lundi 21 février 2011

Dimanche soir sur France 2, la présence de DSK a rehaussé l'image da la France...

DSK : " Si les gouvernements voulaient se préoccuper un peu plus de ce pourquoi ils ont été élus plutôt que de se préoccuper de leur prochaine élection...."

Photos captées sur écran TV
Peut-on conseiller à Jacob de prendre exemple et, à son mentor J.F. Copé de s'inspirer des analyses livrées par monsieur Dominique Strauss-Kahn. Est-ce bien raisonnable d'entendre dire " que DSK est très très éloigné d'un certain nombre de réalités du quotidien de notre pays !" ?. Ecouter, réécouter Me Copé...!.

Le parler vrai du Directeur Général du FMI serait-il devenu insupportable aux oreilles de la majorité Présidentielle ? :
" La crise est loin d'être terminée... " - " on n'a pas dominé la crise sociale..." - " L'europe est dans une situation difficile... " - " En France, 6 000 000 de salariés gagnent moins de 750 €uros/mois ?... "
Dominique Strauss-Kahn, un homme plus libre que jamais, tout en regrettant l'absence de Jacques Delors qui, lui avait reculé à postuler à la candidature présidentielle...!

L'espoir fait vivre...Pour une fois que la gauche française modérée dispose d'un candidat potentiellement présidentiable, reconnu internationalement et possédant la compétence et les qualités nécessaires, elle devrait s'en réjouir et le peuple avec elle !.  

Et dire que la France a rendu les honneurs de la République française à ce personnage ?. Pourquoi faut-il mourrir pour obtenir plus de liberté ?. Comment peut-on accepter qu'un tyran, son armée et sa police massacrent son propre peuple Lybien ?.

Ajouter le jeudi 24 fevrier 2011


" C'est le jour qui commande 23/02 "


" La folie de Kadhafi saisit le monde. Son discours d'hier, décousu, violent, effrayant, a montré l'homme tel qu'il a toujours été, brutal, démuni de repères moraux, inaccessible aux sentiments humains dans l'exercice de son pouvoir.

Que pensent, dans le secret de leur conscience, tous ceux qui ont fréquenté, voire courtisé, Mouammar Kadhfi? La presse publie ce matin une photo ignoble où l'on voit Roland Dumas, incarnation d'un cynisme repoussant, assis sur une banquette aux côtés du dictateur lybien.... ..A vivre sans valeurs, on meurt doucement sans gloire."....La suite de l'iTv à lire sur le lien blog de Jean-Michel Aphatie
-----------------------------------
Sous le titre de Ouest-France en page 3 du 23/02/2011 : " Une diplomatie française "aveugle", la photo de cette poignée de mains aurait disparu du site internet de l'Elysée ?
L'article de Michel Urvoy relate les commentaires "pas tendres" de Rama Yade lors de la visite de Mouammar Kadhafi à la mi-décembre 2007. Plus grave encore ce sont les propos flateurs tenus par Patrick Ollier, compagnon de MAM et ministre des Relations avec le Parlement ...!

Merci pour l'envoi de photos du déplacement de Kadhafi en décembre 2007. Les photos niçoises font penser à une opération "ville morte" !.
Une petite dernière de Ouest-France :

6 commentaires:

boursicoteur a dit…

Dominique Strauss-Kahn :

..."Ce que je trouve scandaleux, c'est que les banques aujourd'hui soient revenues à une pratique courante avant la crise, notamment en matière de rémunération et de bonus", dit-il.

..."Moi j'ai entendu certains responsables politiques dire 'plus jamais ça !' Résultat : les bonus sont revenus comme avant. Je le dis avec clarté, les modes de rémunération dans le système financier poussent au crime", ajoute Dominique Strauss-Kahn."

Sources : Le Parisien - Aujourd'hui en France, Capital.fr -Actualité Reuters

Anonyme a dit…

les aéroports sont fermés !!!!

AFP : " Libye : la France étudie les moyens de faire partir les Français

La France "étudie les moyens d'aider les Français" à quitter la Libye, en proie aux violences liées aux manifestations contre le colonel Mouammar Kadhafi, a déclaré lundi soir le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bernard Valero."

zen a dit…

"...Un gouvernement de salut public implique donc l'arrivée de personnalités nouvelles capables des plus grands sacrifices, principalement, pour eux-mêmes..."


Conclusions de la lettre de Michel de Poncins
" LA VENTE DU PATRIMOINE
du LUNDI 21 FEVRIER 2011"

..." Est-ce avec des pyromanes que l'on éteint l'incendie ? Évidemment non. Or, quelles que soient les partis ou les personnalités dont les programmes encombrent abusivement les journaux pour 2012, il est clair qu'il n'y a que des pyromanes.

Un gouvernement de salut public implique donc l'arrivée de personnalités nouvelles capables des plus grands sacrifices, principalement, pour eux-mêmes : alors, la rigueur au sommet s'accompagnera de la prospérité à la base.

LA DANSE DEVANT LE BUFFET

Si rien ne bouge vraiment en profondeur, la danse devant le buffet va continuer avec la même allégresse ; les danseurs se cooptent, depuis des décennies, par de multiples réseaux communicants avec d'étranges transmissions familiales. L'orchestre médiatique, à la fois acteur et complice, chante la gloire des danseurs, non sans décrire parfois des entrechats très audacieux. Le tintamarre est tel que personne n'entend le bruit de la rue.

Pourtant, dans le village global qu'est devenue la planète et pas loin du tout, des danseurs tout aussi endiablés ont vu des parquets réputés très solides s'écrouler sous leurs pieds avec fracas !"

Michel de Poncins

chomiste a dit…

Depuis ce matin, radios, télés et même certains journaux proclament une baisse "mémorable" du nombre de chomeurs ?.
En décembre 2010, une nouvelle envolée du chômage, plus de 4 000 000 de chômeurs !. Mais vous allez voir que les chiffres de l'indicateur Bertrand, pas celui de l'immobilier mais ce du ministre, ils vont être bien meilleurs en janvier ?.
En février et en mars, ces chiffres gouvernementaux rebaisseront-ils ?.

Anonyme a dit…

Actu AFP : « Copé (UMP) salut un regain économique et une baisse du chômage en France ».

c'est un copé/collé de radiations, de CDD et d'emplois précaires qui masquent la transparence de véritables créations d'emplois.

Les très bons chiffres de la baisse du nombre de chômeurs annoncés ce matin sur les médias, par Xavier Bertrand, ils ne sont guères rassurants pour beaucoup!.

Anonyme a dit…

Le 14/02/2011 Capital.fr
"Il faut prendre des mesures fortes pour lutter contre la spéculation immobilière"

«...Les gouvernements successifs n’ont pas pris les mesures nécessaires pour limiter la hausse des prix de l’immobilier et des loyers, regrette Marie Noëlle Lienemann, ex ministre socialiste du Logement. Gel des augmentations de loyers à la relocation, ciblage des aides fiscales aux seules habitations à caractère sociale, réforme de la taxe foncière… pour la présidente de la Fédération nationale des coopératives HLM une batterie de mesures peuvent permettre de contenir efficacement les hausses de prix. Et de freiner la spéculation immobilière....»