mardi 17 janvier 2012

Fusion NYSE Euronext avec la Deutsche Börse, danger !. Le slogan à la mode, dans la bouche de nos élites politiques, " achetons français" !. Rouler en Audi, une marque française ?. Politologues suédois scandalisés ...


Un monopole de transaction financière internationale pour une société boursière basée à Francfort et à New York !.

Il ne manque plus que le mariage NYSE Euronext avec la Deutsche Börse [Souvenez-vous l'affaire Clearstream, une filiale de De Deutsche Börse Group], pour mettre définitivement la France sous la tutelle financière américaine et allemande !.

NYSE [New York Stock Exchange] fusionne avec le Groupe Euronext, une compagnie néerlandaise qui regroupe, en 2000, les bourses d'Amsterdam, de Bruxelles et de Paris. En 2002, cette compagnie est rachetée par LIFFE (London International Financial Futures and Options Exchange), qui fusionne avec BVLP [ Bolsa de Valores de Lisboa et Porto], la bourse portugaise.
En 2006, NYSE – Euronext gère la cotation d'une capitalisation boursière d'environ 15 000 milliards d'euros, soit 20 000 milliards de dollars !.

Les régulateurs nationaux contre la fusion Nyse-Deutsche Börse :


Depuis le 17 février 2001, NYSE Euronext voudrait bien fusionner avec Deutsche BÖRSE AG, opérant à la Bourse de Francfort, afin de devenir la première société de Bourse mondiale. Les sièges se trouveraient à Francfort et à New York !.
Sources Wilkipédia, publications financières

Le slogan à la mode, dans la bouche de nos élites politiques, " achetons français" !.

Lejaby: des salariés passent la nuit dans leur usine menacée


"Nous voulons sauvegarder l'emploi en France", martèle la fédération dans un communiqué. "Le président de la République et le gouvernement font beaucoup de tapage électoral contre les délocalisations à l'étranger, mais tout cela n'est que poudre aux yeux. En fait, en catimini, ils encouragent les repreneurs qui cassent l'emploi en France", estime-t-elle.

http://www.boursorama.com/actualites/lejaby-des-salaries-passent-la-nuit-dans-leur-usine-menacee-35ce484283b3bbea787e14e317351b7c

Le Palais Bourbon, l'Assemblée Nationale

Les frais de mandat des élus français : un scandale pour les Suédois

"Un lecteur franco-scandinave nous transmet une vidéo tirée d’ une émission TV suédoise.
Cet extrait nous montre des politologues suédois scandalisés par les indemnités représentatives de frais de mandat (IRFM) que touchent, en plus de leur rémunération, députés et sénateurs français (5 884,91 euros par mois pour un député et 6 209,13 euros pour un sénateur).
Les Suédois s’étonnent qu’aucun contrôle ne soit opéré sur l’utilisation de ces fonds"


Le Sénat

Aucun commentaire: