mercredi 4 janvier 2012

Ils courent, ils courent les UMP, Bernard, Claude, Laurent, Nicolas..., après Marine et Jean-Marie. Rendez-vous à Domrémy-la-Pucelle, le vendredi 6 janvier 2012 !



Captage d'écran TV
Le Point
Ambiance sympathique à l'UMP, ça promet une belle déculottée au printemps !.

On ne peut pas être secrétaire de l'UMP, maire de Meaux, député, travailler dans un grand cabinet d'avocats, etc... et, ne servir la France à l'Assemblée Nationale que 3 semaines par an !." (7). Jean-François Copé, député UMP de la 6ème circonscription de Seine-et-Marne, 3 semaines d'activité en 2011 " !. Vous croyez qu'il est du bon côté ce "mec" là aurait pu dire [Hollande] ?. Et si on y ajoute les propos de JF Copé à l'encontre du ministre Laurent Wauquiez : " Je ne suis pas sûr que, pendant la guerre, Wauquiez aurait été du bon côté " ?. Sources Le Canard enchaîné.


La perte de notre souveraineté nationale, la monnaie unique et l'emploi, ces trois enjeux essentiels devront être clairement débattus devant les français. Selon les réponses apportées, les principaux candidats à la présidentielle 2012 risquent très gros !.
« Le Nouvel Observateur du 15/12/2011 : « La réforme européenne, un piège sur la route de l'Elysée » [...]... « Dans le débat sur la réforme du fonctionnement de la zone euro, le rapport des Français à l’Europe est loin d’être unidimensionnel. Il ne saurait se réduire à une seule ligne de clivage, fût-il sociologique (aisés versus modestes), culturel (ouvert/fermé), national (Nation/Fédération) ou encore moins partisan. La crise et la conjoncture rebattent les cartes. Politiquement, c’est un piège redoutable...»

http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/

FR3 :  Histoire immédiate-Le diable de la République
Le vendredi 6 janvier 2012, Nicolas marchera dans les pas de Jean-Marie à Domrémy-la-Pucelle, pour le 600ème anniversaire de la naissance de Jeanne d'Arc, surnommée la Pucelle.

Jeanne et René se sont-ils fréquentés ?. Pour les 600 ans de la naissance du bon Roi René, Angers n'a pas eu les honneurs d'un Nicolas ou d'un Jean-Marie, encore moins d'un Jean-François ou d'un Laurent, une économie de plus

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

3 commentaires:

Un inconnu observateur a dit…

La fable du bénévole écrite par un inconnu ...

Un jour, un fleuriste se rendit chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux

[Si l'on comprend la morale de cette fable, seraient-ils toutes et tous des profiteurs de Marianne ?]

Après sa coupe, il demanda combien il devait. Le coiffeur répondit :

C'est gratuit, je fais du bénévolat cette semaine. Le fleuriste s'en alla tout content.

Le lendemain, en ouvrant sa boutique, le coiffeur trouva à sa porte une carte de remerciements
et une douzaine de roses.

Plus tard, c'est le boulanger qui se présenta pour se faire couper les cheveux.

Quand il demanda pour payer, le coiffeur lui dit : Je ne peux accepter d'argent : cette semaine, je fais du bénévolat.

Heureux, le boulanger s'en alla tout content,et le lendemain, déposa à la porte du coiffeur une douzaine de beignets,avec un mot de remerciements.

Puis, ce fut le tour d'un député du département qui se présenta ;
et, lorsqu'il voulut payer, le coiffeur lui répondit : Mais non, cette semaine c'est gratuit :
je fais mon bénévolat.

Très heureux de cette aubaine, le député quitta la boutique.

Le lendemain, quand le coiffeur arriva pour ouvrir, une douzaine de membres du parlement attendaient en ligne pour se faire couper les cheveux gratuitement...

Voila mes amis, la différence fondamentale entre les citoyens de ce pays et,les politiciens qui nous gouvernent.

A méditer !

Un inconnu observateur

"Bon mec journaliste " a dit…

En remerciement à :

ça valait bien un épisode d'un off du journaliste "bon mec" du Parisien !.

Combien de femmes et d'hommes de presse ont-ils été décorés de la Légion d'Honneur à la promotion du Nouvel An électoral 2012 ?.

La patronne du Parisien et de l'Equipe, Madame Marie-Odile Amaury n'en a-telle pas été une récipiendaire ?. Lire le Canard enchaîné de ce jour mercredi 4 janvier 2012 N° 4758

Lien :
http://zen-fiatlux.blogspot.com/2012/01/ambiance-sympathique-lump-ca-promet-une.html

zen a dit…

Bourrer le mou, les UMPS se posent là !. Ils savent s'y prendre pour vous embobiner et capter votre vote !. En fait, le fond de leur discours est le même : de plus en plus de rigueur, conserver coûte que coûte l'euro-mark, continuer à accroître le chômage et alimenter la pauvreté, poursuivre la gabegie financière dans un monde surpeuplé de parlementaires en France et à Bruxelles...

Le 22 avril 2012, si vous allez voter, vous aurez le choix d'encourager une politique suicidaire pour la France d'en bas, pour vous et pour vos enfants ou, vous manifesterez votre désapprobation contre la politique de l'euro-mark et de la mutualisation des dettes des 17 pays de la zone euro.

L'ambition affichée par le bipartisme français de conduire le peuple dans le mur de la zone euro, elle ne fera qu'accentuer la disparition du modèle social français. Le parler vrai, c'est toute l'ambiguïté du discours bipartismeet des médias qui le soutiennent !.

Une anecdote toute fraîche d'un « grand »spécialiste économique qui était l'invité d'Yves Calvi, hier mercredi. En fin d'émission de « C'dans l'air » et, sans broncher, ce personnage «compétent» affirme qu'en Allemagne, il n'y a pas de Smic, c'est vrai ; mais dire qu'en France le Smic est à 1 750,00 € , c'est faux. Depuis le 1er janvier, il est passé à 1 398,37 € brut !.