lundi 1 juin 2009

Ne pas tergiverser ni stigmatiser le nazisme, l'antisémitisme, ils sont toujours présents.

Hier, sur Lepost

« Affrontements entre partisans et opposants de Dieudonné »
« Ce matin, vers 11 heures, à Paris, sur le marché de la rue des Pyrénées, dans le XXème arrondissement, de violents affrontements se sont déroulés entre des militants de la liste anti-sioniste de Dieudonné et des individus qui n’ont pas été identifiés.
Selon le site du Parisien « Dieudonné était présent au moment des incidents mais n'y aurait pas pris part ».Trois personnes ont été blessées.La police a procédé à l’interpellation de cinq individus. »
« Afin d'éviter tout propos à caractère xénophobe, injurieux ou diffamatoire, les réactions à cet article ont été suspendues. »

Quand un blog comme « LePost » suspend les commentaires, doit-on y voir un signe de faiblesse ou de résignation d'un média qui accepterait une certaine censure ?. Ce qui traverse mon esprit à l'instant, c'est le souvenir de l'affaire Dreyfus et des antidreyfusards. Le raisonnement simpliste des antisémites de l'époque, ( il y en avait partout, dans les médias, à la tête de l'Etat, dans la justice, chez les cathos, dans l'armée.... ) « Dreyfus, tu es un juif, tu es forcément coupable... ».
Puis quelques années après, en 1920, c'est la création du parti nazi. Dès lors les médias et les écoles sont formatés à l'inégalité des races. La propagande « anti-juif » fait partie intégrante de l'éducation des petits allemands. L'incroyable ascension d'Hitler, cet ancien chômeur-SDF, qui prône, un peu plus tard, la reconnaissance de la race supérieure, « aryenne » et qui passe son temps à dénigrer la race juive, profite du laxisme des médias et des « intellectuels ».
C'est bien une certaine presse qui cataloguait n'importe qui d'antisémites ?. Hitler comparait les juifs à des « parasites dans « Mein Kampf » !.

" En 2009, en Pologne, « Pour avoir publié 20.000 exemplaires du livre d'Adolph Hitler, Mein Kampf, en 2005, un éditeur vient d'écoper de trois mois de prison avec sursis sur une ... »Actualitté.com - ‎26 mai 2009‎


« ....Marek S. a été reconnu coupable de violation de droit d'auteur et doit aussi payer une amende de 10 000 zlotys, soit environ 3 5000 $CAN.
C'est le Land de Bavière qui détient les droits d'auteurs et qui depuis 1945 fait tout pour empêcher les publications et les rééditions, le tout pour empêcher les extrémistes de s'emparer du livre.
En 2008, il semble toutefois que le Land de Bavière a affirmé qu'il autoriserait en 2015 une telle possibilité.
Le livre est toujours interdit en Allemagne et parle des thèses du dictateur allemand. Notons qu'entre 1923 et 1924, Adolf Hitler a vendu quelque 10 millions de copies de Mein Kampf." (source: Actualitte.com)



Programme du Parti Nazi (1920)


1. Nous demandons la constitution d'une Grande Allemagne. [...]

4. Seuls les citoyens bénéficient des droits civiques. Pour être citoyen, il faut être de sang allemand, la religion importe peu. Aucun Juif ne peut donc être citoyen.

5. Les non-citoyens ne peuvent vivre en Allemagne que comme hôtes et doivent se soumettre à la législation sur les étrangers.

6. Le droit de diriger l'Etta et de faire les lois est réservé aux seuls citoyens. Nous demandons donc que toute fonction publique ne puisse être tenue par des non-citoyens.

7. Nous demandons que l'Etat allemand s'engage à procurer à tous le citoyens des moyens d'existence. Si ce pays ne peut nourrir toute sa population, les non-citoyens devront être expulsés du Reich. [...]

23. Nous demandons une lutte contre le mensonge politique et contre sa prpopagation par les journaux.
Pour permettre la création d'une presse allemande, nous demandons que :
a) tous les directeurs et journalistes des journaux de langue allemande soit des citoyens allemands ; [...]
c) soit interdite par la loi toute participation financière ou toute influence des non-allemands [...]

24. Nous demandons la liberté en Allemagne de toutes les religions, dans la mesure où elles ne mettent pas en danger ou n'offensent pas le sentiment moral de lma race germanique. [...] Le Parti combat l'esprit judéo-matérialiste. [...]"
Munich, le 24 février 1920 (mémoire juive et éducation)



" Le programme du parti nazi est clair si on lit bien l'article 4 : On retire ses droits de citoyens aux Juifs qui vivaient depuis des siècles en Allemagne. A partir de là, tout peu leur être retiré : la persécution peut commencer." (mémoire juive et éducation)


http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Après avoir vu le film Millénium, il manque des journalistes de la trempe de Mikael, un journaliste qui travaille pour le magazine Millenium. Après avoir été Condamné pour diffamation, il se lance à la recherche d'assassins, anciens nazis qui auraient torturés et tués des jeunes femmes...
Un polar qui réveille les souvenirs de la honte...

