mercredi 13 avril 2011

" Des hypocrites, voilà ce que nous sommes..." des privilégiés abusifs de la consommation..."

Nicolas Hulot, candidat à la Présidentielle de 2012, ressemblera-t-il à René Dumont, le premier candidat écologiste à la Présidentielle de 1974, il avait comme directeur de campagne Brice Lalonde ?.


Un visionnaire ce René Dumont, lisez donc l'article du journal Le Monde du vendredi 10 octobre 1960 :

« Le dernier cri d'angoisse de René Dumont » titrait Philippe Decraene
 René Dumont, l'inventeur du mot " développement durable."
et l'auteur de " l'Afrique Etranglée " au éditions Le Seuil
Question : "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ?"

Réponse du Dalaï Lama : " Les hommes...car ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l' argent pour retrouver la santé...
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent, ni le futur.
Ils vivent comme si ils n'allaient jamais mourir...et, ils meurent comme si ils n'avaient jamais vécu."

Nicolas Hulot aura-t-il la témérité du célèbre agronome de la faim, René Dumont et la " zénitude " du Dalaï Lama ?. C'est tout ce que je lui souhaite. Vous, monsieur l'animateur télé, êtes vous un muscadin ou un jacobin ?.  Qu'en pensez-vous des parlementaires qui se réfugient dans un confort moral pour pénaliser les clients de prostituées ?. «C'est faire fi du consentement entre deux personnes majeures» dit Marie-Elisabeth Handman, anthropologue, enseignante-chercheuse à l'EHESS et spécialiste de la prostitution.., dans 20minutes.fr. 
Ne croyez vous pas que nos parlementaires ont bien d'autres chats à fouetter que de s'occuper des relations sexuelles de leurs électeurs ?. Comment cela se passe-t-il en Allemagne, le pays référentiel de nos ministres et de l'Elysée ? 

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

1 commentaire:

Alain Février a dit…

Avrillé serait-elle la ville des privilèges et des privilégiés depuis le début du XXIème siècle ?.

Si l'on s'en réfère aux différents articles parus dans la sphère médiatique, les champs magnétiques de l'expression économique et des reventes immobilières en avrillais ont-ils vraiment permis la création d'un eldorado pour les finances municipales, comme le soulignent en coulisses certains agents immobiliers et autres personnes bien informées ?.

Le courrier de l'Ouest-Angers de ce samedi 16 avril à la page 18 vous pouvez lire : AVRILLE

" Les finances dans le vert "
" L'approbation du compte administratif 2010 ouvrait la séance du Conseil, jeudi soir. Le carnet de bord affiche des clignotants au vert. Economies et reventes immobilières y sont pour beaucoup."...

Et, en plus du Tram, les avrillais vont bénéficier d'une augmentation presque double des fréquences habituelles de passage des lignes de bus !. Ce sera-t-il au détriment des quartiers Lac de maine, Justices-Madeleine...?

La preuve (c'est écrit dans le journal p.18 du CO du 16/04).
En réponse à Jean-Paul Xhaard qui s'inquiétait de la desserte des bus lors de l'arrivée du tram, la réponse de madame Jeanne Robinson-Behre l'a certainement doublement satisfait :
Réponse de J.R.B : " Les deux lignes (bus) sont conservées avec un rééquilibrage entre la desserte de Salette et la desserte Adézière. Avec les bus dans la configuration d'avant tram, il y avait 239 rotations par jour. Nous en aurons 484. On monte en qualité et en gamme."

La maladie de la course au subprimes immobiliers a gagné le Conseil Général.

Pas étonnant que la totalité des élus du C.G." approuvent toutes tendances confondues "C.O.p2, pour renflouer une petite partie du déficit abyssal, il est question de " reventes immobilières" des immeubles appartenant au C.G. situés rues Hanneloup, rue des Arènes, boulevard Foch, rue Lenepveu et citée administrative. Les personnels seraient regroupés dans un bâtiment en L de quatre étages, le rez-de-chaussée serait vendu ou loué à des commerces ?.

Ce bâtiment L serait construit sur un parc naturel sans qu'un seul écolo ni une association ne s'en offusque !. Il est déjà loin le temps des "basses-Fouassières, des Quantinères-Guérinière, ambitions Trélazéennes...?.

On m'avait dit que dans trois ans on allait élire des conseillers territoriaux et donc, supprimer les conseillers généraux ?.