mercredi 30 novembre 2011

Confier le FRR (Fonds de Réserves pour les Retraites à la BNP et, aux bulles spéculatives sur les matières premières. SARKOZY-Toulon - Sauvadet - Sénat. Débat FR3 d'hier soir 30/11 : FN contre PS-EELV-UMP-une dame virulente...



En 2008, le FRR avait perdu plus de 14% de sa valeur passant de 35 milliards à 30 milliards !. Souvenez-vous :
Il y a dix ans, en 2001, on vous disait que les prévisions des excédents du fonds de solidarité vieillesse et le taux de chômage maîtrisé, ces deux critères positifs permettraient d'atteindre l'objectif de 1 000 milliards de francs, soit environ 150 milliards d'euros en 2020 ?. En décembre 2002, François Fillon, déjà !, il mettait en doute ces prévisions. Son évaluation de 1,6 milliards d'euros d'abondement annuel au FRR, ça lui permettait d'annoncer une réserve de 100 milliards d'euros en 2020. Mieux encore, le visionnaire (mauvais), le futur premier ministre osait dire que ce fonds de réserve servirait à financer une partie des retraites, environ 30 %, versées entre 2020 et 2040 !.
BNP Paribas AM retenu par le Fonds de réserve pour les retraites
http://bour.so/n/Zqfh#.TtePOoiVie4.blogger

(NEWSManagers.com) -


Le Fonds de réserve pour les retraites (FRR) a sélectionné BNP Paribas Asset Management pour la gestion d'un mandat d'exposition aux indices de matières premières non agricoles dans le cadre d'un appel d'offres restreint visant le renouvellement de ce mandat


Le mandat est attribué pour une durée de quatre ans, précise le FRR dans un communiqué.


Le FRR a par ailleurs attribué plusieurs mandats de gestion passive investis en obligations internationales de catégorie " investissement" dans le cadre de la couverture d'une partie du passif du Fonds.


Le FRR a sélectionné BlackRock Investment Management, CCR Asset Management et State Street Global Advisors pour des mandats de cinq ans.

                                               
Nicolas Sarkozy à Toulon - François Sauvadet au Sénat

Le Président Sarkozy a encore oublié qu'il a trahi l'électorat français par sa remise en cause du vote de 2005 contre la Constitution européenne. A Toulon ce jeudi, « Nicolas Sarkozy a souligné que les chefs d'Etats et de gouvernements européens «disposaient de la légitimité démocratique qui leur permettait de décider». « Il s'est ainsi prononcé en faveur d'un processus de décision intergouvernemental et de «davantage de décisions prises à la majorité qualifiée» au sein des instances européennes ». CQFD N.S. : "Citoyens français taisez-vous et allez bosser pour payer mes conneries et celles de mon gouvernement !".


Espérons que l'intelligence allemande et son intransigeance l'emporteront sur la soumission de la majorité des parlementaires français à Nicolas Sarkozy !.

Plus je regarde ces politiques se prosterner devant un roi bonimenteur qui est, lui-même, soumis au diktat de l'Allemagne, plus je me dis que tous ces politicards ne pensent qu'à leur intérêt personnel. Cet après-midi vers 17 h 45, il suffisait d'entendre François Sauvadet sur LCP, un ex-Modem, défendre l'UMP, coûte que coûte, en argumentant son avis défavorable à la prévention des conflits d'intérêts. Il faut l'avoir entendu ce monsieur Sauvadet, ministre de la Fonction publique, dire que ces cumulards renonceraient à la politique, si ils ne tiraient pas de profits supplémentaires de leurs activités privés d'avocats, d'industriels profitant de subsides de l'Etat et autres.... Une larme a coulé sur ma joue !. Pauvres parlementaires, pourquoi n'abandonnent-ils pas la politique pour exercer leur profession ?. Personne ne les a obligés à faire de la politique, aussi mauvaise soit-elle ?.

Mercredi soir 20h35 : Histoire immédiate " Le diable de la République - 40 ans de Front National. Présentation : Samuel Etienne.
Photos : capture d'écran
Débat
France - 2011, mercredi 30 septembre 2011
Durée : 75 min
Ce documentaire «Le Diable de la République», il sera rediffusé, deux fois en décembre, sur TV5 Monde :
L'équipe de Marine Le Pen
PS - EELV - ministre UMP-
Vous aurez peut-être la possibilité d'entendre cette dame s'exprimer avec autant de virulence dans le débat qui a suivi le documentaire "Le diable de la République" !. Quelle promotion pour Marine Le Pen, ses propos ne peuvent qu'encourager les indécis à voter Marine Le Pen.

Le diable de la République - en replay et en streaming
Il y a 0 résultats pour la recherche "Le diable de la République - en replay et en streaming"

" En 2012, le Front national portera, pour la cinquième fois, la candidature d'un Le Pen aux élections présidentielles. Un scrutin en forme de passage de témoin entre Jean-Marie, le chef charismatique, et sa fille Marine, qui affiche crânement son ambition : conquérir le pouvoir...."


" Selon le cabinet Mercer, la capitale de l'Autriche, Vienne, serait la ville la plus agréable au monde devant Zurich, Auckland en Nouvelle-Zélande, Munich, ..."


Pourquoi l'UMP, le PS et les EELV dégagent-ils autant de haine envers ce parti politique d'extrême droite. A Bruxelles comme dans d'autres démocraties d'Europe, ce parti a le droit à la parole et il a des élus au suffrage universel. 

