vendredi 2 décembre 2011

Que vont-elles nous réserver les "Douceurs angevines" du Courrier de l'Ouest de ce samedi 3 décembre, jour de la St François-Xavier ?. Samedi 26 novembre, c'était pas mal, pas mal ...


Angers. Les délégations qui avaient été retirées à Bernadette Caillard-humeau sont redistribuéescourrierdelouest.fr Le site du quotidien Le
Voici, l'entrée en matière de ces petites " douceurs angevines " de samedi dernier 26/11 qui, comme par hasard, pourrait bien coller à l'actualité qui suit...?.
1er thème : " Appelez-le Luc Belon " :
" Le secrétaire de la section PS d'Angers a des faux airs d'Alain Delon. Comme l'acteur à l'égo boursouflé, il parle maintenant de lui à la troisième personne du singulier. Cétait le cas dans un communiqué signé de sa main et envoyé aux médias cette semaine à propos de la disparition de Danielle Mitterrand. Sera-t-il aussi mordant que le guépard, lundi soir au Conseil ?."
Réponse d'une personne qui était présente à ce conseil municipal, votre serviteur : monsieur "Belon" a fait preuve d'une grande discrétion au Conseil et, d'une grande écoute à la clôture de celui, hormis peut-être son manque de politesse à mon égard !. Peut-être avait-il entendu ce que j'étais en train de dire à madame Bernadette Caillard-Humeau ?. Je ne manquerais pas de le lui rappeler en temps et en lieu.
A propos de l'énorme répartition des délégations de madame l'ex-première adjointe Mairie et ALM, vous lirez dans votre C.O., demain samedi, les " heureux " bénéficiaires de ces " very important " délégations !.
Courrier de l'Ouest de ce vendredi :
" Angers
Le président de l'agglomération d'Angers Jean-Claude Antonini vient d’attribuer à de nouveaux élus les délégations qui ont été retirées à Bernadette Caillard-humeau, au sein d'Angers Loire métropole.
Les nouvelles délégations se répartissent ainsi :
- Président de la commission transports : André Despagnet
- Vice-président délégué aux constructions scolaires, nouveau membre du bureau exécutif : Bernard Itasse, maire de Montreuil-Juigné (Monsieur Itasse conserve en outre sa délégation à l’assainissement)
- Vice-président délégué aux déplacements (PDU, grandes infrastructures…) : Dominique Ervant, maire de Saint-Léger des Bois
- Vice-président délégué aux transports (réseau de bus, tramway) : Luc Belot
- Vice-président délégué aux modes de transports doux : Pierre Ernot, maire de Saint-Lambert la Potherie
- Vice-président délégué à la Loire et aux Confluences : André Marchand, maire de Briollay
Par ailleurs, une vice-présidence consacrée à l’internationalisation des entreprises angevines sera créée ultérieurement. Le nom de l’élu qui l’assurera n’est pas encore connu.
Cette réorganisation a un effet immédiat. Le conseil de communauté du 8 décembre prochain aura pour sa part à se prononcer sur le maintien de la vice-présidente désormais sans délégation, dans ses fonctions
A voir aussi :

J'ajouterais un mot. Bernadette Caillard-Humeau et, monsieur Antonini, je les ai soutenus avant et après leur élection à la mairie d'Angers. Ne me reconnaissant plus dans les orientations prises tant au niveau des transports urbains que dans la politique de la ville, j'ai manifesté ma profonde déception auprès de Bernadette Caillard-Humeau, qui a préférer faire la sourde oreille et écouter les sons de cloches de Cotra-Keolis-Irigo.  
Mesdames et messieurs les élus censeurs, je souhaiterais que cette dame soit traitée avec égards et dignité, peu importe ce que vous lui reprochez, monsieur le maire Jean-Claude Antonini et, les uns et les autres. Si je peux me permettre, évitez donc d'en faire trop !. Veuillez arrêter ce lynchage public, c'est indigne de la part d'élus qui ne cessent de rappeler le code des valeurs morales. A Angers, une affaire médiatisée comme l'a été celle de DSK, ça ferait sourire, vous ne croyez pas ?.

Les usagers des transports en commun des quartiers Justices-Madeleine-Malaquais-Sorges attendent toujours un réseau de transports publics, au moins équivalent à celui qu'ils avaient antérieurement !.

Pour clore ce triste épisode, j'aimerais rappeler à nos chers élu(e)s que la rocade sud se fait de plus en plus pressante pour les habitants de la rue saumuroise, des Bd d'Estienne d'Orves et Jacques Millot.

