mercredi 17 novembre 2010

S.O.S. S.O.S. Navire FRANCE, émission difficile, donnez votre position...

Force est de constater que le chargement des réformes incomprises et incomplètes, l'empilement de lois qui ne sont jamais appliquées, le navire France s'est couché sur tribord. Avant qu'il ne sombre, les Bâbordais PS et Cie seront-ils capable de le ramener sur bâbord ?.


Causerie du chef de l'Etat d'hier soir mardi 16 novembre 2010


Contrevérités dans les chiffres, sur l'emploi, sur le financement des retraites, sur la nomination de DSK au FMI, sur ses relations sans nuages avec François Fillon...etc...
 Une liste de taxes et de prélèvements loin d'être exhaustive :
Y'a quelque chose qui m'inquiète beaucoup en dehors de nos aînés et leur dépendance, c'est la fulgurante ascension des déficits publics depuis l'arrivée de Nicolas Sarkozy à la tête de l'Etat malgré la casse sans précédent de nos institutions!. Bien sûr, il y a eu la crise monétaire qui est passée par là ; elle n'est pas près d'être solutionnée quoiqu'en dise le Président Sarkozy. La politique de l'abattement, voir du dégrèvement total des charges sociales sur les salaires adossée aux aides multiples accordées aux banques et aux plus aisés (bouclier fiscal), cette politique là a conduit à l'aggravation des déficits publics. Si l'on ajoute les aides de l'Etat à l'automobile, la suppression des droits de succession, la disparition de la taxe professionnelle, la multiplication des taxes imposées aux citoyens, les prélèvements sur les mutuelles et les franchises médicales qui ne cessent de croître, le bilan de la majorité présidentielle est une catastrophe pour la France et ses concitoyens.

La réforme fiscale et celle de la dépendance, elles ont été annoncées par Nicolas Sarkozy, hier soir sur trois chaînes de télévision. Avec le gouvernement Fillon III, que peut-on en attendre ?. Confier aux assureurs privés le financement de la dépendance et proposer un relèvement des tranches du barèmes de l'impôt pour les ménages modestes ?. Le dernier exemple en la matière est inquiétant pour l'avenir de la France d'en bas. La majorité présidentielle, Christine Boutin, a abaissé les plafonds de revenus servant au calcul des aides aux logements, à l'accessibilité des prestations sociales tout en doublant les surloyers, à la tête du client, engrangés par les bailleurs sociaux !.
Un exemple parmi d'autres, entendre le Président de la République dire que les retraites sont financées jusqu'en 2020, sans que les journalistes, présents dans le salon Murat, ne lui posent la question de savoir par quel moyen ?. C'est affligeant de constater qu'eux aussi, ils ont déjà oublié les 70 % de la population favorables aux dernières manifestations !.

Un commentaire sur l'intervention d'hier soir :

«...Cette sérénité feinte ne l'a pas empêché de multiplier les contrevérités avec un culot égal : il joue sur les chiffres : 100 000 emplois créés en 2009, mais 256 100 emplois détruits...» selon le nouvel Obs
 
http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

3 commentaires:

Alain Février a dit…

Bizutage de Frédéric Lefebvre à l'Assemblée Nationale

« Sous le regard amusé de ses collègues du gouvernement, Frédéric Lefebvre s'est fait bizuter par les députés de l'opposition, mercredi après-midi, pour sa première intervention à l'Assemblée aux questions d'actualité au gouvernement. » Alex Lemarié LePost

http://www.wat.tv/video/frederic-lefebvre-bizute-l-36zgr_2exyb_.html ( voir le commentaire précédent...)

A l'Assemblée Nationale, le "Point d'Alençon" de Frédéric Lefebvre a-t-il voulu concurrencer le sketch de "Pas-de-Calais" du maître Coluche ?. Si c'est ça, c'est raté !.

Formidable, extraordinaire, cet ex-porte-parole de l'UMP devenu ministre de la cuisine et des popottes, ( jamais élu, toujours imposé par son ami monar...que ! ), Frédéric Lefebvre que j'adore habituellement (lol) a voulu faire dans la dentelle d'Alençon pour fêter le classement de l'Art culinaire Français au patrimoine mondial de l'UNESCO...

POUR mémoire : Les Etats-Unis s'en sont retirés en 1984, la Grande-Bretagne et Singapour ont pris la même voie en 1985.

Alain Février

UMP Compris maintenant a dit…

http://www.lepoint.fr/ du 15/11/2010 « REFORME RETRAITES - DSK répond à la droite »

Dominique Strauss-Kahn a répondu, lundi, à la droite sur la réforme des retraites, adoptée au terme d'un automne social agité. Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) s'est dit "un peu amusé" de l'utilisation faite par la majorité d'un rapport de son institution favorable à l'allongement de la durée de cotisation. L'UMP avait vu dans cette conclusion un soutien implicite du FMI à la réforme voulue par Nicolas Sarkozy, qui retarde de deux ans l'âge légal de la retraite, et une preuve supplémentaire des divisions au Parti socialiste, qui combattait le texte présidentiel.

"Chacun va piocher ce qu'il peut dans les rapports", a fait valoir l'ancien ministre de l'Économie sur France Inter. Ce rapport "disait à la fois que, sans doute l'allongement de la durée de cotisation était nécessaire (...), il disait aussi que, selon les pays, il fallait financer ça différemment", a-t-il expliqué.

"Si je me souviens bien, sur la France, il disait : la France dans laquelle le travail est déjà très fortement taxé devrait surtout financer par des ressources venant des revenus du capital' et ça, je l'ai moins vu cité dans le débat français", a ironisé le dirigeant du FMI.

"Les 60 ans, ce n'est un dogme ni dans un sens ni dans un autre" lire la suite sur Le Point.fr

UMP Compris maintenant

Anonyme a dit…

J'ai appris des choses interessantes grace a vous, et vous m'avez aide a resoudre un probleme, merci.

- Daniel