dimanche 4 octobre 2009

La Rupture annoncée pendant la campagne Présidentielle a-t-elle aggravé le fossé entre les classes sociales et les corporatismes ?.

Le retour à bonne fortune annoncé par certaines banques françaises serait-il le présage du revers de fortune de la France d'en bas ?.

Début avril 2008, Nicolas Sarkozy déclarait : " Les politiques sociales ne peuvent plus alimenter le déficit de la France ". Les pauvres seront donc encore plus pauvres et les riches encore et toujours plus riches !. Cet hiver 2009, avec l'accroissement de la misère en France, la Banque Alimentaire devra-elle faire l'option de piocher dans ses stocks "pourris" ou dans ses produits dérivés comme le font nos banques et l'Etat ?.
L'Etat Français viendra-t-il soutenir la Banque Alimentaire comme il vient de le faire à coup de dizaines de milliards avec les banques monétaires nationales ?.

Quelles parts de responsabilités devraient-elles être imputées à ces banques nationales dans l'accroissement de la pauvreté ?. Ne croyez-vous pas que les crédits révolving ou à la consommation, accordés avec beaucoup de désinvolture et à des taux de 20 à 22% à des personnes hyper endettées, ne sont-ils pas un facteur aggravant de la pauvreté, dans les divorces, dans les suicides, dans le mal-être des familles... ?.
http://www.dailymotion.com/video/x50u49_rsa-et-depenses-sociales-coupable-d_news

Application du RSA pour les moins de 25 ans, ça c'est un constat : Question de Nicolas Sarkozy à Martin Hirsch : " est-ce que le travail en alternance va être comptabilisé dans les deux années de travail nécessaires pour obtenir le RSA ?"
Réponse réservée de Martin Hirsch
http://www.dailymotion.com/video/xanq0d_sarkozy-pose-une-colle-a-martin-hir_news

ça c'est un constat : quand on ne sait pas on ne dit rien !
http://www.dailymotion.com/video/xalft5_sarkozy-confond-couche-dozone-et-ef_news

" L’ozone – ou O3, un gaz composé de trois atomes d’oxygène – forme une couche dans l’atmosphère, à environ 35 kilomètres d’altitude. Cette couche nous protège des rayons ultra violets (UV) du soleil. Les UV sont des rayons très énergétiques qui peuvent, entre autres, provoquer des cancers de la peau. La couche d’ozone a été altérée par endroits à cause des gaz dits CFC (chlorofluorocarbures ). On les trouvait en grande quantité dans les aérosols.Il n’y a donc aucun rapport entre carbone et trou dans la couche d’ozone, contrairement à ce qu’a asséné le président. Il est vraiment fâcheux qu’un président puisse faire une erreur aussi grossière et que personne sur le plateau ne le lui fasse remarquer " Sources : Le blog Sciences du Monde

Sources Le Post, Daylimotion, Politique.net
Http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel :
fevrieralain@hotmail.fr


Le 4 octobre 2009
STOP à la CASSE !

Après cette votation de la Poste, il serait souhaitable que nos élus parlementaires de la République désavouent les propos d'un de leur porte-parole. Le citoyen électeur, qu'il soit de droite, du centre, de gauche mérite que l'on respecte sa votation sur la Poste. Afin de mettre fin à la suspicion de monsieur Frédéric Lefebvre, pourquoi ne pas organiser un référendum national sur la Poste, un dernier lieu «discret» qui conserve un lien social dans nos campagnes, dans nos banlieues et dans nos centre-villes.

De quel droit, ce monsieur Frédéric Lefebvre, non élu, seulement porte-parole de l'UMP, se permet-il de mettre en doute ma démarche citoyenne pour conserver mon bureau de Poste ?. Ses propos sont indignes d'un ex-député de notre République :
«Le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, a qualifié dimanche la votation sur La poste de "vaste manipulation organisée par des associations ou partis de gauche qui veulent faire croire à un projet de privatisation de La Poste".
"On voudrait à partir de cette question truquée faire un reférendum ! De qui se moque-t-on ?".dit-il Source AFP

Je n'accepte pas la déconsidération de ma démarche par un porte-parole de l'UMP. Frédéric Lefebvre préfèrerait-il que ce soient les parlementaires qui votent à notre place comme ils l'ont fait dernièrement ?.
Frédéric Lefebvre dénonce les associations et, il considère que les citoyens qui ont participé à cette votation pour garder sa Poste sont de gauche, je lui dis que non :
D'une part, je ne suis pas socialiste et d'autre part, j'ai fait comme plus d'un million sept cents milles personnes ( déjà + 1,9 millions de votations ) qui ont été apposé leur nom et leur signature sur les registres disponibles devant les postes et les mairies. Qu'il aille passer son temps à vérifier les signatures maintenant qu'il n'est plus député ?.

Comment avoir confiance dans un gouvernement qui distribue des milliards aux banques sans prendre une seule participation dans leur capital et, maintenant, il voudrait faire croire qu'en ouvrant le capital de la Poste aux investisseurs privés, il ne serait pas contraint, à terme, de privatiser la Poste ?

Quelques rappels de services ouverts aux capitaux privés :
La privatisation de l'eau, opérateurs « Lyonnaise des eaux », Vivendi qui ont multiplié par trois les tarifs de l'eau.. La privatisation de GDF, EDF, tarifs + 30 %... La téléphonie, la France a les tarifs les plus chers du monde. Les péages autoroutiers deviennent de plus en plus élevés.... La gestion des Transports Publics...!


Du Coq à l'âne publie cette vidéo de montage des Oups' de ce monsieur Lefebvre :
http://www.dailymotion.com/video/x91i4c_le-best-of-de-frederic-lefebvre_news

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Au grand rendez-vous Europe 1, le Parisien Aujourd'hui en France, le Président de la Commission des Finances,Didier Migaud a souhaité un référendum sur le statut de la Poste; il est contre la privatisation.

Le député PS a ajouté que " personne n'imposait quelque changement de statut que ce soit " et que " son statut actuel lui permet de s'inscrire dans la concurrence".

AFP sur Boursorama : " Le projet de loi du gouvernement sur la Poste prévoit qu'elle soit transformée en société anonyme à capitaux publics en 2010 avant l'ouverture totale à la concurrence du secteur postal en 2011 dans l'Union européenne."