Comme aujourd'hui, grâce au Courrier de l'Ouest, l'occasion me sera peut-être offerte de revenir sur la fusion des principaux bailleurs sociaux angevins.

Les doctrines funestes à l'humanité de Diderot et la comparaison du monde de Pascal avec une île déserte, elles me conviennent totalement dans cette situation. Surtout quand Diderot parle des hommes, de  misérables égarés !.

6 commentaires:

zen a dit…

Un vrai désir de rendre justice à l'auteur de ces "Douceurs angevines" publiées le samedi dans le C.O. Angers.

Puiser ces encas humoristiques dans la page 12 du Courrier de l'Ouest de ce samedi 3 décembre, dans les rubriques " Douceurs angevines ", ça me donne l'envie de vous donner l'envie d'en connaître la véritable consistance satirique.

Repas sommaire du jour :

Manu militari pour soirée festive -
Raide comme la Justice-
Un squatt pour monseignor sans évêché et sans squatters - Amabilités et mesquineries en perspectives -
La suite des tontons flingleurs angevins de samedi dernier, un transfuge, ces tontons fugueurs à St Barthélémy d'Anjou ? -

Trouver l'antidote pour ne pas souffrir de l'atomisation, les centres-modem le recherchent !.-

Selon vos humeurs : les "sornettes" de J.P., la "Bovéïsation" au salon des "Anges vins" -
Un sénateur PS "siglé ++" déchiffré par les trois AAA du maire d'Angers. -

Le final C.O. : " Pouvez répéter la question ?" et surtout réexpliquer, à la mode de Nicolas Boileau, dans un prochain séminaire croisière sur La Nébuleuse en Bretagne ?. Si c'est "gratos", suis partant.

bonne lecture dans le Courrier de l'Ouest de ce samedi3/12/2011.

Anonyme a dit…

ZEN TU DOIS ETRE D'ACCORD AVEC PEPY

"Tous les trains prévus circuleront pendant les fêtes, a assuré ce dimanche Guillaume Pepy, le PDG de la SNCF, malgré le préavis de grève déposé par la Fgaac-CFDT, un syndicat minoritaire de conducteurs, assurant que, sur le terrain, un accord a été trouvé «dans 99% des cas». «Les trains circuleront pendant les fêtes de fin d'année, il y aura tous les trains prévus», a déclaré Guillaume Pepy lors d'une émission Europe 1-iTELE-Le Parisien.

zen a dit…

BFMTV, Olivier Mazerolle et plusieurs journalistes recevaient Marine Le Pen.

Depuis juillet 2011, Jean Leonetti est devenu Ministre français des affaires européennes !. Il est aussi, maire d'Antibes.....
En l'entendant accuser nommément les pays émergents qui seraient la cause des malheurs de la zone euro, pour se justifier, cet éminent personnage politique européen a fait montre de ces nombreuses carences en matière économique et financière face à Marine Le Pen affûtée. Je me suis souvenu que j'avais été voir les dauphins au Marineland, il y a fort longtemps. On m'avait dit qu'un dauphin rencontrait des difficultés à regarder droit devant lui !.

Dans ce genre d'émission, des questions essentielles sont oubliées. Il aurait été intéressant de poser cette question à ce ministre des affaires européennes : Croyez-vous que la dette italienne, sensiblement égale à celle de la France, puisse pousser l'Italie à la faillite dans les prochaines semaines, surtout si l'on rajoute ses 250 milliards d'euros d'obligations au taux de + 7% ?.

Actuellement, le peuple français commence à sortir de sa létargie. Entendre le ministre Jean Leonetti dire à Marine Le Pen qu'il n'y avait aucun pays au monde qui prêtait sans intérêts, à part les Iles Baboués, ça rélève d'une totale ignorance des marchés.

zen a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
zen a dit…

Françouss, les allemands ne veulent plus banker pour des " doux " et dangereux maniaques qui dépensent en pure perte l'argent du contribuable.

Vous n'avez pas développer vos manufactures et vos technologies.

Vous ne disposez pas de ressources énergétiques ni de matières premières.

Depuis bientôt 10 ans, vos salaires et pensions de retraite ont diminué. Encore un an dans la zone euro, obligatoirement votre niveau de vie va s'écrouler très rapidement.
Françouss, out, Abschied

http://www.solidariteetprogres.org/Texte-complet-de-la-lettre-secrete-de-Trichet-a-l-Italie-privatisez-et_08127

Ja-Ja CFDT a dit…

Jawohl

Les conducteurs de trains de la FGAAC-CFDT ont levé leur préavis de grève concernant les quatre week-end de décembre, a annoncé ce lundi soir la direction de la SNCF, rapporte I-Télé

Ja-Ja CFDT