1881
Sitting Bull (Taureau assis), Ours de marche, Cheval Blanc, et...., ils se rendent aux forces de l'armée américaine
1889
Paris, La construction de la Tour Eiffel
1981
François Mitterrand est élu Président
François Mitterrand inscrit résolument l'avenir de la France dans la construction européenne. Cela passe par une entente étroite avec l'Allemagne, symbolisée par cette main tendue au chancelier Helmut Kohl, le 22 septembre 1984 à Douaumont, près de Verdun (photo AFP).
1989
Chute du mur de Berlin
A chacun sa manière de célébrer le 10 mai 1981
Le Monde du jeudi 6 février 1997, p.17
2012 : VERS LA DOUBLE RUINE
Chronique Politique par Michel de PONCINS
LES CATEGORIES DE LOIS
Une loi qui n'a pas reçu ses dépendances est une loi inapplicable, une sorte de loi en suspens : les exemples sont permanents. Il est des lois, qui n'auront jamais leurs dépendances : ce sont des lois mortes aussitôt que nées ; les experts comptent que, depuis 2007, peut-être 30 % des lois votées sont ainsi des lois mortes-nées.
Il existe des lois inapplicables car inintelligibles et la lecture des rapports de la Cour des comptes est édifiante à cet égard. Un grand nombre sont contradictoires avec d’autres et certaines sont rétroactives : le droit fiscal en est peuplé et le budget 2012 en prépare. Il faut compter avec les lois en mouvement perpétuel, ce qui est le cas des nombreuses lois sur le logement.
Il y a, plus fort encore, ce sont les lois en « coma avancé » : en effet, une foule d'organismes sont aux aguets pour détruire les lois après coup, ainsi le conseil d'État ou le conseil constitutionnel. L'Europe est embusquée avec la Cour de Luxembourg en dernier recours. Quand le coma se réalise effectivement, parfois au bout de longues années, il est rétroactif : la république a inventé la mort rétroactive ce qui, pour des partisans de la culture de mort, est finalement assez logique.
Chirac a innové en avril 2007 avec la loi « pantomime » ; il a déclaré devant le prompteur qu'il allait promulguer une loi, mais qu'il demanderait tout aussitôt au gouvernement de mettre en chantier une nouvelle loi qui pratiquement détruirait la loi que son auguste main allait parapher : nous nous trouvons une fois de plus devant une grosse farce.
L'EFFET DE PAUPERISATION
L'influence très négative sur la richesse de la nation de tout ce micmac est dramatique.
Ces gens, qui parlent la bouche pleine des prétendus droits de l'homme, ignorent ou feignent d'ignorer que le premier droit, non de l'homme, mais des hommes est la sécurité juridique ; l'absence de sécurité juridique conduit à l'arbitraire et au totalitarisme ; les citoyens-esclaves ne s'y retrouvent pas et les fabricants de la loi, seuls connaisseurs de la jungle, agissent selon leur bon plaisir, allant jusqu'à asservir la justice à leur profit. ...
http://diaconescotv.canalblog.com/archives/2011/05/09/21092270.html
Jean Claude Gaudin, ministre de l'aménagement du territoire, de la ville et de l'intégration, ...lui aussi, comme le PS, il présente le bilan 1996 du dispositif public de soutien à la création d'emplois dans les zones prioritaires d'aménagement du territoire...
" La droite sénatoriale porte des jugements contradictoires sur l'immigration "
" Le gouvernement relance à la baisse la procédure Natura 2000 "
Corinne LEPAGE devait annoncer mercredi 5 février, lors d'un séminaire organisé par l'Assemblée des présidents de conseils généraux de France (APCG) et le réseau Ideal, la relance de la procédure Natura 2000, bloquée depuis 6 mois..."
http://zen-fiatlux.blogspot.com Courriel : fevrieralain@hotmail.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire