mercredi 2 juin 2010

GAZA - TEL-AVIV, cette nouvelle tuerie va enflammer le Moyen-Orient et relancer l'antisémitisme...

Attaques d'Israël contre les convois humanitaires destinés au peuple palestiniens, SOS au Président OBAMA, le seul capable de mettre un terme à ces atrocités commises à 3 heures de PARIS. Le veut-il vraiment ou peut-il se mettre à dos le monde de la finance en pleine crise financière ?.


Pas emballés les médias en général, ces journalistes de radio-tv qui déballent leurs états d'âme en petit comité et en toute sécurité. Ils en deviennent pathétiques !.


Brasser du vent et chercher à nier l'indéniable, que leur faut-il donc de plus :


L'armée israélienne a bien violé l'espace des eaux internationales.

L'armée israélienne a mené un combat démesuré face à des gens, peut-être pour certains des "fanatiques" qui portaient secours à leurs frères.


L'armée israélienne a tué délibérément des gens désarmés. Et, la grande majorité des médias trouvent encore toutes les excuses du monde à cet acte de barbarie programmé par l'armée isréalienne !.

Le peuple palestinien a autant le droit de vivre et de manger que le peuple isréalien.


Ce matin dans l'émission de Jean-Michel Aphatie, les arguments pusillanimes avancés par French Doctor démontrent toute l'impuissance de la France et de l'Europe face à ce petit Etat d'Israël qui violent les règles internationales en toute quiétude.
En conclusion le commentaire de Marie que j'ai copié/coller sur le Blog de Jean Michel Aphatie
14h26 marie54 02-06-2010


" Je suis agacée par cette polémique ; toujours cette scission gauche-droite ... si t'es de gauche,t'es pro-palestinien, si t'es de droite t'es pro-israëlien ... franchement ? cette guéguerre barbus-bouclettes me gave ... d'un côté une armée super-équipée ,formatée ,conditionnée ; de l'autre des roquettes, des bombes humaines, des gamins qui caillassent avec leurs frères et leurs pères à l'heure où ils devraient être au lit .


Comme je l'ai écrit hier, je ne suis pas spécialiste en géo-politique ...il me semble qu'un territoire, ça peut se partager, à condition que la religion ne s'en mêle pas ... et que chacun ne veuille imposer à l'autre sa façon de penser, de vivre , de croire ou pas .


Et d'ailleurs, pour ce peuple juif , qui a tant souffert , était-ce la bonne solution de leur donner une terre prise à d'autres ? était-ce pour se racheter une bonne conscience ? il a été stigmatisé, pourchassé, exterminé au nom de sa religion , avec la complicité des uns, le silence des autres ... mais n'est-ce pas une autre forme de racisme , de "discrimination positive" que de leur permettre de s'installer ,en tant que communauté religieuse , quelque part dans le monde ?. Ce sont ces excès , ces intégrismes, ces fanatismes , d'un côté comme de l'autre, qui nous amènent tout droit à la catastrophe ; sont complices les états qui cautionnent pour des raisons bassement économiques, politiques toutes les exactions commises ici ou là . En tant que femme, je me trouve bien de n'appartenir à aucune de ces communautés ... de garder mon libre arbitre et le plus possible, ma liberté ." Marie

Source : " Le blog de Jean-Michel Aphatie

" Fatal engrenage 02/06 "
http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

5 commentaires:

Alain Février a dit…

Bravo monsieur le ministre Herve de Charette, votre position tranche avec celle du ministre des Affaires Etrangères Françaises.

Assemblée nationale XIIIe législature Session ordinaire de 2009-2010
Compte rendu intégral (intervention du ministre Hervé de Charette)
Première séance du mardi 1 juin 2010
Assaut israélien au large de Gaza

M.Hervé de charrette
M.Pierre Lellouche, secrétaire d’État chargé des affaires européennes

Assaut israélien au large de Gaza

M.le président. La parole est à M. Hervé de Charette, pour le groupe Nouveau Centre.

M.Hervé de Charette. Ma question s’adresse à M. le secrétaire d’État chargé des affaires européennes. Après les trois collègues qui viennent de s’exprimer au sujet de la crise survenue dans les eaux territoriales au large de Gaza, je ne peux que joindre ma voix aux leurs afin de condamner vigoureusement, au nom du groupe du Nouveau Centre, l’action qui a été menée par l’armée israélienne.

