dimanche 19 septembre 2010

Réforme RETRAITE-Regard des INSTANCES PATRONALES...



La vision patronale de la Réforme des retraites et le constat alarmant de Laurent Wautier

Auditions de commission au Sénat

Geneviève Roy, vice-présidente chargée des affaires sociales de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME)
http://videos.senat.fr/video/videos/2010/video5701.html

Président de l'Union professionnelle artisanale (Upa)
http://videos.senat.fr/video/videos/2010/video5698.html

Questions
http://videos.senat.fr/video/videos/2010/video5699.html

Jean-François Pilliard, président de la commission Protection sociale du Mouvement des entreprises de France (Medef)
http://videos.senat.fr/video/videos/2010/video5700.html

Laurent Wauquiez, secrétaire d'État chargé de l'emploi
« Tous partis confondus ont à balayer devant leur porte ! » a-t-il dit sur le taux d'emplois des séniors !
http://videos.senat.fr/video/videos/2010/video5715.html

Vous pourrez voir les vidéos associées sur les positions de :

Bernard Devy, secrétaire confédéral en charge du secteur Retraites de Force ouvrière (FO)
Questions à Bernard Devy et et Gérard Rivière

Éric Aubin, secrétaire général de la Fédération des salariés de la construction, du bois et de l'ameublement, en charge des retraites de la Confédération générale du travail (CGT)
Questions à Éric Aubin et Mijo Isabey

http://zen-fiatlux.blogspot.com

Courriel : fevrieralain@hotmail.fr


7 commentaires:

Alain Février a dit…

Quand on écoute ou quand on lit les commentaires de très hautes personnalités politiques sur la réforme des retraites, on a l'impression que ces gens sont des ignards invétérés dans ce domaine.

Faire un amalgame d'espérance de vie sans faire de différence entre public-privé, c'est déjà une abération. Une augmentation de cotisations et de prélèvements sociaux en ignorant le volet du chômage de masse est une ineptie.

Etablir des comparaisons avec nos voisins allemands, c'est ridicule pour trois raisons :

Actuellement :
En Allemagne, retraite à taux plein à 65 ans avec 35 ans de cotisations

En France, retraite à taux plein à 65 ans ou à 60 ans si 41 ans de cotisations

A porter au crédit de la France, les accidentés de la vie sont mieux traités chez nous que chez nos voisins allemands.

En France, les salaires sont beaucoup plus faibles et le chômage un peu plus élevé qu'en Allemagne

L'espérance de vie sans incapacité
A 60 ans, un ouvrier peut espérer vivre jusqu'à 79 ans et pour un cadre 83 ans

L'espérance de vie avec une incapacité En France, il est de 67 ans pour les salariés hommes et 73 ans pour un cadre.

Dans 5 ans, après l'épisode du babyboom, combien de salariés auront cotisé 42 ans pour bénéficier d'un retraite sans abbatement ?.

Arrêtons l'hypocrisie, ayons tous à l'esprit que la réforme des retraites n'était pas inscrite dans le programme de Nicolas Sarkozy. Dès lors, il faut admettre que ce sont les marchés financiers qui exigent que la France fasse des efforts pour réduire ses déficits abyssaux qui ne sont que la conséquence d'une politique irresponsable en matière économique et sociale.

Afin de solutionner le problème des retraites, il faudrait accepter que tout salarié du public comme du privé puisse travailler jusqu'à 62 ans en bonifiant les années de cotisations supérieures à 41 ans. Pour tout salarié qui n'aura pas les trimestres nécessaires (164), une retraite pleine à 65 ans comme actuellement.

Ne nous voilons pas la face, buter sur 65 ou 67 ans ça ne changera rien pour en assurer le financement. Il faut trouver un mode de financement annexe pour équilibrer les recettes.

62 ans et taux plein à 65 ans, sincèrement on ne peut pas aller au-delà.

Watermonde a dit…

AFP : " Le Monde a déposé plainte pour violation du secret des sources comme il l'avait annoncé il y a une semaine après avoir fait état d'une enquête du contre-espionnage français sur un de ses journalistes travaillant sur l'affaire Woerth/Bettencourt, a indiqué lundi le quotidien."

Anonyme a dit…

RTL info
20 sept. 2010
Màj 12h51

" Et si la moitié des PV de stationnement étaient illégaux ?"

" C'est un véritable pavé dans la mare que jette "60 millions d'automobilistes". L'association estime en effet que, bien souvent, les PV dressés par les forces de l'ordre en cas de stationnement non payé sont bien souvent illégaux. Elle s'appuie sur une récente décision de justice dans les Yvelines. Avec la relaxe d'un automobiliste, verbalisé pour stationnement non payé. Depuis, la municipalité concernée (Rambouillet) a procédé à la modification de son arrêté."

Prune

Alain Février a dit…

Des news d'un MoDem 49 en perdition après la sortie du Président Gérault ! Rien ne les arrêtent, ces 7 mercenaires « fier comme Artaban » !.

Début tonitruant de l'encart du journaliste O-F : « Le ton est solennel. Un brin grandiloquent, Xavier Coiffard, le président du MoDem 49, en appelle à l'union de tous les centristes du Maine-et-Loire...», la suite dans Ouest-France Maine et Loire p.9 du 24.09

Après la "Conquête", film qui raconte l'ascension de Nicolas Sarkozy, voici la "reconquête" d'un Modem 49 par ces 7 mercenaires qui ont participé au délabrement du mouvement de François Bayrou ? Ils posent page 9 dans le journal Ouest-France du vendredi 24 septembre 2010 !. En matière de trahison, ils se posent là !. Souvenez-vous, des municipales et des régionales, François Bayrou a été pris pour une simple marionette par le tandem Béchu-Gérault et ses graines "dangers".
En trois ans, le «président du Modem 49 » a été renversé 4 fois.

Il y aurait encore une confusion dans le titre ? . Quelqu'un m'a dit qu'en fait de « reconquête », ce serait plutôt « la grande vadrouille ».

En avez-vous rencontrés dans la Presqu'île de Giens, des shadow's angevins ?

Anonyme a dit…

"Des news d'un MoDem 49 en perdition après la sortie du Président Gérault ! Rien ne les arrêtent, ces 7 mercenaires « fier comme Artaban » !."

Où sont partis les gérault, robin et...?

Anonyme a dit…

Je sais tout et je me plante très souvent, qui est-ce ?

Christine Lagarde: «Le mentor de Fillon est Séguin»

Alain Février a dit…

« Le conseil municipal a participé à une campagne d'Aides. Sans l'opposition. Dérapage ou choix du maire ? »

« Elle s'est fâchée tout rouge, la minorité angevine. Elle qui s'étonne de ne pas avoir été conviée à la photo réalisée, avant le conseil municipal lundi soir, dans le cadre de la campagne pour Aides...». Ouest-France maville.com

Quand on souhaite figurer sur la photo d'une personnalité, JCA, il faut toujours se renseigner auprès de sa hiérarchie politique C.B. Sinon, on (M-C.C.- L.G) risque de commettre « Une infraction à la réglementation du stationnement ....» (debout !) Cas 1 !.
Pire encore, si on (M-C.C.- L.G) a oublié d'en avertir le Pilote, C.B., on (...) tombe dans Cas 2,
« Vous venez de faire l'objet d'une interception ».
« Vous (on...) allez prochainement recevoir par courrier un....».

Le Pilote, C.B. serait-il en froid avec on (M-C.C.- L.G)) dans la ville pilote en PV de JCA ?.

Réponse du Berger à la bergère : ...« L'invitation d'Aides a été envoyée à Jean-Claude Antonini, en tant que personnalité. Le maire a décidé d'être photographié avec son équipe. De son côté, Christophe Béchu a reçu la même invitation, et il a souhaité être photographié seul ! C'est un choix qui incombe à chaque personnalité... » maville.com Arnaud W.

Il n'a donc pas changé Christophe Béchu ?. Il est toujours aussi perso, tout comme son aide de camp L.G..qui, lui est rendu dans quel parti... ?

Alain Février