dimanche 26 février 2012

Un campagne présidentielle qui se déroule sous de funestes auspices : « drôle de guerre et étrange défaite annoncée » !.

Sur RTL, chez Vincent Parizot, dès 7 H 30, le lundi 27 février, l'invité sera le candidat-président à l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy. Il sera interrogé par Messieurs J.M.Aphatie, Yves Calvi et Alain Duhamel

Parmi les dizaines de questions qui hantent mes pensées, la première d'entr'elles mériterait bien une réponse de Nicolas Sarkozy sur RTL :
Comment peut-on encore croire en une morale publique quand on constate, chaque jour qui passe, notre France républicaine qui se délite ?. Pourquoi les paroles de nos politiques sur ce très grave sujet, sont-elles inaudibles ?.
Il nous faut une réponse rapide, diraient les optimistes nantis !. Les optimistes responsables vous disent " Indignez-vous", bousculer l'ordre établi en renvoyant ces élites corrompus. Que tout élu ayant affaire à la Justice, il doit être démi de ses mandats. Si il est condamné, les responsabilités en politique doivent lui en être interdites par la loi. 

Après le zézaiement sur l'A2 « je ne retournerais pas au Fouquet's, la prochaine fois », c'est au tour du conseiller « spécial discours » du président de « péter une durite » sur la 3 !.

Sans aucun doute « La voi(e) sera libre incessamment sous peu », pour qui et pour quoi faire ?

Dis papa, c'est quand qu'ils vont s'arrêter de se chamailler, ces intéressés politiques UMP et  PS ?. Tu sais, ces élus sont plus prompts à défendre leur propre intérêt que celui de leur concitoyen. Alors, tu comprendras que tout leur soit permis, sans trop prendre de risque d'être condamné !. 

La complaisance de la justice à leur égard est un scandale criant aux yeux de tous !. Les finances publiques sont un terrain de jeux pour eux. Tous ces politiques de droite et de gauche, ils critiquent les marges arrières dans la distribution mais, ils oublient leurs commissions sur les marchés publics et leurs rétro-commissions dans les marchés internationaux. Etc...


François Bayrou veut organiser un référendum de "la moralisation de la vie publique" dès le 10 juin, si il est élu !. Pourquoi ne se réveille-t-il qu'aujourd'hui ?. Pour quelqu'un qui a passé toute sa vie dans la politique, aurait-il enlevé ses oeillères ?. Pourquoi instaurer simplement une dose de proportionnelle et, pas la proportionnelle tout court, comme cela se fait en Allemagne, pays référent de l'UMP et de beaucoup d'autres parlementaires français?. 

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

4 commentaires:

Anonyme a dit…

La situation de la zone euro est dramatique, la Banque Centrale Europe est la remorque du FMI et des Etats étrangers


Le bilan de la Banque Centrale Européenne est maintenant plus gros que celui de la Fed.

Effectivement, ceux qui disent que la BCE est dans une situation financière pire que celle de la FED, ils sont dans le vrai.

Bilan de la FED : 20 % du PIB américain

Bilan de la BCE : 30% du PIB de la Zone Euro

L'euro-mark va-t-il continuer à faire crever à petit feu, les citoyens européens. Pour moi, c'est une certitude

boursicoteur

menteuse a dit…

Ce dimanche sur BFMTV2012/Le Point/RMC, la porte-parole du candidat Sarkozy, NKM a fait preuve d'un incroyable cynisme à l'égard de la France d'en bas.

Quand la droite règne sur l'exécutif depuis 17 ans et que L'UMP-RPR et la droite disposent de tous les pouvoirs depuis 10 ans, entendre NKM accuser la gauche d'avoir favoriser les riches, c'est une véritable imposture

A l'attention de madame Nathalie Kiociusko-Morizet :

Le parti pris UMP ferme l'esprit à tout éclaircissement !.

NKM a dit sur BFMTV2012/Le Point/RMC : "Les gros cadeaux faits aux riches dans ce pays, ces dernières années, ils ont été faits par la gauche", a-t-elle assuré, "ça s'appelle la réduction de la fiscalité sur les stock-options, c'était du temps du gouvernement Jospin (1997-2002, ndlr"

"Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre."

menteuse

Alain Février a dit…

La France aurait bien perdu de sa souveraineté, si l'on en croît le candidat président Sarkozy ?.

Le candidat-président refuse tout référendum sur le nouveau traité européen.

Ce matin sur RTL, ce qu'il faut retenir :

« Pour rendre de la souveraineté à la France, c'est la règle d'or » a dit Nicolas Sarkozy !.Il a ajouté que le bouclier fiscal n'avait pas avantager les riches, etc....

Vous aurez compris que les affirmations du candidat président devraient toutes et tous nous inquiéter.

Si l'on ajoute à ces propos infirmés du candidat Sarkozy, les conseils de Timothy Geithner, secrétaire au Trésor des Etats-Unis, le peuple européen doit s'attendre à souffrir durement et durablement de cette politique ultra-libérale à la botte des spéculateurs et des marchés financiers.

Le secrétaire au Trésor des Etats-Unis, Timothy Geithner a conseillé samedi à l'Europe d'agir "vite et avec force" contre la crise de la dette qu'elle traverse.

Samedi 25 février 2012, en marge du G 20 à Mexico, Timothy Geithner, secrétaire au Trésor des Etats-Unis, conseille aux européens d'agir « vite et avec force » et, d'ajouter : « "la leçon fondamentale" pour un pays ou une région confrontée à une crise économique est: "faites-le vite et avec force, et faites en sorte que vos engagements soient suivis d'effets". »

Vraiment pas du tout rassurant pour l'avenir de la France, ce candidat président, Nicolas Sarkozy. Il donne des leçons de démocratie au monde entier et, il refuse, une fois plus, de donner la parole aux citoyens français !.

Alain Février

Alain Février a dit…

Au secours, vite une taude pour se couvrir de la pluie d'insultes balancées par Todd. Pourvu qu'elle n'atteigne pas les rives de la mare aux canards, située près de la Maison d'Arrêt sur images !.

Copier coller «..» sur le blog de monsieur Jean Michel Aphatie :

« Le site « Arrêt sur images », dirigé par Daniel Schneiderman, a donné la parole à Emmanuel dans le cadre de l’une de ces émissions. Au détour d’un conversation enregistrée à son domicile, Emmanuel Todd dit ceci de moi et de mon travail :

Aphatie, c’est ce qu’on appelle un idiot utile, c’est-à-dire un type qui ne connaît rien à l’économie, qui raconte des âneries avec un air satisfait et peut-être mon attachement au midi me le rend antipathique parce que je vois bien comment il utilise son accent du midi pour avoir l’air original alors qu’en fait il est totalement creux ... ». lien :
http://www.rtl.fr/blog/aphatie/todd-schneiderman-l-accent-et-le-racisme-26-02-7744296948

Messieurs Todd, Schneiderman....., vos cartes de visites ne vous permettent pas encore d'imposer la dictature de l'insulte gratuite.

Je vous livre ma réponse au sujet de vos idioties à l'égard de monsieur Jean-Michel Aphatie, un de nos meilleurs journalistes politiques.

Ces Todd, Biderman ou Schiéderman,etc.., peu importe leur patronyme, la qualité de leurs propos révèlent leur très haute considération du moi "pauvre con".
Pour faire digression, j'utiliserais une métaphore. Je préfère vivre avec des gens qui ont la culture du porte feuille, car ils auront toujours l'idée d'en lire son contenu. Fréquenter ce genre d'énergumènes précités, non merci, je les laisse à leur culture du portefeuille et du billet de banque !. Bac-3

Monsieur Daniel Schneiderman, vous avez écrit : « C'est vrai que la télé truque les images ? ». Vous en faites quoi des vidéos détournées, de l'interview enregistrée et bidouillée, etc... Monsieur Aphatie, lui, il travaille en direct et sans filet.

Alain Février