lundi 19 juillet 2010

"Action solidaire et ambitieuse" du CG : subventionner des roulottes luxueuses...

A la Une du Courrier de l'Ouest de ce lundi 19 juillet 2010 : " Dormir en roulotte au milieu des vignes
Pour agrandir à une taille normale les photos de journaux, cliquez sur le carré orange aux quatre flèches bleues situé en bas à droite de chaque photo-article.



Pourquoi faire un paralèlle entre la Roulotte de Chavagnes-les -Eaux située au coeur des vignes et les Roulottes du "Domaine du Moulin" situées tout à côté du restaurant " La Table du Meunier " ?.

Le mensuel du Conseil Général de Maine&Loire


Documents et publicité sur le Domaine du Moulin à Chenillé-Changé ont été trouvés sur Facebook.


Un courriel reçu au début du mois de juillet m'a interpellé !.
« Salut le pourfendeur ZEN,Qu'en penses tu du dernier mensuel du Conseil général de Maine et Loire N°3 Juillet-Août 2010 ?. Dossier page 11, pleine page avec photo roulotte famille et en encadré : " Nouveauté 2010 ! Le premier village de roulottes du département s'est ouvert au Domaine du Moulin, à Chenillé-Changé."Dossier page 14, un rectange à droite de la page avec photo famille" Un Village de Roulottes en Anjou" petit encadré : " Vivez un séjour atypique : les roulottes confortables de Chenillé-Changé vous accueillent pour une expérience originale."" La vie de bohème vous fait rêver ?Faites l'expérience d'une nuit dans une roulotte au bord de la mayenne !A Chenillé-Changé, sur le Domaine du Moulin, la famille BOUIN a ouvert début mai le premier village de roulottes du département. Un parc résidentiel haut de gamme avec un jacuzzi, un piscine et une salle de fitness. Ce projet de 1,13 million d'euros a notamment bénéficié d'une subvention de 173 000 euros du Conseil général.A deux pas, vous pourrez visiter le moulin à eau familial, toujours en activité, avant d'embarquer sur une péniche à la base Maine Anjou Rivières pour partir à l'aventure, au fil des 300 km de cours d'eau navigables en Anjou, sur la Mayenne, l'Oudon ou la Sarthe."

"Le domaine du Moulin aura investi 1,1 million d'euros " . Le Conseil Général écrit dans un petit cadre : " ...Ce projet (privé) de 1,13 million d'euros a notamment bénéficié d'une subvention (payée par les contribuables) de 173 000 euros du Conseil général sans que personne ne s'en offusque à l'exception de cette personne qui m'a ouvert les yeux !.

Si le propriétaire du Domaine du Moulin n'avait pas été un ex-député et le suppléant de Madame Bachelot-Narquin, aurait-il bénéficié de cette même subvention du Conseil Général de Maine et Loire ?. Je n'en suis pas persuadé ....?.
En savoir plus http://www.anjou.tourisme.com/
Bonnes Vacances à toutes et à tous...

21 commentaires:

Argent du beurre a dit…

Précipitez-vous dans l'épicerie de Guy Birenbaum, le chroniqueur radio, c'est le nom de son blog

« Ruban

Le conflit d’intérêts permanent »

«...Les journalistes politiques devraient être les premiers à guetter et pointer les conflits d’intérêts. Mais ils sont parfois bien mal placés pour remplir ce rôle…
(…)
Je lisais tôt ce matin une interview grandiose – comme il se doit – du président de l’Assemblée nationale, dans Le Figaro.

Bernard Accoyer commence par défendre, comme il se doit, Éric Woerth.
Il y a, selon lui, des “rumeurs non vérifiées et démenties en amalgames”, des ...»...

« J’allais me réjouir de la détermination du Président de l’Assemblée, car effectivement, dans notre pays, le conflit d’intérêts est permanent.
J’ai alors glissé, doucement, jusqu’aux noms des journalistes décidés qui avaient réalisé cet entretien.

Là, je n’ai pas pu m’empêcher de pouffer.

Entendons nous bien, il n’y a strictement rien de personnel dans ce qui va suivre...»...la suite est succulente...Blog Guy Birenbaum

Argent du beurre

Boidin Gwenael a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Boidin Gwenael a dit…

Bonjour Alain,

Je reponds à ton coup de gueule touristique sur les subventions remis à ce projet de village de roulotte :

la réponse est oui, tout porteur de projet aurait pu recevoir cette subvention du conseil général pour pouvoir s'installer sur le territoire du Maine et Loire. Il s'agit en effet d'une ligne de subvention inscrite au budget 2010 du conseil général.

Je comprends que nous pouvons nous en émouvoir le tourisme n'étant pas une priorité dans les temps de crise mais 1/10 de l'investissement ce n'est pas forcement très important au regard des retombées économiques qu'un tel projet pourra avoir sur son territoire.

Le cas de Terra Botanica est autrement plus scandaleux, plusieurs centaines de millions d'euro.

électrice a dit…

C'est quand le prochain scrutin ?

Pas choquant pour les élus de droite que ce cadeau de 173 000 euros des ligériens a été fait à un maire, ancien député UMP au moment ou simultanément, le Conseil Général 49 instaure une diminution drastique des subventions à la jeunesse, à l'UDAF, aux chantiers d'insertion... !

Les smicards sont majoritaires en Maine et Loire, ils s'en souviendront....

électrice

Alain Février a dit…

Bonjour Gwenael,

"... la réponse est oui, tout porteur de projet aurait pu recevoir cette subvention du conseil général pour pouvoir s'installer sur le territoire du Maine et Loire. Il s'agit en effet d'une ligne de subvention inscrite au budget 2010 du conseil général. "... G. B.

En théorie, tu as raison mais, ne me dit pas que cette entreprise familiale n'a pas usé de sa couleur politique pour obtenir une somme pareille ?.
On donne de l'argent public à l'entreprise d'un ancien député UMP, tout en procédant à des coupes franches dans le budget 2010des associations ?.

Quel est donc le montant de cette ligne de subvention ?. Ce budget annuel prévisionnel 2010 a certainement été voté en Assemblée plénière au Conseil général ?. Les subventions ont été attribuées à quelles personnes... ?.

Quelqu'un m'a dit qu'il avait passé beaucoup de temps à servir les hirondelles, qu'il avait dégusté un bon sandre au beurre blanc afin d'être "frais" et dispo pour assurer le ménage tardif du nid...!

Cela pourrait-être un début d'explication de l'explosion des emprunts du C.G. depuis 2004 !.

Alain Février

Boidin Gwenael a dit…

Terra Botanica est une explication de l'explosion des emprunts...

En ce qui concerne le subvention, je ne peux pas te le confirmer et je ne peux pas te citer d'autre entreprise ayant reçu des subventions au titre de l'année 2009 ou 2010 (seule la liste des associations est disponible pour 2008).

Je ne peux croire qu'à ce niveau, il y ai un délit d'initié. Nous ne pouvons pas refuser d'accorder des subventions d'investissements à quelqu'un au pretexte qu'il a des idées politiques similaire à celui du président du CG.

nous prenons énormement de risque en lançant un climat de suspicion sur tout un chacun.

Pour information, tu es en droit de connaitre l'ensemble des montants des subventions accordées par le CG sur simple demande.

Je te souhaite une bonne journée.

zen49 a dit…

zen49 à 10h43

Sujet proposé pour le prochain Bac Philo :

« Que vous inspire le bouclier fiscal, produit-phare vendu par Nicolas Sarkozy en juin 2007 ?». Est-il normal qu'en période de disette fiscale, Bercy reverse 100 millions d'euros sur 4 ans à la première fortune de France ?.

« Ces remboursements n'ont rien d'illégal, dites vous ?. Le bouclier fiscal est une mesure phare de la présidence de Nicolas Sarkozy, il permet au contribuable de recevoir un remboursement d'impôts, quand ceux-ci excèdent 50 % des revenus déclarés. ». A ceci près, que le Président et l'UMP ont omis d'ajouter : « que ce cadeau fiscal méritait bien une récompense. Pourquoi ne pas remettre quelques petites enveloppes à des clubs, à des micro-partis appartenant à la majorité présidentielle ?.»

l'égotisme a dit…

Parmi les 562.000 Français qui sont redevables de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) en 2010, il devrait y avoir combien de parlementaires et combien de membres de leur famille ?.

