La Decouverte, 24/03/2011 - ISBN 9782707164889
Présentation de l'éditeur
" Ils vivent dans l’ombre des puissants, mais ils exercent eux-mêmes un pouvoir et une influence largement ignorés du grand public....."
"...Une enquête inquiétante sur les dérives de la démocratie rendues possibles par le rôle devenu central de ces femmes et hommes de l’ombre depuis les années 1980, ces « années fric », de la « politique paillettes » et des patrons stars."
Après « la cfdt ou la volonté de signer » d' Aurore Gorius et de Michael Moreau, ces deux journalistes publient « Les gourous de la com' »...30 ans de manipulations par les politiques et par les grands groupes économiques et financiers qui ont fabriqué vos opinions personnelles !. On comprend mieux pourquoi nous en sommes là aujourd'hui.
Les AUSPICES, un masculin qui n'est pas un mot invariable comme les tâte-vin !
Les turbulences du masculin et du féminin seraient-elles un « en vert et contre tous » du professeur de la météorologie sur Europe 1, ce matin 4 mai 2011 à 8H25. Laurent Cabrol a dit : «...se présente sous de "belles" auspices...! ». Notre cher « Senor météo » revenait-il d'une soirée passée aux Hospices de Beaune avec encore en bouche, la saveur de l'arôme d'un clos-Vougeot ?
" A bon vin point d'enseigne "dit le proverbe.
http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr
2 commentaires:
Poser cette question, c'est déjà reconnaître implicitement que la morale en politique est devenue un leurre :
« Les politiques ont-ils perdu le sens moral ? »
Par Jean-Luc Bennahmias, député européen et vice-président du Mouvement Démocrate,
http://www.mouvementdemocrate.fr/medias/bennahmias-temoignage-chretien-030511.html
NANTES - LE FCN a la peine et lâché par les centristes, tout le contraire de la position des démocrates angevins, élus de la minorité à la mairie d'Angers.
http://elusmodemnantes.lesdemocrates.fr
"...Même la mairie commence à tourner le dos à son ancienne vitrine. La semaine dernière, le groupe « Centre Démocrate » s’est opposé au vote de la subvention de 300.000 euros allouée au club présidé par Waldemar Kita. Un signe qui ne trompe pas."
canaris
Enregistrer un commentaire