mardi 10 août 2010

Trois affaires de financement politique qui ne battent pas en Retraite !

Lien : Ma réponse d'ex-électeur UMP à Nadine Morano sur la Une de Marianne

Commentaire de FreezBee à 08h49 sur Le Post.fr, le 10/08 :
«... Ca sent le roussi tout ça, mais en même temps, qui l'a bien cherché aussi ?"


http://www.dailymotion.com/video/x88eg9_petite-lecon-de-politique-par-frede_news

http://www.dailymotion.com/video/xe621o_la-succession-wildenstein-une-futur_news

« La rentrée promet, préparez-vous les amis, ça va être chaud. »


Quand on a tous les pouvoirs dans le pays et que sérénité rime avec UMP, pourquoi n'ont-ils rien réussi de concret, si ce n'est d'avoir multiplié en trois ans le déficit public par cinq et d'avoir cassé notre système social ?.

De 1993 à 2010, dans le financement de la vie politique de la droite, du RPR à l'UMP, partout résonne le même nom de trésorier ?.

En dehors du Karachigate et de ses rétrocommissions illégales qui ne concerneraient que Balladur et Nicolas Sarkozy, dans les autres affaires, il est question du même trésorier : Woerth-Bettencourt, de Maistre...., Woerth-Wildenstein. En 2004, Guy Wildenstein est membre fondateur de l'UMP, il fait parti du premier cercle de donateurs UMP. Il a créé le Club Praxis de New-York des donateurs UMP. Il est conseiller à l'Assemblée des français à l'étranger et Délégué UMP côte Ouest des Etats-Unis. Site UMP, ventlibertaire29, le Monde, Libération.

Lu sur le Site ( Club) Praxis
« Edito : Le Club Praxis est un think tank, un club de réflexion, indépendant politiquement et financièrement, qui cherche à apporter des idées concrètes de réforme au gouvernement français. Il a été créé en 2007 sous le patronage d’Henri de Castries et de Guy Wildenstein. Sa force provient de son expérience pointue, notamment dans la recherche, la fonction publique, l’industrie, l’économie, la finance et le droit.

Son originalité tient au recul et à la perspective de ses membres, pour la plupart expatriés, essentiellement à New York. Ses contributions ont porté sur le sujet des retraites, la réforme de l’éducation et de la recherche, les institutions, la réforme financière, le gaz naturel, la diversité, etc.» Site ( Club ) PRAXIS http://www.clubpraxi...

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

13 commentaires:

Anonyme a dit…

L'auteur de « l'Islam pour les nuls», Malek Chebel, anthropologue, historien et écrivain était l'invité téléphonique d'Algérie du journaliste d'Europe 1 midi, Emmanuel MAUBERT.

Mise en bouche du journaliste, :
« Pouvez expliquer aux non musulmans ce que c'est que le ramadam ?. » J'aurais dit :
« Pouvez vous expliquer aux citoyens français..., tout simplement ». Nous sommes encore en France.

Anonyme a dit…

Selon Associated Press

" Préoccupée par l'économie américaine, la Réserve fédérale fait un petit pas pour soutenir la reprise balbutiante. A l'issue de sa réunion mardi, la banque centrale américaine a annoncé qu'elle allait utiliser de l'argent de ses investissements dans les titres hypothécaires pour racheter de la dette publique à petite échelle.

Une telle mesure n'aurait toutefois sans doute pas un impact important sur l'économie américaine.

La Fed reconnaît par ailleurs que la croissance économique américaine sera "plus modeste" qu'elle ne le pensait il y a encore sept semaines." AP

démocrate a dit…

"Détourner la France de son histoire d'intégration, c'est lui faire mal parce que c'est porter atteinte à son histoire, à sa nature profonde"

" François Bayrou, Président du Mouvement Démocrate, a répondu cette semaine à l'hebdomadaire Marianne sur les déclarations choc et les démonstrastions spectaculaires du gouvernement sur les questions de sécurité après les incidents à Grenoble.


Déclarations chocs et démonstrations à grand spectacle: une manière de faire de la politique dangereusement pour la société
Marianne: Comment qualifiez vous les propositions de Nicolas Sarkozy ? ..." lire sur site Mouvement Démocrate et Marianne

Anonyme a dit…

"" Quand Besson et Hortefeux s'affrontaient à la télévision à propos de la politique sécuritaire de Sarkozy" Le Monde.fr

http://www.dailymotion.com/video/xeh5gq_quand-hortefeux-et-besson-s-affront_news

Sympa l'ambiance au gouvernement Fillon !

