mardi 6 septembre 2011

Pourquoi avoir cassé un réseau qui fonctionnait très bien...?. Si c'est pour mettre l'argent sur le tramway, c'est une grosse bévue qui risque bien de coûter très cher...

 ....« Avec l’arrivée du tramway, en cours de réalisation, l’offre en matière de transports collectifs va s’en trouvée profondément modifiée, améliorée, modernisée », affirme-t-on du coté de l’agglomération. Souhaitée par le Maire – Président d’Angers Loire Métropole, Jean Claude Antonini....

 
Lu sur Google : Métropole Angers

IRIGO : les transports collectifs d’Angers se modernisentRédigé le 21 Janvier 2011  

Après les nombreux dysfonctionnements de la ligne 2 survenus, hier après-midi, entre la place André Leroy vers Millot et la rouspétance des usagers, mardi après-midi, 6 septembre, j'ai décidé de faire le parcours à pied, depuis l'arrêt Millot à 17h (angle rue saumuroise-bd Coubertin )jusqu'à l'arrêt Musset. Figurez-vous que j'ai vu passer 2 bus de la ligne 2 qui se dirigeaient vers le centre ville et un bus de la ligne 9 bien vide, seulement un bus de la 2, dans le sens André Leroy vers Millot !. Arrivé à l'arrêt-bus Musset, il est 17h 10, nous sommes 8 à squatter l'arrêt sans abri. Au bout de 15 minutes, un bus standard 451 de la ligne 2, bondé, nous passe sous le nez, après qu'il ait descendu  2 personnes !. Enfin, 4 minutes plus tard, l'articulé 673 nous ouvre ses portes. Ce bus articulé a 15 minutes de retard !. J'interroge le conducteur qui me dit que le temps perdu vient, principalement, de la circulation en ville, complètement perturbée !. 
ça promet dans les semaines qui suivent, quand tout le monde sera rentré !.
Je ne connaîs pas celui qui a pondu le tracé de ce nouveau réseau de bus ?. Pour avoir été modifié, ça, c'en est une certitude mais, dire qu'il a été amélioré, il n'y a qu'un Nicolas Sarkozy qui arriverait encore à en convaincre quelques uns !.
J'oubliais la sécurité sur les trottoirs qui servent de pistes cyclables. Les vélos slaloment entre les nombreux piétons, las d'avoir attendu un bus qui ne vient pas !. Quelle belle réussite, ce nouveau tracé à la mode Irigo-ALM !. Je puis vous dire, sans me tromper, que les gens de ces quartiers sont en colère après les élus et après Irigo.

les 2 Photos prises à l'arrêt Musset vers Justices
Photo prise à l'arrêt Millot vers Justices, Retard 14'
lecteur de validation de cartes d'abonnement et de tickets de bus

Courriel : fevrieralain@hotmail.fr 

2 commentaires:

zen a dit…

Ce mercredi après-midi,7 septembre, au carrefour du Haras, un responsable très apaisé de Keolis Angers «surveillait » l'excellente fluidité des voitures «mangeuses de coffres» et des bus bondés !.

La prochaine fois, pourquoi Keolis ne choisirait-il pas un dimanche après-midi pour son pointage d'horaire de bus, il trouverait une circulation apaisée et une bonne régularité des bus ?.

Ouest-France du mercredi 7 août titrait page AGL10 « Est-ce que ça bouchonne moins avec le tramway ? - Depuis le 25 juin, le paysage angevin s'est transformé avec l'arrivée du tramway...»

"...Pour Bernadette Caillard-Humeau, première adjointe [...], le tramway est pourtant une véritable révolution.[oui d'abord financière !] « Ce tramway a des buts bien précis. Les gens doivent se déplacer de façon agréable dans leur ville [...si ils sont armés de patience (ligne 2)]. Ce tramway a commencé à endiguer le trafic de transit des véhicules que nous connaissons sur les grands boulevards », [...].[ les habitants des Bds Estienne d'orves et Millot sont aux anges] !.Pas de rocade Sud,, c'est la faute aux Verts et aux PS, comme ils disent. Une circulation apaisée, c'est pour le centre ville.

7 septembre 2011 18:44

vihiers a dit…

jack a dit...
le nouveau slogan des dirigeants Irigo est "à 90% tous fonctionne", en faite on distribue des feuilles volantes aux étudiants en guise de titre de transport pour dégonfler la queue continue depuis la mise en route du tramway à lorraine, avec comme principe aucune vaidation, le coup de baton de la fraude va faire mal au porteufeuille des contribuables...