mardi 22 novembre 2011

Michel-Edouard LECLERC : encore un incompris !

« Angers. La «guerre» des hypers du dimanche est provisoirement écartée »

Angers

"La menace d’une ouverture dominicale générale des hypermarchés angevins s’éloigne. Le Leclerc de Saint-Jean-de-Linières fermera après le 18 décembre.
Un nouvel accord n'en restera pas moins à trouver en janvier prochain."
Lire CO de ce mardi 22 novembre

Michel-Edouard LECLERC : encore un incompris !

Quel emballement de la part des syndicats et d'élus angevins sur une fermeture "qui était presque déjà acquise !" de l'hypermarché LECLERC de Saint-Jean-de-Linières,  les dimanche de Noël et du Premier de l'an... l'enseigne serait-elle une bonne contributrice ?.

Restons mesurés, les magasins Leclerc payent leurs salariés au minimum conventionnel avec des horaires décalés et des temps partiels !. Est-il nécessaire de rappeler que le groupe d'achats Leclerc fait la pluie et le beau temps auprès des grands groupes alimentaires, laitiers et autres producteurs agricoles !.

Relisez donc l'article  sur "On va vers des temps très durs" publié par le Courrier de l'Ouest le jeudi 27 octobre 2011

Il ne faudrait pas que les élites angevines politiques et syndicales, relâchent trop vite leur vigilence. Sauf erreur de ma part, Michel-Edouard LECLERC n'est tout de même pas l'abbé Pierre !
http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

1 commentaire:

Alain Février a dit…

RTL – Blog de Jean-Michel Aphatie
Dérèglements divers, écroulement singulier 23/11

«...Quoiqu’il en soit, c’est très mauvais, et cela sent très mauvais. Ce sont les fondations du système monétaire qui flanchent. Ce qui est autre chose que la dépression des économies. Ce qui menace, ce n’est plus le dérèglement, c’est l’écroulement. Sasissez-vous la nuance ? »

http://www.rtl.fr/blog/aphatie/
dereglements-divers-ecroulement-singulier-23-11-7737621691

Sans voir au juste où se situe le point de rupture de ce chaos financier, on sait déjà que les services de Bercy sont dépassés totalement. Il suffit pour cela de constater la 15ème place de François Barouin, ministre des Finances, dans le classement des meilleures compétences financières.

Je lisais dernièrement un article de 1819 « d'une fermeté de style à la Salluste » écrit par monsieur Jouffroy dans le « Courrier Français » :

« un peuple ne doit tirer l'épée que pour défendre ou conquérir son indépendance.
S'il attaque ses voisins pour les soumettre à son pouvoir, il se déshonore ;
s'il envahit leur territoire sous le prétexte d'y fonder la liberté, on le trompe ou il se trompe lui-même.
Violer tous les droits d'une nation pour les rétablir, est à la fois l'inconséquence la plus étrange et l'action la plus injuste.

« L'amour de la liberté commença la Révolution française. L'Europe, désavouant la politique de ses rois, nous accordait son estime et son admiration. Mais bientôt les applaudissements cessèrent. La justice avait été foulée aux pieds par les factions. La liberté devait périr avec elle...»