vendredi 15 avril 2011

Garde à vue appliquée ! - Parachutages dorés - Banqueroute de la France, Mirabeau...

" La réforme de la garde à vue c'est à partir de... maintenant "

Mis à jour le 15.04.11 à 18h53
www.20minutes.fr
http://www.20minutes.fr/article/707593/france-la-reforme-garde-vue-va-etre-immediatement-appliquee

JUSTICE - C'est ce qu'a décidé la Cour de cassation, alors que la loi vient tout juste d'être adoptée par le Parlement..
un des petits saints de Plouguerneau, St Yves

Ça va coûter un max aux contribuables mais, les nombreuses aides juridictionnelles amélioreront l'ordinaire de nos avocats en manque de notoriété. Y aurait-il quelques puissants "menacés" et sur la sellette pour agir aussi vite ?. République bananière, les animaux malades de la peste de La Fontaine sont toujours d'actualité !

" ...La Chancellerie estime à 100 millions d'euros (15 millions jusqu'ici), l'enveloppe nécessaire pour financer l'AJ en garde à vue. Elle compte accroître ses ressources en faisant adopter lors du projet de loi de finance rectificatif la création d'un timbre fiscal d'une trentaine d'euros dont s'acquitteront les justiciables qui entameront une procédure judiciaire. Les bénéficiaires de l'AJ en seront exonérés..."

2012, le signe d'une victoire compromise dans les têtes gouvernementales et élyséennes



Ouf ! La réforme de la Constitution en 2008 a créé de nouveaux sièges de députés pour les français de l'étranger .!. Ils vont servir aux reclassements des proches de Nicolas Sarkozy en 2012 !. Voyez la suite

http://www.politique.net/2011041401-lagarde-besson-parachutage-dore.htm 
 « Tous aux abris. Alors que Nicolas Sarkozy est au plus bas dans les sondages, qu'une défaite à la présidentielle entraînerait le naufrage du navire UMP aux législatives, certains ont déjà trouvé leur parachutage doré. C'est le cas de la ministre de l'économie, Christine Lagarde, et du ministre de l'industrie, Eric Besson.... »...
.......« Lagarde et Besson étaient quasiment certains de ne pas être élus dans leur circonscription d'origine. Grâce à l'investiture en Amérique du Nord et dans la péninsule arabique, ils sont assurés d'être élus député en 2012. Un beau parachutage doré pour ces responsables de l'économie et de l'industrie. »


Source : Eric Nunès, "Lagarde et Besson s'assurent un mandat de député", Lemonde.fr, 13 avril 2011

Et si l'histoire de la FRANCE se répétait ? :

« La banqueroute menace la France ! »

Le 11 juillet 1789, le baron Necker, directeur général des finances, est limogé par Louis XVI. Son départ déclenche une insurrection qui conduira le peuple parisien à la prise de la Bastilel, le 14 juillet. Necker est évincé pour la seconde fois. Dans sa lettre au roi, il dit :
« Votre Majesté perd l’homme du monde qui lui était le plus tendrement dévoué ».
Cette entrée en matière m'amène au comte de Mirabeau, un « noble » représentant du tiers état d'Aix en 1789. Il était favorable à une monarchie constitutionnelle.... Cet orateur combatif soutien Necker quand celui-ci propose une contribution volontaire du quart des revenus payée par les plus riches. Voici un extrait du discours improvisé de Mirabeau, le 26 septembre 1789 :



« Mes amis, écoutez un mot, un seul mot. Deux siècles de déprédations et de brigandages ont creusé le gouffre où le royaume est près de s'engloutir. Il faut le combler, ce gouffre effroyable !, eh bien, voici la liste des propriétaires français. Choisissez parmi les plus riches, afin de sacrifier moins de citoyens ; mais choisissez ; car ne faut-il pas mieux qu'un petit nombre périsse pour sauver la masse du peuple ?. Allons, ces deux mille notables possèdent de quoi combler le déficit. Ramenez l'ordre dans vos finances, la paix et la prospérité dans le royaume... Frappez, immolez sans pitié ces tristes victimes !, précipitez-les dans l'abîme !, il va se refermer.... Vous reculez d'horreur...Hommes inconséquents !, hommes pusillanimes (à l'âme faible et médiocre) !, eh ! Ne voyez-vous donc pas qu'en décrètant la banqueroute ou, ce qui est plus odieux encore, en la rendant inévitable sans la décrèter, vous vous souillez d'un acte mille fois plus criminel, et chose inconcevable, gratuitement (sans résultat profitable) criminel ; car enfin cet horrible sacrifice ferait du moins disparaître le déficit. Mais croyez-vous, parce que vous n'avez pas payé, que vous ne devrez plus rien ( dette de l'état) ?.Croyez-vous que les milliers, les millions d'hommes qui perdront en instant, par l'explosion terrible ou par ses contrecoups, tout ce qui faisait la consolation de leur vie, et peut-être leur unique moyen de la sustenter, vous laisseront paisiblement jouir de votre crime ?



