dimanche 20 juin 2010

Battre les Bafanas Bafanas 4-0 ou rentrer à la maison et reconstruire une véritable équipe

Afrique du Sud 2 - France 1 ( seul et unique but de Malouda en 3 matchs !)

22 juin 2010, 20 heures, les valeurs envolées, l'honneur bafoué, le maillot tricolore déshonoré, où est passé l'identité nationale monsieur le Président, monsieur Besson, madame Bachelot, mesdames, messieurs les parlementaires de la Majorité..... ?. Que reste-t-il ce soir aux citoyens et à la Patrie ..., la honte de la planète ?.
Le Président de la République s'entretient avec Domenech le 2 juin 2008 à Clairefontaine (Photo enregistrée sur le Post.fr)

« Quandoque bonus dormitat Homerus » ! « Même un écrivain de génie n'est pas toujours égal à lui-même » ou « Le bon Homère sommeille quelquefois », sans aucune prétention (lol)

l'équipe de France n'est pas à sa place dans cette coupe du Monde. Là pour cette fois, nos élites politiques ne pourront plus nous dire que nous faisons mieux que nos voisins, que nous sommes les meilleurs, etc...!



Parmi tous ces accrocs politico-financiers-sportifs, après Jérôme K, le vilain petit canard de la SG, voilà des propos "insultants" qui auraient été tenus par Anelka à l'encontre de Domenech, et, maintenant une « guerre » des égo entre Frank et Yann dans l'avion du retour au Home...?

Et si les propos de Nicolas d'AFS-foot tombaient à pic pour couvrir l'affaire Bétencourt ( rien à voir avec Ingrid Bétancourt ) ?. N.A. Serait-il le bouc émissaire idéal pour faire le buzz et occuper les médias ?.

Ne dites plus les pauvres sont de plus en plus pauvres mais, les pauvres sont de plus en plus assistés (j'ai dit !).



La nouvelle solidarité gouvernementale affichée par tous ses membres ne serait-elle qu'une manipulation médiatique de façade à l'image de ce qui se passe au refuge Pezula Resort en Afrique du Sud ?.



En 2012, pourrions nous connaître une situation identique dans les refuges «éliséen» ou «matinionien»? On ne nous a jamais autant parlé de niches, de placements et de plates-formes offshore...!. Une morsure de chien de mer pourrait-elle nous conduire à une chienne de vie pour très longtemps ?.



C'est le week-end, ne m'en voulez pas si j'en remet une petite couche : Et si Nicolas, François Roselyne... s'étaient immiscés dans la composition de l'équipe de France au nom de....?. Si le résultat de mon imagination s'avèrait exact, cela pourrait-il faire exploser le microcosme politique parisien ?.

Je pense qu'il ne faut pas céder aux réformes « mal ficelé et mal calculer ». Qui peut encore croire Eric Woerth et les membres du gouvernement qui annoncent que les comptes retraites seront à l'équilibre en 2018 ?. Dès que l'on veut approfondir le comblement du financement des déficits publics, de nombreux médias et certains de nos ministres et autres porte-parole n'ont qu'un mot à la bouche : « vous faites du populisme ».

Et bien oui messieurs les oligarques, le peuple en a ras le bol de vos ostentations en matière financière, de vos parachutes dorés, de vos retraites chapeaux, du bouclier fiscal, de vos niches, des scandales politico financiers ....!. Et nos gouvernants osent encore nous parler d'équité, d'éthique, de morale financière et sociale....Faudra-t-il un mouvement incontrôlé et incontrôlable pour que le peuple soit enfin entendu ?.



La balle est encore dans le camp des partis de la majorité Présidentielle, mais pour combien de temps ?. C'est à vous, ministres, secrétaires d'Etat, parlementaires...de redonner confiance au peuple de France. Il faut remettre de l'ordre, de l'éthique et de la morale financière dans la Politique en générale (dans les ministères, chez certains parlementaires, dans les partis, etc...).
http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

5 commentaires:

zen49 a dit…

Commentaire posté dans le blog de Guy Birenbaum
Cluedo
" Le Canard était toujours vivant !"

Février (Zen49) dit :
19 juin 2010 à 14h43
« La Mare aux Canards », l’unique chance pour la France d’en-bas, blogueuses, blogueurs, gueuses et gueux de se faire une idée sur celles et sur ceux qui nous gouvernent et, qui n’ont cesse de nous parler d’éthique et de morale financière !.
Beaucoup de beau monde y compris les «blogueurs et (les) gueux..comme vous le dites si bien Cluedo», eux, ils ne possèdent pas de carte de presse et, ils ne bénéficient pas des avantages qui vont avec. Ils n’ont pas ou si peu de casseroles tintinabulantes aux trousses. La toile leur permet de déverser leurs états d’âme, n’en déplaisent à Hercule Poirot. Ce phénomène sera-t-il pire demain ?. Ma réponse est oui.

Quand à penser qu’il soit possible, un temps soit peu, de réguler l’utilisation copier/coller d’un article paru dans le Canard Enchaîné, dont j’en suis un fervent lecteur, ça relève du miracle, même avec l’aide de Ste Rita, la sainte de l’impossible.

Les geux savent faire la part des choses dans le domaine de la duperie. Bien qu’ils soient souvent contraints à avoir le cul entre deux (selles) chaises par un manque d’indépendance, faute d’avoir le minimum vital.

Quelle com bling bling a dit…

Ce dimanche, c'est la chienlit à
16H00 à Knysna, l'équipe de France de Football montre un bien vilain visage au monde entier. Encore un bel exemple de la France de Sarkozy...

J.L. Valentin le directeur délégué auprès de l'équipe de France dit qu'il n'avait jamais vu ça et vient de démissionné....

Que les joueurs et le Staff rentrent en France le plus rapidement possible. Assez de dégâts ont été faits et quelle honte pour la France et les Français

Mais que fait donc la ministre des sports, Roselyne Bachelot, elle est encore sur place ...?.

quelle com !

Anonyme a dit…

Pitoyable ce Raymond Domenech qui lit un communiqué des joueurs écrit sur une feuille de papier !!!!,un pisse-froid incapable de se faire obéir des joueurs et quel cynisme de sa part

zen49 a dit…

L'affaire Anelka arrange bien le gouvernement, Eric Woerth, Nicolas Sarkozy. Il fallait donner à manger aux médias et Roselyne est toujours sur place...‏

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/
20100616trib000520763/eric-woerth-nie-avoir-recu-de-l-argent-de-liliane-bettencourt.html

" Voilà plusieurs années que la famille Bettencourt s'affronte au sujet de dons importants consentis par Liliane Bettencourt, héritière de l'entreprise L'Oréal, à son ami François-Marie Banier. Ce dernier doit être jugé entre 1er au 6 juillet à Nanterre pour abus de faiblesse de la milliardaire. L'enjeu est lourd: un héritage de 14 milliard d'euros.

Mais de rebondissement en rebondissement, on a parfois du mal à y voir clair.

Pourquoi la famille Bettencourt se déchire-t-elle? Et que s'est-il passé depuis la première plainte? Revue des épisodes."

" 19 décembre 2007: la plainte
Françoise Bettencourt-Meyers, fille de Liliane Bettencourt, soupçonne l'ami de sa mère, le photographe et écrivain François-Marie Banier, d'avoir profité de la vulnérabilité de cette dernière pour obtenir des dons de près d'un milliard d'euros.
Elle dépose alors plainte pour "abus de faiblesse". Le parquet confie l'enquête à la brigade financière.

21 décembre 2008: Liliane Bettencourt s'exprime pour la première fois :
Dans une interview accordée au JDD, Liliane Bettencourt se défend d'être ou d'avoir été victime de François-Marie Banier. Et dit ne plus vouloir voir sa fille

Décembre 2009: refus de tutelle
Le juge des tutelles de Neuilly-sur-Seine refuse de placer Liliane Bettencourt sous tutelle comme le demandait la fille de l'intéressée.
François-Marie Banier s'exprime pour la première fois, dans une interview accordée au Monde. "Il s'agit de dons, que j'ai longtemps refusés. Des dons qui viennent d'une femme totalement lucide", explique-t-il.

16 juin 2010: Médiapart publie les dialogues
Les documents audio que s'est procuré le site sont illégaux mais les révélations sont fracassantes.
Les enregistrements révèlent diverses opérations financières destinées à échapper au fisc, mais aussi que Liliane Bettencourt aurait signé des chèques à Valérie Pécresse, Eric Woerth et... Nicolas Sarkozy.

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20100616trib000520763/eric-woerth-nie-avoir-recu-de-l-argent-de-liliane-bettencourt.html

17 juin 2010: gardes à vue
"Non, je n'ai pas touché d'argent" de Liliane Bettencourt, déclare Eric Woerth.
Sur la campagne de Valérie Pécresse, il répond qu'il est "possible qu'il y ait eu des dons" car "la loi le permet".
Deux personnes sont placées en garde à vue: le maître d'hôtel et un informaticien. Ils sont soupçonné d'avoir participé aux enregistrements.

18 juin 2010: évasion fiscale
Médiapart publie le contenu de nouveaux enregistrements. Ils révèlent que l'héritère de L'Oréal possède 80 millions d'euros sur un compte en Suisse, non déclarés au fisc, ainsi qu'une île aux Seychelles....
....Par contre, l’informaticien reste en garde à vue. Son épouse, une ex-comptable de Liliane Bettencourt, entre à son tour en garde a vue.

18 et 19 juin 2010: premières réactions de l'opposition " ...
lire la totalité du résumé de cette affaire dans Le Post.fr ""

Sources Le Post, Médiapart, La Tribune, Le JDD, Le Monde

Réflexions sur l'économie Française et européenne :
http://www.ofce.sciences-po.fr/pdf-articles/2010/croix2-12-05-10.pdf

zen49

Alain Février a dit…

« Plus le mensonge est gros, plus il passe. » !

" Journal d'un avocat "
" Instantanés de la justice et du droit "

" Prix Busiris pour Michèle Alliot Marie "

Par Eolas le Mardi 15 juin 2010 à 12:17 :: Prix Busiris :: Lien permanent

Me Eolas : " C’est fièrement que l’actuel Garde des Sceaux a repris le flambeau de sa fonction, qui a vocation à la propulser au pinacle des primés du Busiris.

Rappelons que le prix Busiris récompense un mésusage éhonté et intentionnel du droit dans un discours politique, et se définit comme un propos juridiquement aberrant, si possible contradictoire, et prononcé de mauvaise foi dans un but d’opportunité politique. En somme, invoquer le cache sexe du droit pour cacher les parties honteuses de la politique.

En ce jour, c’est donc avec plaisir que l’Académie Busiris décerne à Madame Alliot-Marie, Garde des Sceaux, ministre de la justice et des libertés (je suppose qu’on est ministre des libertés comme on est ministre du travail pour s’occuper du chômage…) un deuxième prix Busiris pour les propos tenus ce matin sur France Inter, dans la matinale animée pour quelques jours encore par Nicolas Demorand, que je salue au passage.

Sur France Inter :
" Nicolas Demorand : Est-ce que le juge d’instruction sera supprimé ?"

" Michèle Alliot-Marie : Oui, parce que là, nous sommes dans une obligation européenne. Je vous le disais tout à l’heure, l’obligation européenne, c’est d’avoir un procès équitable (Sur ce point, c’est tout à fait exact : c’est l’article 6 de la Convention de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales, dite convention européenne des droits de l’homme, CSDH). Le principe du procès équitable, c’est notamment que celui qui mène l’enquête n’est pas celui qui porte un jugement sur cette enquête. Et aujourd’hui, avec le juge d’instruction, nous avons un juge qui à la fois mène l’enquête et est juge de l’enquête. Donc même si ça ne concerne aujourd’hui que 3 ou 4% des enquêtes, nous ne sommes pas en conformité avec le droit européen."....
la suite sur :
http://www.maître-eolas.fr/

Alain Février