dimanche 27 mars 2011

" Le bon Homère someille quelque fois ! "-" Quandoque bonus dormitat Homerus"

Définition LE PETIT LAROUSSE : "Horace (Art poétique, 359) veut faire entendre par ces mots que même un écrivain de génie n'est pas toujours égal à lui-même"
Voeux 2011 au Sénat, Jean-Pierre Chevènement discute avec Robert Hue
Google : « Chevenement.fr I Le blog de Jean-Pierre Chevènement »

26 mars 2011

« Chevènement appelle la gauche à s'unir contre la "politique antisociale" de Bruxelles :

Jean-Pierre Chevènement, président d'honneur du MRC, a appelé samedi les partis de gauche à "s'unir" pour refuser le "carcan réactionnaire" du pacte "de super-rigueur" et "la politique antisociale et anti-européenne" décidée par le Conseil européen de Bruxelles.


L'ancien ministre évoque dans un communiqué "le pacte léonin de super-rigueur concocté par Madame Merkel avec la complicité de M. Sarkozy, pacte qui vient d'être adopté à Bruxelles par le Conseil européen".


Selon lui, "désormais, les budgets seront soumis à la Commission de Bruxelles avant de l'être aux Parlements nationaux ; l'interdiction des déficits sera constitutionalisée. Le report de l'âge de la retraite deviendra automatique".....

......"Si on ne change pas les règles du jeu de l'euro, l'éclatement de la zone euro deviendra inévitable", juge M. Chevènement.


"Cette politique de la droite européenne conduit dans le mur. On attend de la gauche qu'elle se réveille pour le refuser et mobilise contre cette politique à la fois antisociale et antieuropéenne!", lance-t-il. ......

ZEN :

Cette personnalité, plusieurs fois ministres, sénateur-maire, qui fêtera bientôt ces 50 années de vie politique. Un anti-européen ou un anti-libéraliste ou encore, un inclassable quand il écrit « France-Allemagne, parlons franc » citant Karl Marx pour une « nation politique par excellence ».

C'est aussi Jean-Pierre Chevènement qui avait dit , il y a bientôt 40 ans : « Les Etats-Unis d'Europe seront l'Europe des Etats-Unis »

Il est aujourd'hui évident qu'il a accompagné le déclin de la France, lui comme beaucoup d'autres !. Sa très longue carrière politique lui aura tout de même permis de bien vivre au frais de la République !.

Il serait urgent de fixer des durées maximales pour l'exercice de tout mandat «homo politicus», électif ou coopté ; à l'image de ce qui se fait pour le mandat Présidentiel ( 5 ans x 2 ). Cela éviterait des "tentations de Venise" et, "de manger des cerises en Hiver", pas vrai, monsieur le ministre des Affaires Etrangères ?. Pour reprendre confiance dans la politique, la France et les français ont besoin de sang neuf et d'idées nouvelles. Tout en respectant nos personnalités politiques vieillissantes, ne croyez-vous pas que le moment est venu de rajeunir nos deux Assemblées ?. La gérontocratie institutionnelle française détient le record du monde dans ce domaine de la politique !.

Proposition de loi de ZEN : Tout mandat et toute fonction élective ou non, ne pourront être prolongés au-delà de l'âge limite de 75 ans. Aucun candidat à une élection locale ou parlementaire ne pourra postuler, si la fin de son mandat dépasse cet âge limite....
Une personnalité appelée à des fonctions gouvernementales devra signer une charte de bonne moralité, afin d'éviter d'éventuelles mauvaises surprises par la suite.

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

4 commentaires:

Anonyme a dit…

la claque

Il n'y a plus d'élu UMP au conseil général de Tarn-et-Garonne
pour Le Monde.fr | 27.03.11

zen a dit…

USA : sixième repli d'affilée du prix des maisons.

CercleFinance.com) - Les prix des maisons individuelles ont enregistré un nouveau repli en janvier aux Etats-Unis, montre l'indice S&P/Case-Shiller publié mardi, confirmant les difficultés actuelles du marché immobilier.

Alain Février a dit…

Selon Arnaud Montebourg : «...Les valeurs socialistes sont indépendantes de l'action de la justice.».

La Provence : « Quels sont les faits incontestables à ce jour ?»

lire la réponse d'AM, elle est en dit long sur certaines pratiques politiques !

Lien :

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.laprovence.com%2F%2Farticle%2Fregion%2Fau-ps-montebourg-revient-a-la-charge-contre-guerini&h=afb24

Facebook Actualités
Alain Fevrier

sonco a dit…

Une absurdité de plus

La Sonacotra s'appelle désormais Adoma. L'Etat est actionnaire et il se comporte comme un agent immobilier à l'égard du logement social. 6 à 10 000 logements rénovés ex-Sonacotra, les mieux situés, sont mis en vente. L'Etat entretiendrait-il la spéculation immobilière ?.
Les rémunérations des directions d'Adoma-ex-Sonacotra sont très importantes pendant que le nombre de licenciements du personnel tolaiserait -600 emplois en 2 ans

La Cour des comptes dénonce le coût et les faibles créations d'emplois du plan Borloo
http://www.chez-vous.pro/la-cour-des-comptes-denonce-le-cout-et-les-faibles-creations-d-emplois-du-plan-borloo_153.html

Bruno Arbouet quitte l'ANSP et est nommé Directeur Général de l'ADOMA
Par le décret du 16 décembre 2010, Bruno Arbouet est nommé directeur général d’Adoma (ex Sonacotra), premier opérateur national de logements très sociaux à destination des publics fragilisés.
http://www.chez-vous.pro/bruno-arbouet-quitte-l-ansp-et-est-nomme-directeur-general-de-l-adoma_174.html
Bruno Arbouet était précedemment directeur général de l'Agence nationale des services à la personne (ANSP) depuis sa création en 2005...http://www.chez-vous.pro/index.php