vendredi 9 septembre 2011

Il aurait été plus judicieux de se préoccuper, un peu plus, des importants dysfonctionnements du nouveau réseau bus.

Ajouté le samedi 9 septembre à 11h40. En fin de commentaire, du nouveau pour le personnel Irigo-Keolis, mais pas pour les usagers des bus !

"Scandale : Ils n’ont jamais été préfets, mais ils en touchent la retraite" titrait France- Soir, le 5 mai dernier !. Préfet administrateur des Terres australes et antarctiques françaises (avec résidence dans l’île de la Réunion)", ce n'est guère mieux !


Pendant que l'on nous demande de se serrer la ceinture, nos chers, nos très chers élus de la République Française, ils se battent pour un siège de sénateurs pendant que d'autres parlementaires et hauts fonctionnaires passent à la caisse de la République, sans même en avoir assuré la moindre fonction ?.

Ce sont ces mêmes personnes qui se réjouissent, en ce moment, des déboires du Président Jacques Chirac, jugé pour des emplois fictifs !. Les citoyens contribuables ne sont pas des aveugles. Ils savent très bien que des emplois fictifs, il y en a partout, dans les partis politiques, dans les syndicats, dans les grands groupes,...
Angers, si l'on remonte le temps, il n'y a pas échappé !.

( voir un montage des communiqués des syndicats CFTC, CGT distribués à la presse, ce matin, devant Irigo, place Lorraine.)

Selon le long article du Courrier de l'Ouest de ce samedi 10 septembre, titré :
" Irigo : les points qui " fâchent ", le Directeur d'Irigo Keolis Angers, Christophe Reineri aurait trouvé un terrain d'entente avec les syndicats minoritaires !. Par contre, rien pour les usagers des bus qui vont continuer à galèrer :
A la fin de cet extrait, le Directeur général dit ceci : " Notre énergie doit être totalement concentrée sur la satisfaction des clients qui eux aussi ont eu besoin de s'adapter à ces nouveautés. A nous désormais de les convaincre que ce réseau est bien construit et efficace "

Vous remarquerez la parfaite "langue de bois" dans les propos du Directeur Keolis Angers. Son peu de considération accordée aux usagers des bus quand il dit : "  les clients ont eux aussi besoin de s'adapter à ces nouveautés...". Quand on supprime un parcours sur deux, que l'on est capable de faire rouler des bus avec zéro ou 1 "client", que les bus affichent des retards de 15 à 20 minutes aux heures de pointe et, que l'on s'entête à ne rien changer, ça s'appelle du mépris pour la "clientèle" et, du gaspillage d'argent public pour le reste. A bon entendeurélus, élues....  
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