En politique, l'erreur économique et financière n'engage pas leurs auteurs...

l'égotisme

Une affaire de plus ! a dit…

Tous les coups sont-ils permis en sarkozie ?

Allongement de la limite d'âge pour pouvoir remplacer un Christian fumeur de cigares par un André, un autre fumeur de cigares !

«...Quoiqu’il en soit, André Santini, a bénéficié d’une dérogation à la limite d’âge, normalement fixée à 65 ans, pour pouvoir prendre ce poste....»

Après le semblant de débats parlementaires sur les retraites, les «coquins» s'attribuent l'usurpation d'un pouvoir arbitraire en Ile de France, en faisant nommer André Santini, un septuagénaire UMP-NC, à la tête du conseil de surveillance de la Société du grand Paris !

« Les élus de gauche dénoncent une mascarade politique voulue par le chef de l’Etat pour placer un de ses proches à un poste-clé. André Santini n’a pas encore précisé s’il laisserait son siège de député à son suppléant, Frédéric Lefebvre »

Sur France Info : « “mascarade politique” . Les patrons des départements d’Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, président de la région et Bertrand Delanoë, le maire de Paris, ont claqué la porte de la réunion avant le vote pour dénoncer “la république des copains”. Le communiste Christian Favier, du Val-de-Marne, a retiré sa candidature.
Ils soupçonnent un coup à plusieurs bandes signé Nicolas Sarkozy : d’une part garder le contrôle d’une structure de gestion de la région capitale que le président a lui-même mis en place pour passer par dessus la tête des élus régionaux, dominés par la gauche ; d’autre part, permettre à un autre fidèle de retrouver les tapis rouges du pouvoir : Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP souvent qualifié de “porte-flingue” du président. Il est en effet suppléant du député Santini, qui pourrait démissionner de son siège et le lui laisser. Mais André Santini qui a reconnu qu’il devrait alléger sa carte de visite - il est aussi conseiller régional, vice-président de la Communauté d’agglomération Paris,...»

Une affaire de plus !

Le pourfendeur zen-fiatlux a dit…

L'administrateur (ex) angevin de la banque Dexia pourrait-il en dire plus ?

«...La banque Dexia, où l'ex-comptable de Liliane Bettencourt, Claire Thibout, a retiré à sa demande 100 000 euros en espèces quatre mois avant la présidentielle de 2007, avait refusé au préalable un retrait de 500 000 euros à la milliardaire, révèle l'hebdomadaire Marianne à paraître samedi 24 juillet. Selon le journal, qui cite des documents internes de la banque découverts lundi par les enquêteurs de la brigade financière, "Liliane Bettencourt avait demandé à tirer non pas 100 000, mais 500 000 euros" à la banque Dexia, en décembre 2006."

"Devant l'énormité d'un tel retrait, et craignant sans doute d'avoir à se justifier devant Tracfin, l'organisme chargé de la lutte contre les mouvements illicites de capitaux, les responsables de la banque (...) ont refusé de lui accorder une telle somme", précise l'article de Marianne, qui s'interroge sur la destination de cet argent.»

" RENDEZ-VOUS ET AGENDAS... la suite sur Le Monde.fr et Marianne

Le pourfendeur zen-fiatlux

zen-fiatlux a dit…

Le Mensuel de Rennes
Jeudi 22 juillet, Patrick Devedjian, ministre chargé de la mise en œuvre du plan de relance, sera à Rennes. Le politique visitera plusieurs entreprises. Dans la matinée, Patrick Devedjian se rendra au garage de poids lourds Aubree ayant profité des crédits de relance. Ensuite il s'arrêtera sur un chantier ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine), le chantier de réhabilitation des deux tours HLM du quartier de Bréquigny. Enfin, dans l'après-midi, le ministre terminera sa visite par l'entreprise Cabreta à Bréal-sous-Montfort qui a bénéficié d'une aide à l'investissement OSEO.

Si vous empruntez la route de Rennes-Lorient, arrêtez vous dans cet endroit, vous ne serez pas déçu

TAVERNE DE BELLEVUE
Voie Rapide RN 24
35310 BREAL EN BROCELIANDRE
Tél: 02 99 60 04 20
Accès: Axe Rennes-Vannes, à 12 kms de Rennes sur la RN 24.

zen-fiatlux

Anonyme a dit…

mon tailleur is formidable

"""Il y a quelques mois, Nicolas Sarkozy épingla la médaille de chevalier au revers du veston de Franck Albert Nahmani, plus connu sous le nom de Franck Namani, sans h - d'après son site Internet, "spécialiste incontesté des plus beaux cachemires [...], virtuose de l'élégance masculine".

Mais que lui vaut donc d'avoir été ainsi distingué par l'homme le plus puissant de la République ?
Officiellement, ses "trente-trois ans d'activités professionnelles", telles qu'inscrites au décret du 31 décembre 2009 portant élévation aux différentes dignités de l'ordre national de la Légion d'honneur.

En réalité, Franck Namani a un mérite : fabriquer des costumes qui siéent à merveille au président. La gratification tient parfois à un fil".""""
l'Express.fr - politique.net

zen49 a dit…

Respect de l'ordre public, sanctions pour des comportements délictueux commis par n'importe quel individu, des lois existent, encore faut-il avoir les moyens de les appliquer.
Cet été, notre république a pris une orientation périlleuse en voulant isoler des communautés de personnes. Aujourd'hui, le président stigmatise les Roms, les gens du voyages, les gitans, les romanichelles...., demain s'attaquera-t-il aux « caïds » footballeurs-banlieusards-bronzés-multiconfessionnels?.

Notre République est bien malade quand on entend le député UMP Ciotti des Alpes-Maritimes tenir des propos aussi honteux sur l'enfermement de parents démissionnaires qui sont totalement dépassés par leur situation familiale, économique et sociale. Il n'est même pas venu à l'esprit de ce député de se préoccuper d'abord de l'accompagnement des enfants de la république qui se retrouvent livrés à eux-mêmes dès leur plus jeune âge.

Trois ans de sarkozysme avec une majorité UMP seront venus à bout de nos valeurs républicaines !.

zen-fiatlux a dit…

DÉCHÉANCE DE LA NATIONALITÉ !
Sur Europe 1,
Le ministre Eric Besson ne veut pas modifier l'article 1 de la Constitution. Il va déposer un projet de loi fin septembre en ajoutant deux amendements au projet de loi sur l'immigration ?. Ce sera encore beaucoup d'intoxe pour une impossible application...!. Les Frontistes se frottent les mains et, ils vont certainement récolter de nombreuses voix de l'électorat de droite. Les élus de la majorité présidentielle vont certainement goûter aux joies du reclassement !

" Que prévoit déjà la loi française en matière de déchéance de nationalité ? "

Selon le Point.fr, Dominique Rousseau : " La déchéance de la nationalité existe selon l'article 25 du Code civil, pour certains motifs précis et d'une extrême gravité - notamment atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, terrorisme, ou pour avoir commis, "au profit d'un État étranger, des actes incompatibles avec la qualité de Français et préjudiciables aux intérêts de la France, et à trois conditions indispensables. La première est de ne pas rendre la personne apatride - il faut donc que cette personne possède une double nationalité. Ensuite, il faut qu'elle ait été naturalisée française il y a moins de 10 ans. Enfin, le gouvernement ne peut agir sans une décision conforme du Conseil d'État. Pour ce qui est de la "perte" ou du "retrait" de la nationalité : ce sont des procédures allégées, qui ne peuvent être prononcées que par des juges et ne nécessitent pas de décret comme la déchéance, mais les conditions sont les mêmes (le "retrait" vise un demandeur qui ne satisfait plus aux conditions légales dans l'année suivant sa naturalisation ; la "perte" concerne une personne qui aurait fait des actes d'allégeance à un autre pays dont elle est ressortissante également)."

encore lui a dit…

Encore lui-même " Eric Woerth serait intervenu en 2008 alors qu'il était ministre du Budget pour obtenir un dégrèvement fiscal de 27 millions d'euros sur la succession du sculpteur César, selon le journal Libération du 4 août ?."

les caisses du parti de l'UMP doivent déborder

FN a dit…

Sur 20minutes.fr ...."Encore un +grand donateur+ du parti de M. Sarkozy (Alain-Dominique Perrin, exécuteur testamentaire de la succession du sculpteur César) qui aurait été favorisé par M. Woerth (...). Ca commence à faire beaucoup", écrit le trésorier et vice-président du FN, Wallerand de Saint-Just.

"M. Woerth doit s'expliquer immédiatement et publiquement. Il est inacceptable et humiliant de voir la France ainsi rabaissée au niveau des écuries d'Augias. Le nettoyage doit être très rapide, le Front national le demande à MM. Sarkozy et Fillon", ajoute le parti d'extrême droite."

FN

Bonnet Phrygien a dit…

Vu sur le blog d'un encarté UMP, un retraité de la politique et de l'enseignement privé qui n'hésite pas à conclure sa démonstration
"politicarde" sur l'intérêt d'une éventuelle expédition de "carte postale" !. Oublions une seconde l'ouverture de cette porte ouverte et lisons sa prose :

...." La carte postale, à cet égard est une insulte aux 45% de Français qui (soi-disant) ne « partent pas ». Zut ! V’la que je parle comme Martine. Et pourtant je ne suis pas en Aubriété !"...

Le citoyen français moyen qui a trimé toute sa vie, il n'a pas les mêmes avantages que tous ces cumulards politicards qui, eux ont participé activement à la déroute économique, financière et sociale de la France sans en supporter la moindre contrainte.

Quand les citoyens de la France d'en bas voteront unanimement contre cette politique de casse économique et sociale, l'espoir reviendra et la justice s'exercera à nouveau.

Bonnet Phrygien

Sacré famille politique a dit…

Avec l'agrément de tous les parlementaires ?

« Christian Blanc et Alain Joyandet, qui avaient tous deux démissionné du gouvernement fin juin après des scandales sur leur train de vie, ont retrouvé leurs sièges respectifs à l'Assemblée nationale, apprend-on vendredi 6 août dans le Journal officiel. »

URL source: http://www.rue89.com/2010/08/06/blanc-et-joyandet-de-retour-a-lassemblee-161258

Anonyme a dit…

Après la multiplication des taxes en France, voici que se profile un nouvel impôt communautaire pour la rentrée ?.

Selon l'Agence Reuters du 9/08/2010
«...Le commissaire européen chargé du Budget, Janusz Lewandowski, a déclaré lundi au quotidien économique allemand Financial Times Deutschland qu'il présenterait en septembre les contours de ce que pourrait être ce nouvel impôt communautaire.

"Il y a plusieurs options qui n'affecteraient pas les ministères des Finances et seraient liées avec la politique européenne, telles qu'une taxe sur les transactions financières, les enchères des quotas d'émissions de CO2 ou une taxe sur les avions", a-t-il expliqué.

"Une taxe sur les transactions financières pourrait rapporter beaucoup d'argent (...), les autres ne contribueraient que pour une plus petite part aux 140 milliards d'euros que nous dépensons chaque année."...»
lire l'article complet sur actualités Boursorama

Anonyme a dit…

vous devriez vous intéresser à cette commune de chenillé changé et vous seriez certainement scandalisé de voir ces 10 dernières années le montant des subventions.......

Anonyme a dit…

Monsieur nous sommes nombreux les habitants de chenillé changé à étre scandalisé de voir ce qui se passe dans un village d'une centaine d'habitants,le député maire est propriètaire de toutes les activités touristiques,restaurant, moulin maison à louer, pénichettes, bateau touristique, panoramique,et maintenant roulottes tout celà grace au subvention reçu tout les ans ...............
Mais également , bien d'autres aides pour restauration de biens qui ne sont certainement pas privé...