lundi 1 novembre 2010

Après avoir été méprisé par le pouvoir en place, les salariés français doivent réagir avec leur vote...






Dilma Rousseff a obtenu presque 56% et elle devient la 36ème présidente de la république fédérative du Brésil, c'est la première Présidente du Brésil. Un pays trois fois plus peuplé que la France et qui se classe au huitième rang des économies mondiales en 2009.

Le parti des travailleurs brésiliens peut fêter la victoire et espèrer dans la prospérité de leur pays....

...Dans son premier discours après la publication des résultats, la présidente élue de 62 ans, Dilma Rousseff, manifestement émue, s’est engagée à éradiquer la misère du pays d’ici à la fin de son mandat de quatre ans.

Elle a également promis de ne pas toucher au budget consacré aux programmes sociaux et aux projets d’infrastructures. Elle a assuré que les Brésiliens ne toléreraient pas un gouvernement qui vivrait au dessus de ses moyens et qu’elle ferait tout pour accroître l’efficacité de la dépense publique. La nouvelle présidente s’est engagée à prolonger ce qu’elle a appelé “une nouvelle ère de prospérité” et à respecter les contrats existants, soulignant ainsi qu’elle n’avait aucune intention de rompre avec la politique menée par Lula. Elle a également critiqué le protectionnisme des nations les plus riches qui “empêche les nations pauvres de réaliser pleinement leur potentiel”...." Source France Info

 
Sur la bannière blanche sont inscrits les mots « Ordem e Progresso » - « Ordre et Progrès ».

Réactions à propos de l'élection de Dilma Rousseff :

Nicolas Sarkozy : “témoignait de la reconnaissance du peuple brésilien pour le travail considérable qu’elle a accompli avec le président Lula pour faire du Brésil un pays moderne et plus juste”

Martine Aubry a aussi félicité la nouvelle présidente, affirmant qu’elle “incarne la gauche qui marche, à la fois responsable et moderne, une gauche des valeurs au service des plus fragiles”.
 
Rien à voir avec la France de Sarkozie, malheureusement pour la France d'en bas.... !

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

3 commentaires:

Alain Février a dit…

Le Post.fr titrait : « Bayrou s'en prend au "Petit Journal" de Canal +, qu'il accuse d'être "du côté de l'UMP et du PS" »

Invité de J.P. Elkabach, dimanche matin, François Bayrou a voulu dénoncer la caricature du Modem faite par le Petit Journal de Canal+.
F.B. : « Ce qu'il faut voir, c'est ce qu'il y a derrière ces jeux (...) Le MoDem est (victime de ces jeux) de façon très régulière et un peu excessive », a jugé François Bayrou. « Pourquoi ils disent "monde parralèle" ? Parce que pour eux les seuls vrais mondes c'est l'UMP et le PS. Ils sont du côté des gros (...) Ils font le jeu des puissants. Pour chercher de l'audimat, ils font le jeu de ceux qu'ils croient importants », a-t-il ajouté. Sources OZAP.

Aujourd'hui nous célébrons le souvenir des morts Si j'avais l'humour caustique de nos amuseurs publics, je dirais que François Bayrou ne peut s'en prendre qu'à lui-même de ce qui arrive au MoDem, un parti du souvenir !. Quand il a été incapable de faire respecter les choix décidés par son parti aux dernières municipales, rien d'étonnant que le MoDem, un parti du centre parmi d'autres centres, ne soit redevenu une petite béquille pour " les gros ". Quand à chaque scrutin, le MoDem est à la remorque de l'UMP ou du PS, François Bayrou est bien mal placé pour les critiquer.

Alain Février

bla-bla-bla a dit…

Cela a servi à quoi de revenir dans l'OTAN, à alourdir la contribution de la France ?.

Pourquoi deux pays moribonds financièrement uniraient-ils leur force en matière de constructions militaires?.

A quoi sert-elle l'Europe ?.

Ouest-France du 2/11/2010 ....« La France et la Grande-Bretagne vont lancer, ce mardi, lors d'un sommet à Londres, une série de projets militaires communs et d'accords destinés à rapprocher leurs industries de défense en matière de sous-marins, de drones ou de missiles, a annoncé l'Elysée.
Le coup de fouet à la coopération militaire franco-britannique que doivent donner Nicolas Sarkozy et le Premier ministre David Cameron vise à «regrouper les industries» des deux pays pour «partager les coûts de développement», et à faire émerger des «champions européens» capables d'être «compétitifs vis-à-vis des Etats-Unis», a expliqué la présidence française. ».....

de la Com mal venue et mal comprise

boursicoteur a dit…

" LA CLOTURE A WALL STREET - La finance vote républicain :

(AOF) - Les marchés d'actions américains ont terminé en hausse, soutenus par la perspective d'une victoire républicaine aux élections de mi-mandat et des conclusions de la réunion de la Fed. Les secteurs susceptibles de bénéficier de l'échec démocrate se sont distingués : les groupes pharmaceutiques et les assurances-santé. Une exception : Pfizer, qui a perdu 0,90% à 17,46 dollars, pénalisé par un chiffre d'affaires trimestriel décevant. Le Dow Jones a terminé en hausse de 0,58% à 11 188,72 points tandis que le Nasdaq Composite s'est adjugé 1,14% à 2 533,52 points...." Sources Boursorama-AOF