mardi 29 janvier 2013

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" Le Cid. Pierre Corneille

Palais Bourbon

" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" Le Cid. Pierre Corneille

Cette maxime prend tout son sens aujourd'hui, à l'ouverture des débats parlementaires sur le Mariage Homosexuel dans une Assemblée majoritaire, bastion de la Gauche et, à la gloriole du Président Hollande et de son Gouvernement sur l'avancée de nos troupes au Mali, sans avoir eu à tirer un coup de feu !.

Cette citation transitionnelle complète ce qui est écrit ci-devant :
« On ne peut pas parachuter des droits et des institutions comme on parachute des vivres ou des soldats » Sylviane Agacinski
 sur RTL,chez Jean-Michel Aphatie :

" Parents et géniteurs ne sont pas interchangeables "


Souhaitons que l'optimisme du Président Hollande sur la fin de la mission de nos forces armées au Mali, elle ne soit pas entravée par de nouveaux foyers d'activistes terroristes islamiques.

Les rivalités entre les touaregs du MIA d'Ansar Dine et ceux du MNLA d' Ibrahim Ag Mohamed Assaleh ne sont pas rassurantes. Hier encore, 28 janvier, les deux clans s'attribuaient le contrôle de la dernière ville KIDAL située tout près de la ville d'Aguelhok. Au nord-ouest de ces deux villes, se trouvent les refuges des terroristes islamiques qui avaient quitté les villes de Mopti, Goundam, Gao, Tombouctou, bien avant l'arrivée des troupes françaises. Dans cette zone montagneuse de Teghargharet, le long de la vallée du Tilemsi qui débouche sur le Sahara, le plus vaste désert du monde, la coalition, armée malienne et la Cédéao, force armée africaine, sera-t-elle en mesure de mettre de l'ordre dans cette région ?.

Ces chômeurs qui n'entrent pas dans les statistiques officielles

Près d'un actif sur trois !
Au total, la France compterait ainsi plus de 8,5 millions de personnes sans emploi et de travailleurs pauvres occasionnels. Soit près d'un actif sur trois !

Première conférence le 13.11.2012

Ce beau DVD de Bonne Année offert aux forces vives par le maire, Frédéric Béatse, il aurait été certainement apprécié, aussi, par les pauvres et les plus démunis des angevins, vous ne le pensez pas ?. Moi, qui est assisté régulièrement aux séances du Conseil Municipal  d'Angers, je n'ai jamais vu de délibération sur le coût de cette opération (#AngersPlaylist) ?. J'en profite pour passer ce message : Sur l'ordre du jour du C.M. disponible à l'entrée et, même sur les écrans intérieurs de visualisation, il est très souvent annoncé des subventions accordées à celui-ci, à celle-là, sans en préciser l'affichage des montants..., c'est peut-être "normal" ?. A demain, mercredi soir 18 H au Conseil municipal !. 

Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

Aucun commentaire: