mardi 6 décembre 2011

Des élus du 49 se distinguent et, une poignée d' étudiants intolérants parisiens se prennent pour des justiciers de l'ordre moral ...


Et si la réactivation du secrétariat d'Etat aux Anciens combattant avait permis l'élection de Christophe Béchu au Sénat ?. Souvenez-vous de l'empoignade médiatique entre Marc Laffineur et son poulain Christophe Béchu, au sujet de la tête de liste UMP aux dernières élections sénatoriales.

En juin 2011, le secrétariat d'Etat aux Anciens combattants refait surface, après avoir été supprimé en 2010 ?.

Christophe Béchu, nouvel élu sénateur UMP, président du Conseil Général du Maine-et-Loire et, ancien premier adjoint d'Avrillé, la mairie du Secrétaire d'Etat Marc Laffineur

Marc Laffineur,                Christophe Béchu,
Assemblée nationale

Un Secrétariat d'Etat supprimé puis, il a été remis au goût du jour !

« Et si on supprimait le secrétariat d'Etat aux Anciens combattants pour économiser 850 000 euros par an ?


A quoi sert un secrétaire d'Etat aux Anciens combattants ? Essentiellement à inaugurer des monuments aux morts et à assister à des cérémonies commémoratives. Créé en 1920, ce secrétariat d'Etat, rattaché au ministère de la Défense, avait été supprimé en 2010 [remis en service en juin 2011]. A l'époque, le ministère avait promis que "cela n'influait en rien sur la prise en compte des intérêts du monde combattant". Traduction : ce secrétariat d'Etat symbolique ne sert à rien, le ministère de la défense peut gérer les affaires courantes.
 Pourtant, sous la pression des associations, le poste de secrétaire d'Etat aux Anciens combattants a été recréé en juin dernier. C'est le député UMP, Marc Laffineur, qui occupe ce poste. [...]
[...].
... Le ministre de la Défense ne pourrait-il pas assumer ce rôle de représentation ? Car le secrétariat d'Etat a un coût... qui n'est pas seulement symbolique comme l'a relevé le magazine Capital : "Au salaire du secrétaire d'Etat (144 000 euros par an), il faut ajouter la rémunération d'un cabinet de six personnes (374 630 euros et des primes pour "sujétions particulières" de 477 000 euros en 2010)"[...] ».

Captage d'écran Itélé
Hier, devant l'Université Paris-Dauphine, une centaine d'hurluberlus "étudiants" ont participé activement à la publicité du parti de Marine Le Pen !

 
Mardi 6 décembre 2011, Université Paris-Dauphine

" Marine Le Pen était attendue à l'université Paris-Dauphine mardi mais, la présidente du Front national n'a pu entrer. Une centaine d'étudiants ont barré la route de la candidate à la présidentielle." France-Soir

" Allez petits "intellos réacs", encore deux ou trois actions de ce genre d'intolérance, ce sera 2 à 3 points de plus pour le FN !.

Une petite centaine d'espèce de grands abrutis,se recommandant de l'UEJF-UNEF-SOS Racisme, NPA et MJS, ont fait montre de leur intolérance et d'anti-liberté d'expression !. Croyez-vous que Mélenchon, Hollande, Sarkozy, Bayrou... ont condamné cet entrave à la liberté d'expression, jusqu'à preuve du contraire la réponse est non !. Attention, le peuple, les populistes, ils vous observent. Il ne faudra pas venir pleurer dans les chaumières le soir du 22 avril 2011 !.

[...] L'appel à protester avait été lancé notamment par l'UEJF (étudiants juifs de France), l'Unef (syndicat étudiant de gauche), SOS Racisme, le NPA, les jeunes socialistes (MJS)

" ...le président de l'UEJF [Union Juif de France], Jonathan Hayoun a expliqué qu'il fallait « déplorer la place d'honneur faite à Marine Le Pen dans une université française "
" Compté, pesé, divisé ", c'est la seule réponse que je puisse apporté à Jonathan. Cette menace prophétique a été écrite par une main mystérieuse, sur le mur du palais royal à Babylone. Entrée de Cyrus dans Babylone tirée du Livre de Daniel, chapître V :
" Mane, thecel, pharès ".

[...] L'association étudiante Dauphine Discussion Débat (DDD) était à l'origine de cette invitation. Une initiative qui a tourné court. D'après plusieurs témoins, plus d'une centaine de jeunes militants avaient envahi l'amphithéâtre, après une importante bousculade. Aux cris de « Marine à Dauphine, pas question » ou de « F comme fasciste et N comme nazi », ils ont bruyamment occupé les lieux jusqu'à ce que l'événement soit annulé. Le président de DDD, Grégoire de Rugy, a indiqué qu'un étudiant avait reçu un « coup de poing dans la figure », mais que « la blessure (n'était) pas grave ». Plusieurs manifestants ont jeté du matériel à terre dès leur arrivée dans l'amphithéâtre.[...]

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr  

3 commentaires:

Sondages a dit…

"Nicolas Sarkozy (37%) arriverait en tête du vote des agriculteurs au premier tour de la présidentielle mais Marine Le Pen (20%) soufflerait la deuxième place à François Hollande (15%), selon un sondage Ifop pour la FNSEA diffusé mercredi."

" Un autre sondage effectué par BVA pour le portail spécialisé Terre-net en novembre montrait une percée de Marine Le Pen, qui obtenait 27% des intentions de vote des agriculteurs, contre 33% à Nicolas Sarkozy et 12% à François Hollande."
Sondage Ifop-BVA

Anonyme a dit…

Plus de 5 millions de Français victimes d'exclusion bancaire :

(Relaxnews) - Accès refusé à un guichet ou à un conseiller personnel, mauvais fonctionnement d'un compte bancaire, moyens de paiements qui générent des frais d'incidents sans fin : telle est la définition de l'exclusion bancaire, donnée ce mercredi 7 décembre par la Croix-Rouge française, le Secours catholique et l'Union nationale des centres communaux d'action sociale (UNCCAS). D'après ces organismes, plus de cinq millions de Français en sont victimes aujourd'hui.
Les victimes de ce phénomène correspondent aujourd'hui à différents profils....
http://www.boursorama.com/actualites/plus-de-5-millions-de-francais-victimes-d-exclusion-bancaire-f7cd11831f895fff7b92b9d6ea8fb7e4

Alain Février a dit…

La retraite de nos malheureux députés votée par ces mêmes députés :

«...A compter de 2012, sera supprimé le caractère obligatoire de la "double cotisation", qui permettait à un député de toucher une allocation vieillesse de 1.500 euros net pour cinq ans de mandat et de 6.000 euros après 20 ans de mandat. », auquel il faut ajouter une partie de la retraite du public ou du privé.

http://www.lcpan.fr/Les-deputes-ont-dit-oui-a-leur-08929.html

« Insolite. « J’ai dit non à Sarkozy…».....Mais pour elle, il restera toujours ce lycéen à qui elle a dit non ».
http://www.cotecaen.fr/2011/12/05/insolite-%C2%AB%C2%A0jai-dit-non-a-sarkozy-%C2%A0%C2%BB/

Alain Février