samedi 12 juin 2010

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour être élu... ?.



" Il sait vivre, ce Laurent Wauquiez. Samedi dernier, c'était " apéro facebook " au Puy-en-Velay, la ville dont il est maire. Du haut de ces 35 ans, l'encore jeune secrétaire d'Etat à l'emploi n'a pas interdit l'apéro géant. Il a juste pris un arrêté interdisant de siffler de l'alcool sur la place publique...

... Des petits farceurs ont quand même apporté des boutanches de pinard, mais pas n'importe lesquelles : celles offertes une semaine plus tôt à la fête des voisins... par Wauquiez soi-même. Ce soir-là, le maire en goguette avait écumé les fêtes de quartier, serré les paluches et offert à chaque étape une bouteille de rouge, recouverte d'une belle étiquette : " Offert par Laurent Wauquiez et son équipe...."
Le Canard enchaîné " page 8 du mercredi 9 juin 2010.

Bon week-end et vous n'en abusez pas trop de...!

3 commentaires:

zen49 a dit…

Le blog de Jean-Michel Aphatie RTL 17 juin 2010 | 09h51

« Le calme de Woerth, les cigares de Blanc 17/06 »

«...Désormais, c’est la rue qui va parler. Un peu le 24 juin, jour annoncé de grande manifestation, et surtout à la rentrée de septembre. Le refus atteindra-t-il une ampleur telle que le gouvernement pourrait retirer son projet de loi? C’est la question. Si vous la trancher, n’hésitez pas, les commentaires sont fait pour cela...» Jean-Michel Aphatie

Pour pouvoir être encore bien noté AAA par les agences de notation, croyez-vous qu'ils (L'Elysée, le Gouvernement) avaient d'autre choix que celui-ci ?. Quand l'Etat a besoin d'emprunter à la planète financière et que l'Allemagne de madame Merkel doute de la capacité de la France à juguler son déficit, ils leur fallaient taper fort en faisant supporter le plus gros des efforts aux salariés les plus pauvres et aux salariés des classes moyennes.

Combien de temps cela pourra-t-il encore durer ?.

A mon avis, cette réforme est injuste, elle ne touche pas ou très peu les plus aisés, c'est un fouillis peu compréhensif, c'est une réformette obligatoire pour rassurer les marchés financiers.

Pour redonner confiance au peuple, la moindre des choses serait que tous ces décideurs politiques montrent l'exemple avant de taxer leurs concitoyens. La crise, ils en entendent parler !!. Pourtant nos élus, nos parlementaires, nos hauts fonctionnaires ne se privent de rien, cela ne les touchent pas personnellement.

Ce sont des responsables pas coupables !.

La France-Foot ne sera pas championne du monde en Afrique du Sud, mais, elle est au moins championne du monde en nombre élus par rapport au nombre d'habitants, tous pays confondus.

zen49 a dit…

«... je comprends et j’approuve les journalistes du Canard qui sautent sur ces occasions....» Cleudo sur le blog de Guy Birenbaum article : « Cluedo Le Canard était toujours vivant ! » Mercredi 16 juin 2010

« La Mare aux Canards », l'unique chance pour la France d'en-bas, blogueuses, blogueurs, gueuses et gueux de se faire une idée sur celles et sur ceux qui nous gouvernent et, qui n'ont cesse de nous parler d'éthique et de morale financière !.

Beaucoup de beau monde y compris les «blogueurs et (les) gueux..comme vous le dites si bien Cluedo», eux, ils ne possèdent pas de carte de presse et, ils ne bénéficient pas des avantages qui vont avec. Ils n'ont pas ou si peu de casseroles tintinabulantes aux trousses.

La toile leur permet de déverser leurs états d'âme, n'en déplaisent à Hercule Poirot. Ce phénomène sera-t-il pire demain ?. Ma réponse est oui.

Quand à penser qu'il soit possible, un temps soit peu, de réguler l'utilisation copier/coller d'un article paru dans le Canard Enchaîné, dont j'en suis un fervent lecteur, ça relève du miracle, même avec l'aide de Ste Rita, la sainte de l'impossible.

Les geux savent faire la part des choses dans le domaine de la duperie. Bien qu'ils soient souvent contraints à avoir le cul entre deux (selles) chaises par un manque d'indépendance, faute d'avoir le minimum vital.

zen49

Anonyme a dit…

Capté sur le site du Modem :

Fr. Bayrou : "...Mais les partis financent bien des candidats individuels ?

Les vrais partis, parce qu'ils sont contrôlés et limités dans les versements, rendent impossibles, s'ils sont honnêtes, les financements illégaux. On savait qu'il existait déjà des partis d'outremer qui sont déjà en eux-mêmes des anomalies quand ils permettent de recycler des financements d'activités politiques dans l'Hexagone ( cqfd Nouveau centre ?). Mais ce n'est pas inimaginable de voir ainsi se multiplier des organisations opaques et parallèles. C'est un manquement grave à la loi et à son esprit, ne serait-ce, comme on le voit dans l'affaire Bettencourt, parce qu'une seule personne peut multiplier les chèques à des structures qui sont en réalité gigognes. Et c'est une atteinte à l'égalité des citoyens devant la loi.

En quoi ?

Parce que certains s'obligent à passer par un parti politique national et, pendant ce temps, d'autres se fabriquent leur propre pseudo-parti pour se financer eux-mêmes, sans activité réelle, ni expression publique, ni comptes publics déclarés. Tout cela est anormal et grave....". Site du Modem