lundi 4 février 2013

Pourquoi la majorité des français ne vous font plus confiance ?.

Assemblée Nationale
Que font-ils nos députés de gauche et de droite au Palais Bourbon, à cette heure avancée ?. Pensent-ils qu'ils sont en avance sur leur temps ou qu'ils seraient des insatisfaits, des insociables, jamais satisfaits comme l'a été Tolstoï qui dormait les yeux ouverts, tout en rêvant "du Journal intime" de Franz Kafka ?. Aux obsèques de son frère Nicolas, devant sa dépouille, il vida son chagrin en égrénant son passé : " Quarante années de travail, d'une continuelle marche en avant pour s'apercevoir qu'il n'y a rien. Rien. Vivre, on ne le peut que tant qu'on est saoul de la vie. Mais aussitôt que l'on est dégrisé, on s'aperçoit que tout n'est que duperie. L'art ?, ce n'est qu'un miroir de la vie. Et quand la vie n'a plus de sens, le jeu du miroir n'amuse plus ".

Mesdames, Messieurs les parlementaires, le simple citoyen qui vous interpelle ne comprend pas que vous puissiez vous entêter durant des jours et des nuits, sur quoi au juste, légaliser sur un mariage ancestral ou sur une union civile, sur une modification de la bioéthique de la naissance d'un enfant ?. L'unique prétexte de cet acharnement figurerait à la 31ème place dans les promesses du candidat Hollande ?.
Anatole se demande comment on fait les bébés ? - Vidéo Dailymotion
Anatole se demande comment on fait les bébés ? - Vidéo Dailymotion

"Manif pour tous" du 13 janvier 2013
http://www.dailymotion.com/video/xvwgzd_anatole-se-demande-comment-on-fait-les-bebes_news#.URAQqPo6UPc.blogger



Chacun pourra y réfléchir à ce que pense Jean-Michel Aphatie dans sa courte analyse du déplacement du chef de l'Etat au Mali
http://t.co/31Y9w4Zc 
 
Cette petite vidéo de Jean-Michel Aphatie devrait en faire réfléchir plus d'un parlementaire français. Moi-même, je me suis demandé où il voulait en venir. Bien sûr que les témoignages de la gratitude des maliens à sa personne sont une joie très forte entraînant une poussée d'adrénaline. Mais qu'en restera-t-il après la dislocation de ces groupes de terroristes islamistes ?.Monsieur Aphatie a raison quand il met en paralèlle la politique extérieure avec la politique intérieure française. A quoi assiste-t-on au Palais Bourbon ?. A une dislocation de la famille, au bouleversement d'une société en plein marasme éconoomique et social. Personne ne peut nous dire ce soir, sur quoi débouchera ce capharnaüm de débats plus agressifs les uns que les autres sur un mariage homosexuel qui ne devrait pas durer, en moyenne, plus de 3 ans, selon des experts avisés !.La crise, elle durera bien plus longtemps.

Bamako, quartier Présidentiel
http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr 

Aucun commentaire: