Vous y croyez encore à cette politique sociale dans les Etats de la zone euro ?. Tant que durera cette dictature dirigiste d'une BCE aux ordres de l'Allemagne et des Etats-Unis (FMI), comment voulez-vous sortir de ce marasme économique et morale ?. Moi, je n'y ai jamais crû et, encore moins depuis 2005...!. A force de poser des rustines sur des chambres à air perlées sans même pouvoir les remplacer, la France roule sur les jantes depuis des années, notre Nation française se délite !. Même le peuple allemand réaliste, ils sont 96% à ne pas envisager de fin de crise pour bientôt !.
Le pragmatisme de l'Etat allemand a déjà calculé le coût de la sortie de l'€uro ( environ 500 milliards qui seraient garantis par leurs importantes réserves d'or. Par contre La France, sangsue de l'Allemagne, elle n'a rien envisagé et se dit être condamnée à subir le diktat allemand et celui de la BCE ). Pire encore, sous Sarkozy, ministre des Finances en 2003 et président en 2008, la France a vendu plus de 30 % de ses réserves d'or !).
Comme l'a dit madame Marie-France Garaud, mardi soir sur FR3 : " La France a perdu tous ses pouvoirs, c'est Bruxelles qui décide !" et d'ajouter : " quand le peuple est écarté des décisions importantes, on sait comment ça se termine ". Elle sait de quoi elle parle cette haute personnalité. Elle a occupé de nombreuses hautes fonctions sous Pompidou, Giscard et Mitterrand !. Le podcast est disponible sur la 3 "Ce soir ou jamais".
"France: envolée en septembre du nombre de demandeurs d'emploi"
" Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité an France a connu en septembre la plus forte augmentation enregistrée depuis avril 2009, avec 46.900 chômeurs de plus en un mois (+1,6%), soit 3,057 millions de personnes en métropole, a annoncé mercredi le ministère du Travail.
Cette 17e hausse consécutive est portée par une explosion du chômage des jeunes et des seniors, deux catégories très touchées déjà par la crise dont le nombre croît de 2,2% en un mois chez les chômeurs sans activité (catégorie A).
En tenant compte des DOM, les services du ministère du Travail recensaient fin septembre 3,3 millions de chômeurs dans cette catégorie. Sur un an, le nombre d'inscrits a augmenté de 10%." [...] AFP/Actualités Boursorama
Captage d'écran TV "Des paroles et des actes"
Faute de l'UMP, assumée par le PS, payée par les contribuables...
Le premier ministre aurait-il inversé le chiffre 9 avec le 10 ?
« 9 français sur 10 ne seront pas touchés » avait dit Jean-Marc Ayrault !. Quand on voit la panoplie de taxes et d'impôts qui pleuvent en ce moment, il y a de quoi se faire peur pour la suite !.
INFO RTL
"Incompréhensible et brutal !"
" Par exemple, à Paris, pour un logement de 54 mètres carrés, une personne seule abonnée eau et chauffage au gaz chez GDF Suez, en tarif règlementé, payait 26 euros par mois. Mais elle a reçu cette semaine l'ordre de payer 1.467 euros avant le 2 novembre. Et désormais, son prélèvement mensuel s'élèvera à 180 euros par mois. Incompréhensible, d'autant que le compteur a été relevé régulièrement depuis un an et demi qu'elle est dans l'appartement, sans aucune alerte préalable...
Les associations de consommateurs reçoivent en ce moment de nombreuses réclamations de ce genre. Notamment, une jeune femme à qui GDF Suez réclame 200 euros supplémentaires "en vue d'un hiver rigoureux" ! ..etc...RTL matin du 26.10.2012
http://admedia.rtl.fr/online/sound/2012/1026/7753908774_pour-daniel-54-ans-qui-vit-seul-dans-un-54-metres-carres-a-paris-la-surprise-est-de-taille.mp3
photo archives
François Baroin (soutien de Fillon) a déclaré sur France Télévision, le matin précédent le débat courtois entre les deux préssentis pour occupé le poste de secrétaire général de l'UMP, : «J'ai une autre ambition pour l'UMP que « petits blancs pendant le ramadan restez chez vous ». N'ayant pas vu une bonne partie du spectacle politique UMP proposé par la 2, ce matin, j'ai relevé, sur le JDD à paraître, la bonne entente des deux prétendants au poste de secrétaire général de l'UMP. Ils refuseront "d'appeler à voter pour un candidat PS face à un candidat FN en cas d'absence de l'UMP au second tour d'une élection."
« Réagissant aux propos de François Baroin sur son anecdote du pain au chocolat, Jean-François Copé a implicitement accusé le camp adverse de ne pas assumer son appartenance à la droite. "C’est excessif, un peu ridicule", a d’abord dit le député-maire de Meaux. "Ce qui est important c’est de voir qu’il y a une droite complexée, dans la fausse pudeur, qui a peur des éditoriaux assassins de la part de la presse parisienne", a-t-il attaqué.»
http://www.lejdd.fr/Politique/Depeches/Cope-il-y-a-une-droite-complexee-dans-la-fausse-pudeur-571501
« François Fillon a rejoint jeudi sur France 2 la position de son rival à la présidence de l'UMP, Jean-François Copé, qui refuse d'appeler à voter pour un candidat PS face à un candidat FN en cas d'absence de l'UMP au second tour d'une élection. "On ne peut pas demander aux électeurs de l'UMP de voter pour un Parti socialiste qui est en train de conduire le pays dans le mur, ça n'est pas possible!", a déclaré l'ancien Premier ministre, qui avait critiqué cette ligne lors des élections cantonales de 2011. "Je n’appellerai jamais à voter pour le Parti socialiste", a-t-il insisté.»
http://www.lejdd.fr/Politique/Depeches/Fillon-rejoint-Cope-sur-le-ni-ni-571513
Berges de Maine - ANGERS
Une réflexion pour nos élus locaux : il y a 35 ans, la France était très loin de subir la dramatique situation économique et sociale que nous connaissons tous aujourd'hui. Cet article du Monde sur l'EPAREB (Etablissement public d'aménagement des rives de l'étang de Berre) écrit par Guy Porte, il résume bien l'imagination exubérante dans les projets publics d'aménagements et d'immobiliers, qui sont souvent en décalage avec les possibilités réelles de les financer et d'en assurer la maintenance.
Extraits "...Les syndicats soulignent d'autre part l'échec politique des villes nouvelles pour la majorité actuelle (cinq conseils d'administration des établissements publics sur neuf ont basculé à gauche après les municipales de 1977) et le fait que l'Etat n'a plus d'intérêt en période de récession économique à maintenir en activité des outils d'aménagement coûteux..."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire