, plus de 200 électrices et électeurs angevins ont été les témoins du passage de flambeau, riche en émotions, entre le maire Jean-Claude Antonini et l'un de ses adjoints, Frédéric Béatse....» [...]
Monsieur le Maire, monsieur Jean-Claude Antonini, il n'est même pas impossible qu'un bon esprit, comme le vôtre, s'est formé sans maîtres. Je ne me souviens plus du nom de l'auteur, celui qui avait dit, à peu près ces mots, que je prends plaisir à vous les adresser : " ce que l'on appelle le bon sens, c'est l'esprit d'un groupe résumé par un homme ".
Il va vous falloir choisir de bonnes lectures pour oublier, au fond de vous-même, tous vos derniers mensonges de ce mois de janvier, que je ne me permettrais pas de vous les remémorer, ici.
Enfin, je me contenterais de cette citation de Blaise Pascal : " le coeur à ses raisons que la raison ne connaît point ". Il suffirait d'y croire pour oublier ?. Bon vent, Monsieur le Maire, à Angers Loire Valley, " la vie en grand ", elle vous tend les bras !.
A ces trois places, Il n'en reste plus qu'une, occupée par Jean-Luc Rotureau !. Le futur maire proposé et désigné, Frédéric Béatse, il n'est pas encore sur cette photo. Il est plus sur la droite, à côté de Luc Belot.
Palais Bourbon, Assemblée Nationale
Les Elections Législatives se dérouleront les dimanches 10 et 17 juin 2012.
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr
1 commentaire:
Journal SUD OUEST
« Dix idées vraies ou fausses sur vos députés
Sont-ils riches, diplômés, experts ou inclassables ? Une étude sur le profil des députés tue les idées reçues
Alors que le député de 1958 n'a plus rien à voir avec celui qui sortira des urnes dans quelques semaines, ce décalage ne se résorbe pas. « La crise de confiance dont souffre le personnel politique se nourrit de sa faible représentativité sociale », déplore Luc Rouban......
[...]
Plus riches à droite qu'à gauche
On s'en doutait un peu. Les arbres généalogiques des députés de droite et de gauche ne puisent pas leurs racines dans le même terreau. Les classes aisées sont surreprésentées (plus de 40 % en moyenne depuis 1973) au sein de la mouvance gaulliste, chez les centristes et les libéraux. Mais aussi parmi les radicaux de gauche, où les notables se sont toujours taillé la part du lion. Idem pour les rares députés d'extrême droite, FN et autres. Dans leur majorité, ils ne sont pas issus de familles habituées aux fins de mois difficiles »[...]
La France d'en bas n'est toujours pas la bienvenue dans l'Hémicycle.
Aujourd'hui comme au début de la Ve République, ouvriers et employés du secteur privé ne représentent que 2 % des députés. La proportion d'agriculteurs, d'industriels et de commerçants a été elle aussi réduite à la portion congrue.[...]
Fort heureusement, le travail de chaque parlementaire faisant désormais l'objet d'un suivi pointilleux de la part d'observatoires indépendants, l'anonymat qui les protégeait jusqu'alors pourrait ne pas durer autant que les impôts… qui les font vivre »
http://p5tre.emv3.com/HS?a=ENX7CqmvxP4b8SA9MKJLmZXnGHxKLAibDfcStGb5lw8W0bBhOG5mpqVsje_HhdAeolI3
Enregistrer un commentaire