mercredi 7 septembre 2011

L'Etat français est en surendettement, peu importe, ses parlementaires ont décidé que ses contribuables paieraient les dettes des pays de la zone euro ?. Bonjour l'ardoise !


La dissimulation des augmentations d'impôts par la multiplication des prélèvements sur les assurances, sur les mutuelles et, l'augmentation des taxes et des mesures improvisées et provisoires, ce sont des impôts, bien que Nicolas Sarkozy et son gouvernement Fillon disent le contraire.
Dans quelle direction veulent-ils nous emmener, nos irresponsables personnalités politiques et nos médias acquis à leur cause, vers l'Espagne pour y bâtir des châteaux... ?

Dernière minute : Selon des informations encore non vérifiées, les coffres des banques Suisse détiendraient plus de 200 milliards d'euros d'avoirs grecs ?...Si cette information est confirmée, l'EU doit saisir ces avoirs, comme ce qui a été fait pour les Libyens, au lieu d'obliger les contribuables français et allemands à soutenir ce pays, la Grèce 

La fuite en avant du sarkozysme, encouragée par les gouverments FILLON, sonne le glas de la monnaie unique dans les 17 pays de la zone euro. Les économistes «libéraux-débridés » qui ont voulu nous faire croire que le marché était la panacée dans une économie mondialisée, ils se sont bien mis le doigt dans l'oeil, à tel point que ces adeptes de l'ultralibéralisme, les banques, les grosses entreprises, les lobbies et autres spéculateurs en tout genre, ils ne cessent de pleurer dans le giron des Etats pour réclammer leur interventionisme ?. Les organismes d'autorégulation doivent voir leurs pouvoirs renforcés et, surtout la faculté d'appliquer de très lourdes sanctions financières à l'encontre des monopoles. Il est clair que le keynésianisme fait son grand retour dans un environnement de déséquilibres économiques et financiers. Les dettes souveraines ont crevé tous les plafonds du supportable. Alors, toutes ces aides financières supplémentaires adossées à l'emprunt, vont-elles faire exploser la marmite de papin dans la zone euro ?.

L'histoire de France retiendra-t-elle que l'ère Sarkozy aura été cinq années de gabgie financière couverte par un gouvernement consentant et sans présence d'esprit d'analyse contradictoire ?. Une des explications du fiasco de la politique économique, financière et sociale occasionné par un empilement de réformes compulsives et inconsidérées, !. Certaines mesures sont déjà déjugées et, elles sont considérées comme néfastes économiquement et socialement.

Hier, mardi 6 septembre 2011, nos parlementaires Français, nos pachas provinciaux, ils se sont autorisés à voter une aide à la Grèce, sans en recueillir l'avis des électeurs-contribuables ?. La France va donc emprunter 15 milliards d'euros pour le compte de la Grèce et, ils vont s'ajouter aux précédentes aides accordées à ce pays ?. Tout le monde s'accorde à dire que ces emprunts français (à fonds perdus) reprêtés à la Grèce aujourd'hui, à l'Irlande demain et bientôt à l'Italie, à l'Espagne, au Portugal..., ils ne seront jamais remboursés !. C'est de la folie...

Aujourd'hui, il est aisé d'incriminer seulement le Président Sarkozy et les gouvernements Fillon sur leur responsabilités politiques qui ont conduit la France dans cette situation catastrophique. Croyez bien que beaucoup de nos collectivités locales se sont mis, elles aussi, dans une situation financière extrêmement périlleuse, en souscrivant des emprunts à taux variables, principalement auprès de DEXIA, la banque des collectivités locales.

Un début de 21ème siècle placé sous les signes d'une interminable crise monétaire, sur la découverte de la rigueur et l'apprentissage de la paauvreté, sur une inévitable récession, sur un euro chancellant entraînant la faillite des Etats de la zone euro. Voilà un bilan très positif pour l'avenir de la monnaie unique !. Vive le franc et adieu l'euro...

Zen-fiatlux

Aucun commentaire: