lundi 20 décembre 2010

En dehors des réalités, incompétences, cote d'alerte des injustices dépassée...

Désengagement de l'Etat à lire dans LE MONDE - Dimanche 5 - Lundi 6 octobre 1980 - Page 19

Il y a plus de 30 ans, " le libéralisme économique a fait du toit de chaque famille un bien comme les autres soumis à la concurrence et aux lois du marché, et le gouvernement ( Président V. Giscard d'Estaing ) a fait porter l'essentiel de son action sur l'encouragement à l'accession à la propriété."......voir article du Monde

Christine Boutin (  loi Molle / Boutin )

Complètement en dehors des réalités économiques et sociales, ces gens-là !

Depuis mai 2007, la France connaît un appauvrissement constant d'une forte majorité de son peuple salariés et retraités. L'exemple de la politique menée dans l'habitation sociale vise, en particulier, à culpabiliser les locataires des HLM. Certains bailleurs « sociaux », peu scrupuleux dans leur relation avec leur locataire, ne s'en privent pas !.


Merci monsieur le Président Sarkozy, merci à la Majorité Présidentielle et à madame Christine Boutin, de participer activement à la paupérisation des personnes qui ont travaillé toute leur vie, qui ont payé leurs impôts et leur loyer. La loi Molle/Boutin n'a fait que concrétiser vos désirs monsieur le Président, faire payer les moins pauvres pour assister les plus pauvres.

Votre objectif premier se résume à chasser les honnêtes gens qui ne gagnent pas des milles et des cents et, qui ont toujours payé leur loyer, élevés leurs enfants en leur permettant de suivre des études et leur éviter la case chômage, ( un coût évité pour la collectivité ). Ces actifs ou retraités se substituent à l'Etat et aux collectivités territoriales pour améliorer la vie des assistés et rémunérer royalement les bailleurs sociaux et, celles et ceux qui siègent dans les C.A. ?. Cela devient de plus en plus insupportable de constater à l'intérieur d'une même cité des écarts de charges locatives. Désormais, vous, les politiques UMP, PS, etc..., vous n'avez plus le droit de vous cacher derrière vos grands discours sur l'équité et la mixité sociale en France.

Les prochains scrutins devraient être un révélateur de l'exaspération de cette population taxée et méprisée.

Voir la « Déclaration de l’ANECR du mercredi 17 juin 2009 »


Mise en oeuvre de la loi Boutin : baisse des plafonds d’accès au logement social : SCANDALEUX !!!
Lien : 

Http://www.elunet.org/spip.php?article9933

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

3 commentaires:

190 fois le smic ! a dit…

Bailleurs sociaux province : le plafond était pour un couple de 28220 €, Sarkozy et Boutin l'ont ramené à 25313 € soit - 10,3 % de moins depuis la loi Boutin ( soit moins de 2 smics pour un couple )

Chasser les honnêtes gens : actifs ou retraités pour améliorer la vie des assistés et créer des communautés
et moi et moi et moi
190 fois le smic !

boursicoteur a dit…

sondage a été réalisé du 16 au 18 décembre

« Impact nul ou négatif de la politique de l'exécutif contre le chômage (sondage) »:

«....La politique du gouvernement et de Nicolas Sarkozy ne va avoir aucun impact sur la situation du chômage pour 42% de la population, et un impact négatif pour 34%, alors que la lutte contre le chômage est la priorité des Français, selon un baromètre BVA pour Les Echos et France Info publié mardi.

Pour 17%, l'impact de la politique de l'exécutif sera positif sur le chômage en France. 7% des personnes interrogées ne se prononcent pas.

Le taux de personnes jugeant cet impact nul est en hausse puisqu'il était de 32% en juin 2009 et 35% en novembre 2008, selon le même baromètre. Le taux de ceux pensant à un impact négatif est également en hausse (33% en 2009, 28% en 2008), celui de ceux jugeant l'impact positif est en baisse (26% et 31%)....»...
AFP-la suite sur Boursorama

Bla-bla-bla a dit…

Bonimenteur qui dit tenir la dette publique et, en même temps qui oublie de dire qu'il est responsable de l'explosion des déficits publics.

Sachez que l'année prochaine 2011, le remboursement des intérêts de la dette de la France sera supérieur au Budget de l'Education nationale..., ce qui n'est jamais arrivé !!!.

La France n'a plus un sou depuis l'automne, Bercy doit emprunter pour payer ses fonctionnaires, ses politiques et son fonctionnement.

Bla-bla-bla