jeudi 04 novembre 2010
" Défaite cuisante à la Chambre des représentants. Perte de dix postes de gouverneur. Résistance, sur le fil, au Sénat. Pour les démocrates, le scrutin de mardi est sans ambiguïté. Ce n'est pas une déroute, mais l'avertissement est sérieux. Une majorité d'Américains attendent de leur Président un changement de cap.
Les raisons de cette défaite ont été amplement évoquées avant même le verdict des urnes. Manque de résultats économiques, notamment sur le front du chômage ; vigueur de la contestation populiste du mouvement du Tea Party ; activisme forcené des très puissants lobbies hostiles à la réforme de la santé et à celle de Wall Street ; désaffection des minorités et des jeunes, très mobilisés en 2008. Tout cela est confirmé par le vote...." Lire la suite dans Ouest-France
Président des Etats Unis d'Amérique Barak Obama
Président de la République
Gérard Larcher, Président du Sénat
Premier ministre François Fillon
Un hurluberlu qui revient sur les manifestations automnales. La méthode du passage en force de la réforme des retraites est une faute politique lourde de conséquences pour les sénateurs de droite. Elle va favoriser les convergences d'idées entre les partis de gauche et du centre. Lors des prochaines élections, les rapprochements seront facilités.
Très rares sont les événements d'un mécontentement populaire qui rassemblent autant de monde dans les rues, toutes opinions confondues. Les organismes de sondages confirment que la population soutient ces manifestations à 70%. Alors, faudrait-il prendre à lettre les propos méprisants de certains journalistes ( 6% seraient de droite selon Eric Brunet !) ?. Pas besoin d'épiloguer sur ces envahisseurs de radios nationales, les Y. Théard, O. Duhamel, M. Field, etc...., seul Eric Brunet, le réac de droite, tient le pompon : « ...Il incline son Mont Blanc dans le sens de sa rédaction, histoire de garder son job...» selon la formule de Jules Elysard. Certes, ce monsieur Brunet n'est pas l'exception qui confirme la règle dans le milieu du journalisme politique.
Pourquoi ces mêmes journalistes reprennent-ils régulièrement les propos briefés par les services de la communication élyséenne ?. Doit-on admettre que certains d'entre eux seraient reliés aux fax du service presse du château ?. On entend souvent dire que la gauche est divisée et la droite, elle serait unie ?. Comment expliquer alors que la mobilisation populaire est beaucoup plus forte à gauche qu'à droite ?. Sans lire dans le marc de café, les agissements et les commentaires des partis de la majorité présidentielle auront réussi à revigorer les partis de gauche. Les prochains scrutins des 20 et 27 mars prochains et le renouvellement des sénateurs en septembre 2011 seront-ils un copier/coller du dernier résultat des dernières élections américaines de mi-mandat du Président Barak Obama ?.
N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre 2010.
1 commentaire:
Fort de café !
Mesures pour les chômeurs en fin de droits, Laurent Wauquiez réfute les chiffres avancés par la CGT bien qu'il n'a pas eu connaissance des vrais chiffres ?.
" Le secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez a réfuté jeudi le nombre d'"à peine 3.000" bénéficiaires pour les mesures visant quelque 325.000 chômeurs arrivant en fin de droits en 2010, affirmant lors d'une audition à l'Assemblée nationale que ces chiffres "sont faux".
Interrogé lors de son audition devant la Commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale sur ce nombre de bénéficiaires d'environ 3.000, M. Wauquiez a répondu que "les chiffres qui ont été donnés sont faux".
"On aura bientôt lors d'un comité de pilotage avec les organisations syndicales le point sur les chiffres. Pour l'instant, je ne les ai pas", a-t-il ajouté, après avoir noté que le chiffre d'environ 3.000 résultait d'"une prise de position d'une seule organisation, la CGT, non signataire de l'accord"." Boursorama-AFP
boursicoteur
Enregistrer un commentaire