Quand on a pas réussi à réguler les marchés financiers et, que l'Europe s'est montrée impuissante à mettre en place une bourse européenne*, la présidence Française du G20 voudrait nous faire croire qu'elle va pouvoir réglementer les marchés des matières premières !.
*Un fiasco politico-financier pour l'europe d'Euronext (Paris-Amsterdam-Bruxelles et Lisbonne), une jolie victoire pour la fusion des bourses de Francfort et de New-York qui ont parasité la création d'une Bourse Européenne
Selon l'AFP : « Les groupes boursiers Deutsche Börse et NYSE Euronext ont décidé mardi de fusionner pour donner naissance au plus grand opérateur boursier du monde. »
Christine Lagarde, notre ministre des finances, reconnaît implicitement, dans ses propos, son incapacité et celle des pouvoirs publics à juguler les effets de la crise économique acuelle. Et, même, fait-elle remarque d' être dans l'impossibilité de mesurer, voire de prévoir, les conséquences futures des prochaines crises alimentaires, économiques et financières, comme si l'on en était débarrassé de cette crise actuelle ?. La spéculation est le plus grand fléau que le monde actuel devrait redouter. Ce devrait-être la préoccupation première des gouvernants. Les risques d'émeutes de la faim sont imprévisibles mais bien réelles. Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs du G20, n'attendez pas leurs déclenchements à travers le monde ; vous porteriez la responsabilité d'une guerre mondiale de la faim et de la misère.
Que faut-il en penser ?. Jeudi 17/02/11, sur Public-Sénat, Jean Pierre Chevènement se disait préoccupé du chômage des jeunes en Tunisie et, qu'il fallait tout faire pour proposer les services de la France au gouvernement Tunisien ...?. Des sentiments que beaucoup partagent mais, nombreux devraient s'interroger sur la situation de l'emploi des jeunes dans son propre pays, dont monsieur Chevènement en priorité !.
Ce n'est que mon avis
http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@homail.fr
1 commentaire:
Les questions de journalistes tunisiens seraient-elles « débiles » et ou du « n'importe quoi » selon les paroles du tout frais ambassadeur Français en Tunisie ?. Décidemment, la pièce jouée par le ministère des Affaires étrangères et la présidence Française dans les pays d'Afrique du Nord, elle ressemble à notre Figaro. Qui, selon vous, pourrait-il être associé à notre « insolent » Beaumarchais ?.
Chevalier d'Eon
Enregistrer un commentaire