Contemplateurs stoïques (sans émotion) des maux incalculables que cette catastrophe vomira sur la France, impassibles égoïstes qui pensez que ces convulsions de désespoir et de la misère passeront comme tant d'autres, et, d'autant plus rapidement qu'elles seront plus violentes, êtes-vous bien sûrs que tant d'hommes sans pain vous laisseront tranquillement savourer les mets dont vous n'aurez voulu diminuer ni le nombre, ni la délicatesse ?...Non vous périrez, et dans la conflagration (l'embrasement) universelle que vous ne frémissez pas d'allumer, la perte de votre honneur ne sauvera pas une seule de vos détestables jouissances.


Voilà où nous marchons...J'entends parler de patriotisme, d'élans de patriotisme, d'invocations au patriotisme. Ah ! Ne prostituez pas ces mots de patrie et de patriotisme. Il est donc bien magnanime, l'effort de donner une portion de son revenu pour sauver tout ce qu'on possède !. Eh messieurs, ce n'est là que de la simple arithmétiqu, et, celui qui hésitera ne peut désarmer l'indignation que pat le mépris que doit inspirer sa stupidité. Oui, messieurs, c'est la prudence la plus ordinaire, la sagesse la plus triviale (commune) ; cest votre intérêt le plus grossier que j'invoque. Je ne vous dis plus..., etc ...Mirabeau
 
http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

3 commentaires:

des malheureux a dit…

On vire des fonctionnaires pour cr&er de nouveaux sièges de députés.
La France ne détenait-elle pas le record mondial du nombre de parlementaires et d'élus ?

.......« Lagarde et Besson étaient quasiment certains de ne pas être élus dans leur circonscription d'origine. Grâce à l'investiture en Amérique du Nord et dans la péninsule arabique, ils sont assurés d'être élus député en 2012. Un beau parachutage doré pour ces responsables de l'économie et de l'industrie. »

des malheureux

Alain Février a dit…

Les spéculateurs peuvent dormir tranquilles et les ministres aussi !.

Garde à vue :

La victime de la "petite classe moyenne" qui ne bénéficiera pas de l'aide jurictionnelle, elle devra payer des fortunes à son avocat, si elle en a les moyens, pendant que son voleur ou l'assassin d'un de ses proches, lui, il bénéficiera d'un avocat gratuit qui sera payé par les victimes, un comble ?.

Les vrais gagnants de cette opération seront les avocats, leurs clients nantis, les politiques et les "coupables" bénéficiaires de L'A.J. payée sur les deniers publics !. Les victimes, ils s'en moquent !

Aux pays des cigales

«...Le G20 va surveiller de près les efforts de sept pays, dont la France, pour réduire les déséquilibres qu'ils causent à l'économie mondiale...

...Selon une délégation du G20, il s'agit du G5 (Allemagne, Etats-Unis, France, Japon, et Royaume-Uni), de la Chine et de l'Inde. a annoncé vendredi à Washington la ministre française de l'Economie Christine Lagarde à l'issue d'une réunion du groupe.....»
AFP-Facebook-Boursorama

Anonyme a dit…

Avrillé serait-elle la ville des privilèges et des privilégiés depuis le début du XXIème siècle ?.

Si l'on s'en réfère aux différents articles parus dans la sphère médiatique, les champs magnétiques de l'expression économique et des reventes immobilières en avrillais ont-ils vraiment permis la création d'un eldorado pour les finances municipales, comme le soulignent en coulisses certains agents immobiliers et autres personnes bien informées ?.

Le courrier de l'Ouest-Angers de ce samedi 16 avril à la page 18 vous pouvez lire : AVRILLE

" Les finances dans le vert "
" L'approbation du compte administratif 2010 ouvrait la séance du Conseil, jeudi soir. Le carnet de bord affiche des clignotants au vert. Economies et reventes immobilières y sont pour beaucoup."...

Et, en plus du Tram, les avrillais vont bénéficier d'une augmentation presque double des fréquences habituelles de passage des lignes de bus !. Ce sera-t-il au détriment des quartiers Lac de maine, Justices-Madeleine...?

La preuve (c'est écrit dans le journal p.18 du CO du 16/04).
En réponse à Jean-Paul Xhaard qui s'inquiétait de la desserte des bus lors de l'arrivée du tram, la réponse de madame Jeanne Robinson-Behre l'a certainement doublement satisfait :
Réponse de J.R.B : " Les deux lignes (bus) sont conservées avec un rééquilibrage entre la desserte de Salette et la desserte Adézière. Avec les bus dans la configuration d'avant tram, il y avait 239 rotations par jour. Nous en aurons 484. On monte en qualité et en gamme."

La maladie de la course au subprimes immobiliers a gagné le Conseil Général.

Pas étonnant que la totalité des élus du C.G." approuvent toutes tendances confondues "C.O.p2, pour renflouer une petite partie du déficit abyssal, il est question de " reventes immobilières" des immeubles appartenant au C.G. situés rues Hanneloup, rue des Arènes, boulevard Foch, rue Lenepveu et citée administrative. Les personnels seraient regroupés dans un bâtiment en L de quatre étages, le rez-de-chaussée serait vendu ou loué à des commerces ?.

Ce bâtiment L serait construit sur un parc naturel sans qu'un seul écolo ni une association ne s'en offusque !. Il est déjà loin le temps des "basses-Fouassières, des Quantinères-Guérinière, ambitions Trélazéennes...?.

On m'avait dit que dans trois ans on allait élire des conseillers territoriaux et donc, supprimer les conseillers généraux ?.

samedi, 16 avril, 2011