lundi 10 octobre 2011

Il voulait réconcilier les Français avec la démocratie, Arnaud Montebourg peut en être satisfait, la forte participation à ce premier tour des primaires PS le prouve.

Premier tour des Primaires Socialistes
Ce dimanche 9 octobre 2011, l'histoire retiendra une grande victoire pour la démocratie française
Lors de cette historique consultation électorale, plus de deux millions cinq cent mille citoyens ont fait l'effort de se déplacer dans l'un des 9 000 bureaux de vote installés par le PS

Après cette soirée de primaires PS passée sur BFMTV, ce matin, je m'empresse de me remémorer la biographie de monsieur Arnaud Montebourg, la percée surprise de cette soirée historique pour la démocratie !.

Dans l'encadré Google, j'ai tapé son prénom et, surprise, Arnaud Montebourg arrive en 3ème position, juste derrière Arnaud Lagardère. Il y a parfois des rencontres fortuites, là où on ne les y attendaient pas !. Les thèmes évoqués dans sa campagne des primaires par ce « notable PS Arnaud Montebourg », ils ne sont pas étrangés à son excellent score.
Oser la démondialisation tout en conservant la monnaie unique, lutter contre la corruption en s'affrontant vigoureusement à certaines personnalités du bureau national du PS, appeler à la naissance de la Constitution d'une VIème République quand on est député de la sixième circonscription de Saône et Loire, etc..,  cet Arnaud Montebourg déborde d'idées " révolutionnaires " 
Photo Kosque Courtois
« Rien ne sera plus jamais comme avant au parti socialiste ! Fini le temps des éléphants révolus et place aux jeunes lions ! » avait-il dit le soir de sa réélection aux législatives de 2007. Monsieur Arnaud Montebourg, une personnalité politique qui ne laisse personne indifférente, si l'on en croît les médias qui l'ont affublé de toute sorte de qualificatifs : trublion du PS, Saint-Juste de la gauche, accusateur public par le Monde, chevalier blanc, mousquetaire de la Bresse, pourfendeur de la Vème République, bienvenue au club !.

Monsieur le député Montebourg qui appartient à la caste des avocats et, peut-être à la filiation des idées d'Ogarev, pourrait-il modérer ses formules cinglantes personnifiées à l'encontre de personnalités de mêmes affinités politiques, au moins pendant cette semaine d'entre deux tours.

Ces deux citations m'éviteront d'adresser compliment et compassion à ces six candidats à la candidature présidentielle :

John Fitzgerald Kennedy : « La victoire a une nombreuse parenté. La défaite est toujours orpheline de père et de mère » a-t-il écrit

Dans le même registre, Napoléon jugeait que « L'homme n'a pas d'amis ; c'est son bonheur qui en a ».

Dimanche prochain 16 octobre, il faudra choisir entre François Hollande et Martine Aubry. Le record du nombre de votants sera-t-il battu ?.

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

Aucun commentaire: