lundi 15 novembre 2010

FILLON III , un prématuré de 6 mois né un 13 novembre 2010 !



21 Novembre 1961, les Chaussettes Noires chantaient ::

« De tout côté on entend plus que ça, un air nouveau qui nous vient de là-bas »

15 Novembre 2010, les ministres et les secrétaires d'Etat s'éclatent dans les médias :
« De tout côté on entend plus que ça, un remake RPR qui nous vient de Chirac »
Photo AFP-Ouest-France

Le gouvernement Fillon III serait-il une machine de guerre pour réélire Nicolas Sarkozy en 2012 ?.


Les caciques du RPR ont repris les rênes à l'UMP. En trois ans et demi, ils ont réussi à dévorer le Centre-gauche, l'UDF et une partie de l'extrême droite !. Sans doute est-il un peu tôt de préjuger de l'issue finale de ces évictions ministérielles des centristes, du centre-gauche et de la diversité.Nicolas Sarkozy et François Fillon vont-ils réussir à canaliser les courants contestaires ?. Le point de non retour que ce sont fixés l'Elysée et Matignon, il serait peut-être urgent de relancer l'organe du RPR : « La lettre de la Nation » ?. Le renouveau de cette communication RPR leurs éviterait de gaspiller leurs forces à se justifier auprès de l'opinion publique. La France et les français en ont assez des déclarations lénifiantes qui ne règlent en rien leurs problèmes.

 
( Aparté : Avec l'entrant Frédéric Lefebvre nommé secrétaire d'Etat au commerce, artisanat, PME, tourisme, la France sera-t-elle sauvée ?. Il faudrait peut-être soigner un peu son look et sa coiffure comme l'a fait Jean-Louis Borloo, aïe, aïe, aïe, c'est vrai que cela ne lui a pas réussi, j'avais déjà oublié !).

----------------------------------------------
Ajouter le jeudi 18 novembre 2010

Bizutage de Frédéric Lefebvre à l'Assemblée Nationale.
« Sous le regard amusé de ses collègues du gouvernement, Frédéric Lefebvre s'est fait bizuter par les députés de l'opposition, mercredi après-midi, pour sa première intervention à l'Assemblée aux questions d'actualité au gouvernement. » Alex Lemarié LePost



Lien : http://www.wat.tv/video/frederic-lefebvre-bizute-l-36zgr_2exyb_.html   


A l'Assemblée Nationale, le "Point d'Alençon" de Frédéric Lefebvre a-t-il voulu concurrencer le sketch de "Pas-de-Calais" du maître Coluche ?. Si c'est ça, c'est raté !.

Formidable, extraordinaire, cet ex-porte-parole de l'UMP devenu ministre de la cuisine et des popottes, ( jamais élu, toujours imposé par son ami monar...que ! ), Frédéric Lefebvre que j'adore habituellement (lol) a voulu faire dans la dentelle d'Alençon pour fêter le classement de l'Art culinaire Français au patrimoine mondial de l'UNESCO...

POUR mémoire : Les Etats-Unis s'en sont retirés en 1984, la Grande-Bretagne et Singapour ont pris la même voie en 1985.


------------------------------------

Ce n'est que mon humble avis :


Ne nous voilons pas la face, dans les mois qui vont suivre, nous allons subir une nouvelle crise monétaire internationale. Tous les ingrédients sont réunis : Le clivage entre le dollar et le yuan met l'euro en première ligne. Ce ne serait pas trop grave si la France n'avait pas de déficits publics records ainsi qu'un fort déficit de sa balance commerciale. Plus de marge de manoeuvre dans la zone euro, la baisse des taux d'intérêts est au plus bas et, la décélération de l'inflation n'a été qu'un artifice momentané. Nous ne disposons pas de planche à billets comme outre-Atlantique ni d'un yuan chinois !. Les positions de ces deux monnaies sont devenues artificiellement dangereuses pour l'euro et pour les autres monnaies. Nous faire croire que la faiblesse du dollar ne pénalise que les exportateurs étrangers en favorisant les produits américains, c'est se mettre le doigt dans l'oeil!. Certains souhaitent exercer une pression déflationniste, cela handicaperait nos exportations et, ce serait les allemands, gros exportateurs qui en souffriraient le plus.

Alors mesdames, messieurs les promus UMP-RPR ou RPR-UMP, au boulot et, pas de perte de temps en chicanerie politicienne, sinon avant 18 mois, vous aurez disparu du paysage politique français.

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

5 commentaires:

Anonyme a dit…

COPIER-COLLER
" A l'attention de Jésus, je vous livre ce que j'ai lu dans le COURRIER DE L'OUEST de ce lundi 15 novembre 2010 :

C.O. "Christophe Béchu " Surpris par les équilibres de ce gouvernement " (il doit en être le seul !).

