mercredi 29 septembre 2010

Le Modem angevin, ce qu'il en reste, retomberait-il dans ses erreurs du passé ?.

Ce soir, la "malchance"a voulu que mon commentaire et ses textes et photos souvenirs se soient volatilisés de mon blog ?.

Ex démocrates de François Bayrou, merci pour vos mails nostalgiques, particulièrement le 1268, du 27/09... en provenance de la rue St Maurille que je vous livre édulcoré :

" Cher(e)s ami(e)s,
le Mouvement Démocrate se prépare pour les élections au Conseil Général.
Les cantons à renouveller pour le Maine & Loire sont :

(canton) : (conseiller sortant)

ALLONNES : M. Allain RICHARD
ANGERS OUEST : M. Hervé CARRE
ANGERS SUD : M. Frédéric BEATSE
ANGERS TRELAZE : M. Grégory BLANC
BAUGE : M. Régis DANGREMONT...etc
... Toutes et tous les candidats potentiels sont invités à se faire connaître directement auprès du président départemental, (...)

La date limite pour l'enregistrement des candidatures à la candidature est le 15 octobre 2010.

Suivant en cela nos statuts nationaux, une commission d'examen de ces candidature va être désignée au sein du conseil départemental, en sachant qu'elle ne peut contenir de candidat

A noter que le Conseil Départemental a d'ores et déjà décidé de ne pas présenter de candidat à SEGRE, et d'y soutenir la candidature du conseiller sortant et maire de Segré, M. Gilles GRIMAUD (UMP) . ( voilà au moins une position "Modem"clairement exprimée par rapport à ce qui précède; c'est un peu le fouillis ! )

Tès cordialement

Pour le bureau et le conseil départemental,

Le Pirate


ça ne vous rapelle rien les amis, les dernières élections municipales et régionales ?. Cette poignée d'opportunistes qui se nomment démocrates, le parti de François Bayrou, ils sont à la botte de l'UMP. Encore cocu François BAYROU ?, décidemment, après le cocufiage de son poulain, LG avec Ch. BECHU et maintenant avec Jean Arthuis, voilà que les alliés de ce Laurent Gérault reconduisent la méthode en soutenant l'UMP, Gilles Grimaud aux prochaines cantonales !.


F.B. au Jardin du mail
venu "soutenir" L.G !
Rencontre avec une graine dANGERS

Toujours perdants, jamais gagnants...!
to

5 commentaires:

christine a dit…

Très bonne analyse Zen!

le modem est mort sur Angers (et ailleurs) ils refont du pied aux cap21 pour regonfler leur effectif et éviter d'être ridicule aux cantonales!

Trop tard!!

Anonyme a dit…

ce sont des rassembleurs-diviseurs qui veulent se faire une place au soleil de Russie
Mode M pas

Un alter ergault a dit…

Parti de François Bayrou, CANTONNALES, la messe est dite en Anjou et, ailleurs, les MoDem en sont-ils rendus à dire Amen, eux aussi ?

Cantonales : Pas de candidat MoDem pour s'opposer au maire de Segré, conseiller général, UMP..., c'est inscrit dans le mail signé B.P.de la rue St Maurille à ANGERS !. Il aurait été adressé à des milliers d'adhérents Modem49 ?.

Anjou pays de loups égarés, comme tout le monde le sait. Au Modem 49, c'est un peu comme ça, des médias locaux complaisants pour faire un peu de bruit, quelquefois qu'un parti politique bienveillant les accueillerait par la suite. Pas besoin d'aller chercher bien loin l'exemple qui confirme la règle, il se trouve dans leur rang en 49. Leur président LG leur avait ouvert le chemin de la trahison, ils n'ont plus qu'a obéir et suivre le pilote en évitant Segré, une ville symbolique de la xénophobie où la mairie préfère participer au frais de déménagement de deux femmes plutôt que de s'attaquer à la racine du mal ?.

Un alter ergault

Alain Février a dit…

« FIGURES IMPOSEES »
par Romain Thomas. Ex-attaché parlementaire de Roselyne Bachelot

« Le PS et les retraites. Michel Rocard l’avait reconnu lui-même au début de l’année : la décision de baisser l’âge légal de départ en retraite à 60 ans en 1981 était une folie au regard du contexte économique de l’époque. Rocard n’était pas le seul à jouer les Cassandre : Jacques Delors, le ministre de l’Economie, avait abondé dans le même sens. La gauche mitterrandienne triomphante méprisait alors ces oiseaux de mauvais augure qui tranchaient avec l’enthousiasme ambiant. Et la suite des évènements leur a donné...»
Lire la suite sur son blog

Un jeune élu à la mairie d'Angers qui n'a aucune idée personnelle sur l'avenir de la jeunesse française !. Il se contente de distribution de bons et de mauvais points à la gauche des années 1960 à nos jours en occultant tout le reste, dont les 40 années de pouvoir de la droite durant cette période...»

La réforme des retraites devrait-elle intéresser au premier chef, ce jeune loup UMP ?. Et bien, non, si j'en crois ce qu'écrit ce jeune homme. Il n'avance aucune proposition nouvelle, ni même ancienne d'ailleurs. Sur cette réforme aussi capitale des retraites qui engagent les citoyens pour une bonne trentaine d'années, il y a beaucoup à dire sur les criantes inégalités entre salariés, sur le financement qui est loin d'avoir trouvé son équilibre financier....

Il y a vraiment de quoi être tristre de lire pareil radotage politicard qui se veut peut-être « on refait l'histoire de la Vème »; là encore c'est raté ?.
Disons que ces « Figures Imposées », elles sont bonnes à classer dans la rubrique politicaillerie d'un politicard sur le déclin qui a occupé son espace politique simplement pour être bien en cour.
Alain Février

JLB-BT a dit…

Passage à l'état nature comme St François d'Assise

A la St René - Fil(l)on ô Bor(de)loo avec un lot bâche rose lin' sans oublier le Bonnezeaux pour les prochaines visites de Jean Louis, l'avocat à Nanard.

1er ministre Jean Louis,le ministre de la faillite rebondissante, son ami Nanard...;
, ça aurait de la gueule lol