samedi 15 mars 2014

En France, le peuple et les populistes comptent pour du beurre sauf pour les élections, les impôts et les taxes



Les Finances, La Justice ont dépassé les bornes
Electeurs, contribuables, vous portez tous des cornes,
Cocus républicains, ces ministres vous flagornent.
Leur unique intérêt, maroquins, ils les lorgnent


Méthode de gouvernance, un spectacle sulfureux
De brandir des écrits, de jurer ses grands dieux,
Pour cacher ses erreurs, ses propos fallacieux,
Pourquoi, le président reste-t-il bien silencieux ?

Ouest-France de vendredi 14 mars 2014, réf _49D08

« Municipales : la candidate [Saint-Andrée-de-la-Marche] étiquetée malgré elle « divers gauche ». Ce n'est pas un cas isolé » !

[...] Selon le service élections de la préfecture l'incident est national : «...Avec la réforme électorale, le ministère de l'Intérieur a souhaité que les listes [sans étiquette] se voient attribuer une nuance pour disposer de résultats électoraux avec des tendances, et les suivre dans le temps », continue le chargé de mission à la préfecture. Du coup, exit les « sans étiquettes » qui deviennent « divers droite » ou « divers gauche ».

Ouf, plus que 4 jours : ! « Les candidats ont jusqu'au 19 mars pour rectifier l'étiquette qui leur a été attribuée »


Un électeur-contribuable s'inquiète de la débauche de moyens financiers, de quatre permanences électorales pour un seul candidat, d'éventuels agents mobilisés pour tenir ces « quatre auberges PS » de propagande, de l'apparition « en urgence » d'une TV locale où certains actionnaires mentionnés se seraient, depuis, rapidement volatilisés ?.

Question à monsieur le Maire et à son équipe municipale en place

A titre d'électeur-contribuable et, par respect de l'argent du contribuable, pouvez-vous affirmer « précisément » que le code électoral a été scrupuleusement respecté ?.

En particulier, sur ces deux articles :

Article L52-1 du code électoral
« L’utilisation à des fins de propagande électorale de tout procédé de publicité commerciale par la voie de la presse ou par tout moyen de communication audiovisuelle est interdite. [...] Aucune campagne de promotion publicitaire des réalisations ou de la gestion d’une collectivité ne peut être organisée sur le territoire des collectivités intéressées par le scrutin. »

Pour éviter de se poser toute sorte de questions et de mettre fin à des polémiques inutiles :

Article L50 du code électoral
« Il est interdit à tout agent de l’autorité publique ou municipale de distribuer des bulletins de vote, professions de foi et circulaires des candidats. »



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