LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE
La liberté d'expression est-elle en danger en France ?. La croissance du communautarisme associatif serait-elle en partie responsable ?.
Mercredi dernier, le polémiste politique, Eric Zemmour a critiqué Christiane Taubira dans sa chronique de 7H15 sur RTL. Notre nouvelle ministre de la Justice, à peine nommée, elle annonce la mise en place rapide d' une nouvelle loi [la quatrième] qui réprimera le harcèlement sexuel et, la suppression des tribunaux correctionnels pour mineurs.
En France a-t-on encore le droit de dire notre point de vue, quand bien même, avec des propos rudes et sans complaisances.
Extraits des propos d' Eric Zemmour :
« En quelques jours, Taubira a choisi ses victimes, ses bourreaux. Les femmes, les jeunes des banlieues, sont dans le bon camp à protéger, les hommes blancs dans le mauvais.
[...] Les femmes votent majoritairement à gauche depuis 1981, et dans les banlieues, Hollande a réalisé des scores de dictateur africain »....
Certes, ce sont des vigoureuses critiques, mais n'est-ce pas le rôle d'un polémiste qui se respecte !..
" Attaqué pour ses propos contre Christiane Taubira, Eric Zemmour se pose en victime "
" Après les critiques de ses propos virulents contre la ministre de la Justice Christiane Taubira, le polémiste Eric Zemmour s'est posé lundi en victime "des professionnels de l'indignation tarifée", à la veille de comparaître dans un nouveau procès pour diffamation.
En prélude à sa chronique de lundi sur RTL, Eric Zemmour a répliqué à ceux qui considèrent ses prises de positions comme "racistes" et "machistes". "Vous savez, il y a dans ce pays des professionnels du choquage, de l'indignation tarifée", a-t-il dit.
[...]
Sollicités par l'AFP, ni RTL ni Eric Zemmour n'ont souhaité commenter ces informations. Toutefois, la direction de la radio a fait savoir au journal Le Monde qu'Eric Zemmour "sera au micro de RTL jusqu'à la fin de la saison ".
" Quant aux propos contre Christiane Taubira, la direction de RTL considère qu'Eric Zemmour reste parfaitement dans son rôle de chroniqueur", à savoir celui "qui fait des commentaires politiques ".
http://bour.so/n/l0Kn#.T8OubZuGVvQ.blogger
Si maintenant, des ministres et des parlementaires saisissent les tribunaux, déjà surchargés, pour des actions personnelles et individuelles, au train où les procédures raciales fleurissent partout en France, ils devraient, enfin, exécuter leur promesse de voter une loi sur " les class action ", le recours collectif.
Tout citoyen qui gagne plus de 1100 euros/mois doit s'acquitter des frais d'avocats "exhorbitants", pendant que toutes les autres personnes "assistées pour certaines" et, qui sont en dessous de ce plafond, elles peuvent en user et en abuser, aux frais de l'Etat et des contribuables français !. On marche sur la tête et, la démocratie française entretien le communautarisme. Nos dirigeants politiques sont-ils des inconscients ou des indifférents à ce problème très grave dans notre société
L’article 109 L établit les règles de procédure relatives à la fixation irrévocable des parités entre les monnaies nationales participantes et l’euro.
ARTICLE 109 L
(...)
4. Le jour de l’entrée en vigueur de la troisième phase, le Conseil, statuant à l’unanimité des Etats membres ne faisant pas l’objet d’une dérogation, sur proposition de la Commission et après consultation de la BCE, arrête les taux de conversion auxquels leurs monnaies sont irrévocablement fixées et le taux
irrévocablement fixé auquel l’Ecu(15) remplace ces monnaies, et l’Ecu sera une monnaie à part entière. Cette mesure ne modifie pas, en soi, la valeur externe de l’Ecu. Selon la même procédure, le Conseil prend également les autres mesures nécessaires à l’introduction rapide de l’Ecu en tant que monnaie unique de ces Etats membres.
(...)
Il a été convenu que le Conseil fixera, les 1er et 2 mai 1998, les parités bilatérales entre les monnaies qui auront été choisies pour participer à l’euro dès sa création. C’est le Conseil « économie et finances » du 3 mai qui annoncera formellement ces taux de conversion bilatéraux. Il s’agira alors d’une décision de nature intergouvernementale, comme l’est d’ailleurs toute décision relative à l’actuel système monétaire européen.
Cette décision, anticipant le calendrier prévu lors du Conseil européen de Madrid, a pour but de couper court à la spéculation qui pourrait intervenir entre le 1er mai et le 31 décembre 1998. Que l’on prenne les taux pivots du SME, la moyenne des taux constatés depuis un an ou les taux actuels, on aboutit à des résultats très semblables et cette décision ne devrait pas présenter de grande surprise. Les taux centraux par rapport à l’écu arrêtés à la suite de l’incorporation de la drachme au SME et de la dévaluation de la livre irlandaise (14 mars 1998) sont les suivants : ....
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr
1 commentaire:
Le Dollar perd de son prestige en Asie
"La Chine et le Japon vont débuter l'échange direct de leur monnaie :
[...] A Shanghai, à l'instar du système prévalant pour la fixation de la parité yuan/dollar, le taux de change yuan/yen sera décidé par la BPC et non par la loi de l'offre et de la demande.[...]
Les médias japonais ont ajouté que sur la place de Tokyo en revanche, la cotation yuan/yen serait fixée librement par les acteurs du marché.[...]"
Enregistrer un commentaire