Zen49 a dit…

" Arlette Chabot évincée de la direction de la rédaction de France2: la faute à Sarkozy? " Le Post.fr

" Nil obstat mme Chabot de claquer la porte de l'A2

Si à vous de juger d'
ARLETTE perdure ça
Ressemblera à un scénario
Kafkaïen
Orchestré par un
Zombi et un zanni
Yuppie

On est encore en période de vacances et de...dérision RDV le 7/09 " Zen49

zen a dit…

vendredi 20 août 2010
Vente de logements sociaux, du pain bénit pour les bailleurs et les syndics, frais bancaires, corruption...
Un lien du Blog à consulter en cliquant sur :
Rapport de la Cour des comptes sur le 1 % logement...

Pour cette rentrée 2010, la priorité de notre gouvernement devrait être « d'essayer » d'apporter des solutions aux nombreuses difficultés identitiées.

ouaf-ouaf a dit…

La TV publique aux mains de Nicolas Sarkozy. Chouette on va revoir les cowboys, Rintintin, cinq colonne à la Une, etc...

" C 'est fait. Depuis ce matin, Rémy Pflimlin, jusqu'ici patron de Presstalis (distribution de la presse), est le nouveau patron de France Télévisions. Il succède à Patrick de Carolis qui n'a pas obtenu le renouvellement de son mandat en raison de ses relations tumultueuses avec Nicolas Sarkozy. Depuis 2009 et la réforme de l'audiovisuel, c'est lui et non plus les Sages du CSA qui est chargé de nommer le PDG du groupe audiovisuel public...." OZAP-Associated Press

ouaf-ouaf

Zen49 a dit…

Lire l'analyse de Jean Michel Aphatie sur le discours sécuritaire de Grenoble du Président Sarkozy Blog RTL-JMA de ce mardi 24 août 2010

«...L’imprécision du discours présidentiel justifie ces interrogations qui sont elles mêmes source de malaise. On pressent un tournant dont on ne mesure encore ni l’ampleur, ni les conséquences, mais qui expriment bien les doutes, les craintes et les possibles dérapages d'une société profondément (inquiète) par les multiples crises qui l'assaillent.» Conclusion du billet de Jean Michel Aphatie, RTL « Sur le discours de Grenoble du 30 juillet 24/08 »

Reprenons le cours de l'histoire européenne. C'est bien la droite française qui a décidé de faire rentrer la Roumanie dans la zone euro. Elle aurait du prendre la mesure de l'exode massif des Roms de Roumanie vers la France. Pourquoi cibler uniquement la chasse aux Roms, alors que plus de 150 000 clandestins entrent en France chaque année et, ils sont employés par des entreprises françaises ?..

Bien que non signataire des accords de Schengen, la Roumanie devenue membre de l'U.E., elle a vocation à rejoindre cet espace Schengen qui précise que

" Toute personne, entrée sur le territoire d'un pays de la zone Schengen, peut franchir les frontières des autres pays sans être contrôlée. Toutefois, les contrôles mobiles à l'intérieur des pays demeurent."

Il fallait y penser avant !. Hélas, C'est un peu la méthode de notre gouvernance : "action-réaction"...plus tard la réflexion ? Zen49

Anonyme a dit…

Plus on a de fric pour arroser, plus on a de chance d'être élu au Sénat

Politique.net " Les journalistes font parfois des découvertes surprenantes."

" Le site internet Mediapart a révélé fin juillet une information peu connue des citoyens : les candidats aux sénatoriales ne sont contraints à aucun contrôle financier.

Toutes les campagnes sont soumises à des règles très précises, que ce soit la présidentielle, les régionales comme les législatives. Toutes, sauf les sénatoriales. Les candidats peuvent disposer d’autant d’argent qu’ils le souhaitent pour financer leur campagne...."
Médiapart-Politique.net

Y 44 a dit…

Y 44 a dit...
" DEUX LUNES LE 27 AOUT "

"A noter sur votre calendrier sans oublier les appareils photos,
ce sera un beau spectacle...

DEUX « LUNES » DANS LE CIEL 27 août prochain, à minuit 30
minutes, regardez le ciel.
La planète Mars sera la plus brillante dans le ciel étoilé.
Elle sera aussi grosse que la pleine lune.
Mars sera à 34,65 millions de miles de la Terre.
Soyez donc certains de ne pas manquer ça. Cela nous apparaîtra,
à l’œil nu , comme si la Terre possédait 2 Lunes !!!
La prochaine fois que cet événement se reproduira ce sera pour l'année 2287.

Partagez cette information avec tous vos amis car PERSONNE en vie aujourd'hui ne pourra voir cela une seconde fois

Voir le site suivant
http://www.ovni-alerte.com/2010/08/20/deux-lunes-le-27-aout/

Ségolaine la ramène a dit…

OK pour un appel public mais de grâce arrêter le massacre de la gauche PS par des élites

" Ségolène Royal a lancé vendredi un appel à l'unité des socialistes, tout en décochant une flèche à Nicolas Sarkozy avec un «ça suffit» repris en chœur par la salle. «Unis nous sommes, unis nous demeurerons, nous resterons unis quoi qu'il arrive, face aux obstacles», a déclaré la présidente de Poitou-Charentes sous les applaudissements, en ouvrant l'université d'été de La Rochelle...." Le Parisien fr.

Alain Février a dit…

Merci à monsieur Hortefeux pour son choix sélectif des Français !

RTL : " Deux amendements destinés à déchoir de leur nationalité des Français naturalisés et condamnés ont été remis mercredi au gouvernement par Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur. Le premier concerne notamment les faits de polygamie, le second les atteintes à la vie d’un policier ou d’un gendarme. D'après Libération, la liste dépasse de loin les seuls représentants des forces de l'ordre, puisqu'elle comprend les sapeurs-pompiers, les gardiens assermentés d'immeubles, les jurés, les avocats voire "le conjoint, les ascendants et les descendants en ligne directe des personnes mentionnées" dans l'alinéa ou "toute autre personne vivant habituellement à leur domicile". Une réunion d'arbitrage présidée par le président Nicolas Sarkozy discutera la "semaine prochaine" de ces amendements "

Pour la majorité des Français, la France d'en bas, ils n'ont pas la même valeur et la même estime pour le ministre Brice Hortefeux. On peut donc les tuer, eux et leur famille, aucune incidence pour ce genre de personne ?.

Alain Février

Alain Février a dit…

Tous sur son 31 pour l'immense événement parisien, le Campus des jeunes PoP UMP ! « un nouveau clip est en perspective, on devrait encore rigoler » Benjamin Lancar, 24 ans, président national des jeunes de l'UMP, conseiller général en Ile-de-France :

« Cette année, nous organisons qu'une journée afin d'être en phase avec les restrictions budgétaires mises en place par le gouvernement ». Ce n'est quand même pas l'Etat qui paye ça ?. Le gros chèque du parti UMP à la mairie de Paris en est certainement pour quelque chose ?.

" Le 31 août prochain, l' " UMP - Campus 2010 : une journée sous le signe de nos valeurs " à Port- Marly, Il y aura un jeu de sept familles, le père U, la mère M, le fils P, la fille VP , le grand-père , la grand-mère et le petit Benjamin. Qu'est-ce qu'on va bien rigoler, on va refaire l'histoire de France en se remémorant les nouvelles vagues immigrantes de 1950. Celles qui ont participé à la construction de la nationale 13 et qui ont construit les grands ensembles immobiliers...

Situé à 20 Kms de Paris, imaginez-vous que la salle des mariages Jacques II de la mairie de Port-Marly leurs serve d'atelier pour débattre de l'utilisation de l'argent du parti UMP ?. Qui en a été l'instigateur de la proposition de verser 1 650 000 € à la Mairie de Paris pour « sauver » un autre Jacques, l'ancien maire de Paris et Président de la République, le trésorier de l'UMP ou... ?.

Pourquoi cette fois les jeunes PoP-UMP ont -ils été privés de 3 journées de mer ?. Sans passer pour un rabat-joie, faut-il rappeler que c'est aussi l'endroit du fiasco de Valérie Pécresse aux dernières élections Régionales !.

Aux jeunes Pop-UMP, oublier le dernier lipdup « Tous ceux qui veulent changer le monde », le plagiat de la chanson de Luc Plamondon. Les caisses du parti sont vides malgré les nombreux riches donateurs, les amis du Président.