(Applaudissements sur les bancs du groupe NC.)

Chacun connaît et comprend les préoccupations d’Israël en matière de sécurité. Toutefois, nous ne pouvons accepter sans la condamner une action d’une violence sans excuse et un acte internationalement qualifié d’acte de piraterie.

............M.Hervé de Charette. Nous ne voulons pas en rester là, et entendons faire des propositions. La première est relative à l’enquête internationale qui a été annoncée, une enquête annoncée par l’ONU, mais dont nous savons qu’elle ne sera pas diligentée par les Nations unies. Nous demandons que la France et l’Europe veillent à sa mise en œuvre rapide, à son impartialité, et à ce qu’elle fasse l’objet, le moment venu, d’une appréciation par les instances de l’Union européenne.

............M. Hervé de charrette. Par ailleurs, nous estimons qu’un acte solennel de solidarité de la France à l’égard du peuple de Gaza est aujourd’hui nécessaire. Nous souhaitons donc, monsieur le président, que l’Assemblée nationale envoie une délégation représentative des quatre groupes ici présents, apparemment unanimes, afin de témoigner de la solidarité de notre Parlement au peuple martyr de Gaza.
(«Très bien !» et applaudissements sur plusieurs bancs.)
Enfin, nous croyons que la France et l’Europe doivent désormais inscrire sur leur agenda diplomatique l’exigence de la fin du blocus israélien sur le territoire palestinien de Gaza. (Applaudissements sur les bancs du groupe NC.)

...........M. Hervé de charrette. Ce blocus illégal, injuste et cruel, est aussi un échec total puisque, loin d’affaiblir le Hamas, il l’a en réalité renforcé. La fin du blocus, monsieur le président, mes chers collègues, c’est l’ouverture du port de Gaza aux échanges internationaux. C’est pourquoi je suggère que l’Europe propose d’assurer elle-même le contrôle et la sécurité du port de Gaza ouvert aux échanges internationaux. (Applaudissements sur les bancs du groupe NC.)

..........M. le président. La parole est à M. Pierre Lellouche, secrétaire d’État chargé des affaires européennes.

M. Pierre Lellouche, secrétaire d’État chargé des affaires européennes. Monsieur le ministre de Charrette, vous avez raison de penser que le blocus de Gaza n’est pas tenable et que l’Union européenne et la France ont un rôle majeur à jouer dans cette situation. Le moment est venu, pour l’Union européenne, de jouer pleinement son rôle, et non de se cantonner à celui de bailleur de fonds. Je rappelle que nous sommes, avec l’Europe, les premiers bailleurs de fonds dans la zone, et que nous travaillons à de nombreux projets de développement, y compris à Gaza même – notamment à la reconstruction de l’hôpital Al Quds, comme l’a dit M. le Premier ministre...."
la suite sur le site de l'Assemblée Nationale

copier/coller a dit…

Le blog de Jean-Michel Aphatie sur RTL
04 juin 2010 | 09h38
Les "niches" et les drones 04/06

« Le coup de rabot sur les « niches » fiscales annoncé hier par le premier ministre continue de susciter des réactions. Globalement positives. Ce qui peut laisser rêveur.

Dans le flot des commentaires, on repère de l’apparent bon sens. Par exemple celui dont fait preuve Pierre Méhaignerie, président UMP de la commission des affaires sociales à l’Assemblée nationale, dans une interview au journal Les Echos. Approuvant globalement la mesure, il recommande de ne pas entrer dans le débat sur l’utilité ou non de telle ou telle « niche », et de s’en tenir à cette règle simple: -10% pour tous les dispositifs. Bon. Le plus intéressant, cependant, est ceci:

« Il faut (...) cesser de créer de nouvelles niches à l’avenir. ».....
...lire la suite sur le blog de JMA

23h31 zen49 04-06-2010
" Bon week end très ensoleillé à vous, monsieur Aphatie et à l'ensemble des scripteurs de ce blog."

" Il a fait chaud aujourd'hui et, c'est peut-être pour cette raison que nombre de commentaires transpirent de vérités certaines ou très incertaines. "Qu' importe le "contenu" pourvu qu'on ait l'ivresse".

La minute de Monsieur Cyclopède empruntée à feu Pierre Desproges et à Jean Louis Fournier :

Ils nichent où le drones, en Afghanistan et les niches fiscales, en Gaulle ?.