"Christophe Béchu l'assure " Je ne suis pas déçu, car je ne m'attendais à rien ". ( Ce n'est pas ce que la presse locale exprimait ces jours derniers.)

" A titre personnel précise-t-il d'ailleurs, je vois là comme un démenti à postériori à tous ceux qui faisaient de ma candidature à des élections récentes à une promesse élyséenne " sa priorité est et demeure locale ".

( Ah bon ! comme dirait Roselyne, sa référente ! )

Il en est où aujourd'hui cet "élu" du peuple, ses fonctions, ses cachetons ...?

Alain Février "

L'austère rit T a dit…

Une facette du nouveau N° 2 du gouvernement Fillon III

" Je ne mangerai plus de cerises en hiver " Editions PLON

Copier/coller sur le Le Blog d'Alain Juppé

22 mars 2009 18:25
" Mon livre "

" Mon éditeur me dit que mon livre marche bien. La couverture médiatique a été bonne, et les commentaires, la plupart du temps, sympathiques. J’ai bien senti que la présentatrice de “Thé ou café” n’aimait ni l’oeuvre ni l’auteur et qu’elle avait avait mis un malin plaisir à sélectionner deux Bordelais qui aimaient moins encore. Mais c’est bien sûr son droit!

Je n’ai pas voulu faire un livre principalement politique, même si j’y parle souvent de l’histoire politique récente, des hommes et des femmes politiques, des grands défis politiques de demain. C’est encore moins un acte de candidature à quelque fonction que ce soit.

J’ai voulu livrer mon témoignage sur la belle aventure de vivre, ce qui lui donne du goût, les bonheurs et les souffrances que traverse tout être humain, et qu’il a envie de partager. Beaucoup de mes lecteurs l’ont compris et je les remercie de tout coeur de la bienveillance qu’ils me manifestent."

L'austère rit T

zen a dit…

Murat victime des humiliations de Napoléon

26 Brumaire 20H15 : Ici l'Elysée, nous sommes dans le salon Murat en présence du monarque, le Président Sarkozy. Bien que Nicolas Sarkozy ne soit pas le beau-frère du premier ministre François Fillon, cela n'empêche pas de revenir 200 ans en arrière et de penser fortement à ce symbole : Napoléon et Murat ne s'appréciaient guère.Napoléon méprisait ouvertement son beau-frère Joachim Murat.!. Choisir ce salon élyséen est-ce bien raisonnable pour cette intervention télévisée. (lol)


« Le chef de l'Etat interviendra simultanément à 20h15 sur trois chaînes : TF1, France 2 et Canal+. Interrogé par Claire Chazal, David Pujadas et Michel Denisot, il va présenter la feuille de route du nouveau gouvernement remanié de François Fillon, dont le resserrement autour du noyau dur de l'UMP suscite des critiques chez les centristes comme dans l'opposition de gauche. Au menu : emploi, solidarités et sécurité ».Source RTL

20H33 by by a dit…

Président Sarkozy étouffe les 3 journalistes et nous raconte que ce qu'il souhaite !

Les rapports entre Fillon et moi, Nicolas Sarkozy ont toujours été sans nuages !.

La tempête, les carburants, Jean-Louis Borloo et moi, on est en toute confiance !.

30 % de ministres en moins, une équipe de combat comme le dit Fillon

ça n'intéresse pas les français les centristes au gouvernement

Nicolas Hulot a appelé Nicolas Sarkozy aujourd'hui...?

Denisot : Disparition du Ministère de l'dentité nationale et de l'immigration ?. Explications qui partent dans tous les sens comme à chaque question posée par les journalistes...alors

Out ! TF1, A2 et Canal + reprise des programme dans 1 H 45

20H33 by by

Anonyme a dit…

A la TV ce soire, encore un miracle éphémère de chiffres par Nicolas Sarkozy ?

" Nicolas Sarkozy a affirmé mardi soir à la télévision que le système des retraites serait "excédentaire" en 2020 grâce à la réforme qui vient d'être promulguée, qui va rapporter 42 milliards d'euros par an d'après lui.

"Le régime en 2020 sera excédentaire", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il avait fallu s'"attaquer" aux déficits "pour que les retraites soient payées".

"Cette réforme rapporte 42 milliards d'euros par an. Qui va dire aux Français qu'on n'a pas besoin de ça et qu'on reviendra aux 60 ans? Qui paiera les retraites?", a-t-il ajouté.

La loi sur les retraites prévoit d'assurer le retour à l'équilibre des régimes de retraite en 2018, et de maintenir cet équilibre jusqu'à 2020. Début octobre, les sénateurs centristes avaient exprimé leurs doutes sur le retour à l'équilibre financier à cette date..." AFP-BOURSORAMA Actualités