« Après la diffusion du documentaire «Le Diable de la République», Samuel Etienne anime un débat consacré au Front national. En compagnie d'invités, il se propose d'examiner l'évolution de ce parti, de ses débuts en 1972 jusqu'à ce jour. Les différents intervenants tenteront de décrypter les singularités de chacun des deux leaders ainsi que les caractéristiques de son électorat au fil du temps

AVIS au bipartisme
UMP, PS et médias "sous tutelle financière des grands groupes", continuez donc à fermer les yeux et à cultiver votre ostracisme envers le parti de Marine Le Pen...:

Wilkipedia :

"Élections législatives autrichiennes de 2008"


Résultats officiels publiés par le ministère de l'Intérieur
Partis
politiques
VotesSièges
%+/-+/-
Parti social-démocrate d'Autriche1 316 09129,7- 5,658- 10
Parti populaire autrichien1 134 83725,6- 8,750- 16
Parti autrichien de la liberté797 99318,0+ 7,035+ 14
Alliance pour l'avenir de l'Autriche486 39711,0+ 6,921+ 14
Les Verts - l'Alternative verte433 8109,8- 1,219- 2
Forum libéral (Autriche)84 7641,9-0-
Forum citoyen78 1191,8-0-
Autres98 1382,1



Résultats officiels publiés par le ministère de l'Intérieur



Partis
politiques
VotesSièges
%+/-+/-
Parti social-démocrate d'Autriche
1 316 091
29,7
- 5,6
58
- 10
Parti populaire autrichien
1 134 837
25,6
- 8,7
50
- 16
Parti autrichien de la liberté
797 993
18,0
+ 7,0
35
+ 14
Alliance pour l'avenir de l'Autriche
486 397
11,0
+ 6,9
21
+ 14
Les Verts - l'Altenative verte
433 810
9,8
- 1,2
19
- 2
Forum libéral (Autriche)
84 764
1,9
-
0
-
Forum citoyen
78 119
1,8
-
0
-
Autres
98 138
2,1
 

4 commentaires:

Alain Février a dit…

Monsieur le maire de Meaux se marie à Meaux, ce samedi 3 décembre 2011.

A Meaux, ce samedi, qui donc aura l'honneur de marier le maire de Meaux ?

Tous mes voeux de bonheur monsieur Jean -François Copé, maire de Meaux. Vous avez été une très haute personnalité de feu DEXIA. Vous êtes et avez été professeur et maître de conférences en économie et en finances locales. Vous êtes actuellement patron de l'UMP et, un avocat à temps partiel pour la modique rémunération de 20 000 euros par mois.

Dans votre cas, comment peut-on vivre une vie familiale et amoureuse, si l'on veut faire son travail politique d'intérêt général, du mieux possible ?. Faut-il être un sur-homme ou un politique boulimique ?.

Rappel à ses amis politiques :

P.S. : Jean-François Copé et Nadia d’Alincourt, qui se marient samedi, ont publié leur liste de mariage sur internet.
Parmi les cadeaux visibles en ligne, une housse de couette, de la vaisselle, le Larousse des cocktails, etc. Champagne !»

Sources : wikipedia, planète.fr

zen-fiatlux - copier/coller a dit…

" probité a dit...
Faire le ménage par les urnes, non au Karcher

Début novembre 2011, " Deux tiers des Français jugent les politiques "plutôt corrompus", selon une étude du Cevipof, Centre d'études de Sciences Po, dévoilée le mercredi 2 novembre 2011 par son directeur, Pascal Perrineau.

"...En deux ans, la part de la population qui pense que leurs élus cherchent à tirer profit d'eux a augmenté de 12 points, tandis que 69% des Français estiment que les dirigeants politiques sont "plutôt corrompus". 83% jugent par ailleurs que leurs préoccupations sont peu ou pas prises en compte. Bref, c'est le désamour intégral...» "
L'EXPRESS
2 décembre 2011 08:27

zen a dit…

Si les politiques s'obstinent à ignorer leurs concitoyens, le revers de la médaille est assuré en mai prochain.

[Merkel] Elle a catégoriquement rejeté les "euro-obligations" comme remède à la crise qui embrase la zone euro. "Quiconque n'a pas compris que (les euro-obligations) ne pouvaient pas être la solution à cette crise n'a pas compris la nature de la crise", a-t-elle dit."

http://www.boursorama.com/actualites/zone-euro-merkel-fait-le-forcing-pour-creer-une-union-budgetaire-85979aa927fddf0d8a38f909a54ba421

Le parti de François Bayrou a choisi la soumission :"..L'union monétaire exige un transfert significatif de souveraineté budgétaire des États membres vers les institutions européennes. Les récentes propositions de réforme des traités européens proposées par Angela Merkel et la CDU constituent une avancée importante en ce sens.

http://www.mouvementdemocrate.fr/medias/
rochefort-merkel-011211.html

Mark tes pages a dit…

Après l'excellente 15ème place obtenue dans la zone euro, par le minitre français des finances, François Baroin, voilà la ministre française du Budget qui n'y comprend plus rien dans la niche à Copé.....

La niche Copé " n'existe pas" a dit Valérie Pécresse !!!!!

AFP " La ministre du Budget Valérie Pécresse, a affirmé vendredi à l'Assemblée que "la niche Copé n'existe pas", lors de l'examen du budget rectificatif 2011,"

..."La Cour des comptes a estimé que ce splendide cadeau fiscal avait coûté 10 milliards deuros aux caisses de lEtat sans apporter la moindre retombée en matière d'emplois ou d'investissements. Il est un de ces mécanismes inventés par la droite qui permettent aux entreprises du CAC 40 et à leurs actionnaires de payer beaucoup moins dimpôts qu'une PME", ont ajouté les socialistes."

Les financiers allemands doivent en prendre des bosses de rire avec ces deux-là

Mark tes pages