A l'aube de ce merveilleux week-end et, au lieu de se lamenter sur la fin certaine des trente glorieuses et sur l'échec annoncé des troupes de l'OTAN exilées en Afghanistan, pour une fois, il serait plus agréable de se laisser aller au romantisme de notre Académicien, Alfred de Musset. Ses personnages Coelio et Octave dans "les Caprices de Marianne" trouvent encore leur place dans notre société actuelle. Si, si, laissez donc votre esprit vagabonder dans les couloirs du Pouvoir, vous ne devriez avoir aucun mal à remettre au goût du jour le sieur Octave et la Marianne...

Les mots de la fin de la pièce prononcés par l'intrigant Octave devraient laisser perplexe bon nombre de courtisans : «Je ne vous aime pas, Marianne. C'était Cœlio qui vous aimait.»"
consultation de wilkipedia pour mémoire

Copier/coller sur blog JMA RTL

zen-fiatlux a dit…

Il y aurait beaucoup de journalistes de la première radio de France qui en ferait party ?

zen-fiatlux a dit...
Proposition :
En solidarité avec leurs confrères otages en Afghanistan et ailleurs, pourquoi les journalistes et leurs familles ne boycotteraient-ils pas la Garden Party du 14 juillet ?. Si j'en crois ce qui suit : cela ferait un bon petit paquet d'euros : 300 000 à 400 000 euros ?.

Selon Le Monde.fr http://veilleur.blog.les infos que vous avez (peut-être ratées)

" 04 juin 2010
732.826 euros pour la “garden party” de l’Elysée en 2009 "

Commentaires

" Si la presse n’était pas conviée on ferait l’économie de la moitié des dépenses .
La moitié des convives sont des journalistes , la famille et leurs amis ……. " ?
---------------------------

Le pique-nique du 14 juillet dans les jardins de l'Elysée est de plus en plus apprécié par nos médias, leurs journalistes et leurs familles. Vous comprenez maintenant comment une réélection se prépare autour d'un buffet bien garni !

" Chacun pour soi, ( Président ), et Dieu pour tous".

C'est tout de même beaucoup moins onéreux que 6 mois de déplacements aériens de la Présidence ! :

" Le tableau suivant rassemble quant à lui les mêmes informations, mais pour les vols effectués au premier semestre 2009.

Vols réalisés en 2009, paiement en 2009

(état arrêté au 1er juillet 2009)

Présidence de la République Élysée
Paiement intervenu: 0,00
Reste à percevoir: 4 603 153,00(1)

(1) L’état-major de l’armée de l’air indique toutefois que le règlement de cette somme a été effectué le 16 octobre.

Source : ministère de la défense.

sources : F. LES MOYENS ALLOUÉS À LA FLOTTE GOUVERNEMENTALE

http://www.assemblee...

économies, économies...mesdames, messieurs à quand votre prochain voyage en Afghanistan ou en Afrique du Sud
économies, économies...!


zen-fiatlux

zen49/zen-fiatlux a dit…

Bonjour,

Pour celles et ceux qui souhaitaient ces informations :

Windows Live : zen-fiatlux

Windows Live : zen49

Site web :
http://zen-fiatlux.blogspot.com

http://zen49.blogspot.com/

Profil Facebook :

http://www.facebook.com/alain.fevrier

Pas trop de pub svp, lol!!!

Alain Février

boursicoteur a dit…

boursicoteur a dit...
Ne succombez pas à la tentation, la pénitence risque d'être très sévère à la sortie.

Attention danger pour ces assurances "vie" ou pour ces épargnes retraites, ces unités de comptes (indéchiffrables pour le commun des mortels) ne sont que des subprimes à la française. Les souscripteurs de ces placements ou de ces contrats sont et seront les prochaines victimes des sirènes madoffiennes.

7 juin : "(NEWSManagers.com) - Pour développer les unités de compte des contrats d' assurance vie, souvent adossés à des OPCVM, Christine Lagarde souhaite mettre en place un nouveau cadre fiscal sur lequel assureurs et spécialistes de la gestion pourraient travailler main dans la main, a déclaré hier soir le ministre de l' Economie à l' occasion d' une manifestation organisée par l' Association française de la gestion financière ( AFG). Christine Lagarde a souligné par ailleurs que la réforme des retraites allait donner un coup de pouce au Perco. " La réforme des retraites va nous amener à développer ce type de produit" , a-t-elle estimé."
boursicoteur