mardi 9 octobre 2012

Ils, (députés) vous ont mis à la diète, Chancelière Merkel constate la casse grècque, courrier, il y a 35 ans collectivités locales...

Lundi 8 octobre 2012, 25 des 27 ministres européens des finances avaient signé l'abondement du Mécanisme Européen de Stabilité. La France s'endettant, en passant, de +20 milliards d'€uros !

Mardi 9 octobre 2012, les députés UMP, PS et Centristes étaient satisfaits d'avoir voté, à l'unisson, la récession, la rigueur et la paupérisation promises à leur peuple de France. A mon avis, ils ont plutôt entériné le MES et  l'augmentation de la dette publique de +20 milliards, hors intérêts !. Il reste aux citoyens français l'espoir qu'un des 17 pays de la zone euro ne fasse pas faillite ou claque la porte de l'eurogroupe ?.

Peuple de France, le régime draconien imposé par l'Allemagne et la BCE à la Grèce, au Portugal, à l'Espagne, à l'Italie, aujourd'hui, il vient d'être validé par les députés pour la France, qui ne pourra jamais tenir ses engagements.


Grèce: Angela Merkel attendue à Athènes pour soutenir le gouvernement Samaras


" [...] Qu'apportera Mme Merkel dans sa besace pour soulager les Grecs?
Certains disent juste des mots, certains attendent des mesures de soutien industriel pour soutenir l'emploi, d'autres enfin espèrent surtout qu'elle va s'entendre enfin avec le FMI et la BCE, les deux autres créanciers internationaux du pays, qui se repassent la patate chaude pour éviter d'endosser des pertes sur la dette grecque."AFP-Boursorama
 «Bonhomme crie, bonhomme paiera.» en soutien à tous ces grecs, des Jacques Bonhomme  qui vont être témoins "non assistés" de la première visite de Madame la chancellière Angela Merkel. Que vient-elle faire dans cette galère ?. Fera-t-elle l'inventaire des dégâts humains causés par sa politique de rigueur imposée au peuple grec ?. Que peuvent-ils en attendre de cette visite, toute cette population grecque, un tour de vis supplémentaire ?.


Madame Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur était l'invité de LCI

«Le déficit commercial français se creuse à 5,3 milliards d'euros en août» :

[...] « Le déficit corrigé des variations saisonnières et des jours ouvrables s'est élevé au mois d'août à 5,286 milliards d'euros, contre un chiffre révisé de 4,062 milliards en juillet, ont précisé les Douanes dans un communiqué.
Le déficit des 12 mois achevés fin août s'établit à 68,412 milliards d'euros, ajoutent les Douanes, tandis que le record atteint sur l'année calendaire 2011 a été une nouvelle fois révisé à la hausse, à 73,049 milliards »[...]
« Face à la détérioration continue du solde commercial, il faut "améliorer notre compétitivité à l'export" et, à plus long terme, "réduire la facture du commerce extérieur de manière à ce qu'elle soit à l'équilibre hors énergie", a déclaré la ministre.»
Sources : AFP-Boursorama-LCI

Et ça ne s'arrange pas avec les années.
Déclaration universelle des Droits de l'Homme - 1948

Article 29

1. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seul le libre et plein développement de sa personnalité est possible.

2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement, en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et des libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.

3. Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s'exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies.
(29)-Iliz COZ -Plouguerneau- 15/08/2009-Les petits saints

La véracité de ce courrier référencé a tout lieu d'être un témoignage sincère. Si ce n'était pas le cas, ce serait une fiction d'un sujet très actuel. 

" Chère madame,

J'ai vu votre protestation énergique devant les caméras de télévision contre le transfert de votre fils de la prison de Ar... à la prison de Le..... Je vous ai entendue vous plaindre de la distance qui vous sépare désormais de votre fils et des difficultés que vous avez à vous déplacer pour lui rendre visite. J'ai aussi vu toute la couverture médiatique faite par les journalistes et reporters sur les autres mères dans le même cas que vous et qui sont défendues par divers organismes pour la défense des droits de l'homme, etc.

Moi aussi je suis une mère et je peux comprendre vos protestations et votre mécontentement. Je veux me joindre à votre combat car, comme vous le verrez, il y a aussi une grande distance qui me sépare de mon fils. Je travaille mais gagne peu et j'ai les même difficultés financières pour le visiter. Avec beaucoup de sacrifices, je ne peux lui rendre visite que le dimanche car je travaille tous les jours de la semaine et aussi le samedi et j'ai également d'autres obligations familiales avec mes autres enfants. Au cas où vous n'auriez pas encore compris, je suis la mère du jeune que votre fils a assassiné cruellement dans la station service où il travaillait de nuit pour pouvoir payer ses études et aider sa famille. J'irai lui rendre visite dimanche prochain. 

Pendant que vous prendrez votre fils dans vos bras et que vous l'embrasserez, moi je déposerai quelques fleurs sur sa modeste tombe dans le cimetière de la ville. Ah j'oubliais, vous pouvez être rassurée, l'état se charge de me retirer une partie de mon maigre salaire pour payer le nouveau matelas de votre fils puisqu'il a brûlé les 2 précédents dans la prison où il purge sa peine pour le crime odieux qu'il a commis.

Pour terminer, toujours comme mère, je demande à tout le monde de faire circuler mon courrier, si intime qu'il soit. nous parviendrons ainsi peut-être à arrêter cette inversion des valeurs humaines. Les droits de l'homme ne devraient s'appliquer qu'aux hommes droits.
E.B.


"A la veille du débat sur la réforme des collectivités locales"

Il y a bientôt 35 ans, le 20 juin 1978 au Sénat, le ministre de l'intérieur sur les orientations qui seront retenues par le gouvernement lors de l'élaboration du projet de loi-cadre portant réforme des collectivités locales. [...]
Les maires socialistes des villes de plus de 20 000 habitants se réuniront le jeudi 22 juin à Rennes pour protester contre la politique économique et sociale du gouvernement et souligner, en particulier, la gravité des difficultés financières qui placent aujourd'hui de nombreuses communes en état de cessation de paiement. [...]

35 ans se sont écoulés et nos politiques n'ont pas retenu la leçon !


http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

Aucun commentaire: