mercredi 6 octobre 2010

Quelle idée de vouloir nous gâcher notre p'tit dèj absolument !





6 HEURES DU MATIN, l'odeur du café chaud envahit la cuisine et le couloir. Le réveil a déjà sonné deux fois. La nuit a été un peu bruyante, au dehors des bourrasques de vent projetaient de grosses gouttes de pluie contre les vitres de la chambre. Arrivée dans la cuisine, je saute sur ma baguette bien fraîche et, au moment où je m'empare du pot de confiture, j'aperçois sur le bord de la table l'enveloppe de la baguette laissée volontairement par madame !.
Non seulement ma journée a mal démarré mais, pire encore, ces mots dépistage, mammographie collés sur l'emballage de ma baguette de pain, ça m'a foutu le bourdon pour toute la journée.

Merci madame la ministre Bachelot pour en rajouter dans le stress de vos concitoyens, votre pub est très mal inspirée !

La couleur rose du texte en sus !!!

3 commentaires:

27-28 a dit…

Ne dit-on pas : Bon comme du bon pain

Décret N°93-1074 du 13 Septembre 1993.

" Le premier article du décret Balladur est destiné à distinguer les vrais boulangers de ces cuiseurs de pains industriels.

Il stipule que: "Peuvent seuls être mis en vente ou vendus sous la dénomination de "pain maison " ou sous une dénomination équivalente les pains entièrement pétris, façonnés et cuits sur leur lieu de vente au consommateur final. "

L'article 2 fixe les conditions requises pour certaines appellations plus limitatives: "Peuvent seuls être mis en vente " vendus sous la dénomination de 'pain de tradition française", "pain traditionnel français", "pain traditionnel de France" ou sous une dénomination contenant ces termes; les pains, quelle que soit leur forme, n'ayant subi aucun traitement de surgélation au cours de leur élaboration, ne contenant aucun additif et résultant de la cuisson d'une pâte" devant être "composéé exclusivement d'un mélange de farines panifiables de blé, d'eau potable et de sel de cuisine" La fermentation doit être obtenue par l'action de levure de panification (Saccharomyces cerevisiae). Les seuls améliorants autorisés sont la farine de fève (2 %), la farine de soja (0,5 %) et la farine de malt de blé (0,3 %)."

27-28

Anonyme a dit…

« Budget : Hortefeux ne veut pas ébruiter tout ce qu'il a obtenu (syndicat) » AFP-Boursorama du 08/10

«...Le Snipat-FO, syndicat national indépendant des personnels administratifs de la police (majoritaire), a mis en ligne sur son site le compte-rendu d'une réunion tenue lundi où M. Hortefeux a reçu et présenté à tous les syndicats de police le budget 2011 de son ministère.
Selon le syndicat, le ministre a fait valoir que, "grâce à ses interventions", le ministère de l'Intérieur est "préservé" et s'en sort bien" en période de révision générale des politiques publiques (RGPP). Il a dressé, dit le syndicat, un sombre tableau des années à venir dans la fonction publique.
"Je ne veux pas clamer avec un mégaphone ce que j'ai obtenu, au risque de susciter des réactions à l'Education nationale, à la fonction publique hospitalière", a déclaré M. Hortefeux, cité par le Snipat-FO.
Interrogé sur cette phrase que lui prête le syndicat, le ministère de l'Intérieur a nié qu'elle ait été prononcée par M. Hortefeux....»

Anonyme a dit…

Encore une pandémie, Ah bon !

« Sida : un dépistage à grande échelle, remboursé à 100 % »

« Libération révélait dès mercredi les grands axes du plan sida 2010-2014. Ainsi, dès décembre prochain, les médecins généralistes seront invités à proposer un test de dépistage à tous leurs patients âgés de 15 à 70 ans. "Il ne s'agit pas d'obliger qui que ce soit, ce serait éthiquement insoutenable, mais d'étendre ce dépistage au-delà des moments stratégiques de la vie comme la grossesse", expliquait Roselyne Bachelot dans le quotidien. »

Combien ça coûte, nombre de test, la durée de conservation, fournisseur des test ...Chat échaudé craint l'eau froide après les débordements financiers de la vaccination H1N1.