samedi 3 octobre 2009

Le TRAM serait-il la cause de tous les maux d'une poignée de commerçants ?.


Le Maire, Jean-Claude Antonini au poste de conduite du Tramway à La Rochelle.
Jacques Motteau, adjoint au Maire, délégué au commerce




Certains commerces du centre ville d'Angers ont toujours périclité et, avec ou sans le Tram, le coeur des villes souffre depuis bien longtemps. J'ai l'impression que ce Comité de 10 commerçants représentent aussi d'autres intérêts plus politiques ceux-là !. Ces commerçants reprochent au Maire d'Angers et au délégué au commerce leur refus d'indemnisation de la perte de leur chiffre d'affaires ?. Alors qu'ils savent très bien que c'est une Commission indépendante d'indemnisation qui fixe la hauteur de l'indemnité accordée, après avoir examinée les bilans et autres pièces comptables.
D'autre part, le malaise des commerçants de la rue de la Roë est devenu le cheval de bataille de l'opposition UMP-MoDem !. C'est à croire que ces élus municipaux de l'opposition font fi de la crise qui secoue le monde entier ( montant du déficit bugétaire de la France en 2 ans (2008-2009 : + 334 milliards d'€uro ! En 2007, il n'était que de 37 milliards !).
Vous verrez que dans une bonne année, le sourire de ces commerçants reviendra avec les nouvelles infrastructures et, là il ne sera plus questions de rembourser les indemnités perçues.
A l'actif des commerces, il serait bon que la ville prenne en charge les réparations des dégradations commises par les entreprises travaillant pour le Tram : enseignes, trottoir et espaces à l'entrée des commerces...

http://zen-fiatlux.blogspot.com

1 commentaire:

Anonyme a dit…

CAMPAGNE PUBLICITAIRE !

IL EST PROBABLE QUE LES GENS QUI HABITENT EN CAMPAGNE SOIENT PEUT-ÊTRE GÊNES POUR ACCEDER AUX MAGASINS DU CENTRE VILLE. POURQUOI NE PAS EN ALERTER LES POPULATIONS DES COMMUNES ENVIRONNANTES SUR LES POSSIBILITES D'ACCEDER AU CENTRE VILLE D'ANGERS.
DANS UN AN, C'EST CERTAIN, CE SERA LE BONHEUR EN VILLE