Anonyme a dit…

" TF1 a affiché en mai sa plus basse part d'audience mensuelle, à 25,5%, creusant l'écart avec les chaînes de la TNT (27,3%), selon les chiffres de Médiamétrie publiés mardi...."

Secret docto F a dit…

" Quai d'Orsay : une plainte contre les fuites dans la presse "

e porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères, Eric Chevallier, a annoncé que le Ministère pourrait saisir la justice afin de mettre fin aux fuites d'informations, en déposant une plainte contre X. Un agent du Ministère fournirait régulièrement des notes diplomatiques classifiées à la presse, notamment à la rédaction du Canard Enchaîné, qui en relate des extraits...."

"...Contacté par la rédaction du Nouvel Obs,, Claude Angeli du Canard Enchaîné estime que « c'est notre rôle de journalistes de révéler ce que l'on cherche à cacher aux citoyens français »....

C'était le rôle d'un vrai journaliste avant ?.

Secret doctor F

Alain Février a dit…

DOIT ON TOUJOURS DIRE LA VERITE ?

En politique, quand on est rattrapé par son passé, un livre en l'occurrence " Le grand bazar " celui qui dit la vérité sera lynché par les médias, le parti majoritaire et les partis en quête de reconnaissance !.

A vous de juger :

" GRAND BAZAR " hier soir chez Arlette entre tous les politiques et particulièrement entre François Bayrou et Daniel Cohn-Bendit.

" En 1975, Dany le Rouge publie Le grand bazar (chez Belfond). Au long des 190 pages, l'ancien leader de Mai 68 relate notamment son expérience d'aide-éducateur à Francfort, dans un jardin d'enfants auto-géré. Ce sont ces passages qui, sortis du contexte, prêtent à polémique. "Il m'était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais: " Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m'avez-vous choisi, moi, et pas d'autres gosses? " Mais s'ils insistaient, je les caressais quand même", raconte crûment le député européen. Un peu plus loin: "J'avais besoin d'être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu'ils dépendent de moi".

Des propos complètement passés inaperçus à l'époque, où les communautés étaient nombreuses, en pleine période de libération sexuelle.

En 2001, ces écrits réapparaissent sur internet en Allemagne, où Cohn-Bendit est élu sous l'étiquette Die Grünen (les Verts) au Parlement européen. L'attaque de Bettina Röhl, fille de Ulrike Meinhof, l'une des leaders de la bande à Baader, vise évidemment Cohn-Bendit, mais surtout, par ricochet, l'un de ses amis proches, Joschka Fischer, le ministre des affaires étrangères allemand d'alors. Vingt-cinq ans après, les écrits de Cohn-Bendit trouvent un tout autre écho.

En France, L'Express s'empare de l'affaire et publie de larges extraits du Grand Bazar. Le rouleau compresseur médiatique est en marche et Cohn-Bendit, accusé de pédophilie - à tout le moins de complaisance à l'égard de ce crime - est pris à parti par ceux qui lisent dans ses écrits le parangon des excès de ce que fut Mai-68. En face, des intellectuels de gauche montent au créneau pour défendre l'ancien leader étudiant, arguant que les temps ont changé."

Cohn-Bendit : "Je regrette d'avoir écrit un texte qui est mal écrit"....
.... JDD.fr du 4 juin 2009

Alain Février

Anonyme a dit…

Sources : Le Post.fr vidéo de l'échange entre Bayrou et Cohn-Bendit

Extrait du dialogue rapporté par le JDD :

"Arrêtez cette connivence", lance Bayrou qui a visiblement préparé cette réplique, et enchaine sur la "proximité" entre Cohn-Bendit et Nicolas Sarkozy: "Moi je vous raconte le 16 décembre 2008, à la tribune du parlement européen (...) Monsieur Sarkozy dit: "On se téléphone souvent, vous êtes venu déjeuner trois fois à l'Elysée...".

Cohn Bendit, président du groupe Verts du Parlement européen, se fâche et parle d'"ignominie!" et explique qu'il est allé à l'Elysée "en tant que président du groupe, avec tous les présidents de groupe". Réplique de Bayrou: "je ne suis pas sur que vous, vous, puissiez employez le mot ignominie (...) qu'il y a un certain nombre d'ignominies, que vous Daniel Cohn-Bendit, n'avez pas hésité à porter"...

« On revient à l'Europe » tente de conclure Arlette Chabot. Car on l'aurait presque oublié, dimanche on vote pour les élections européennes. Enfin si le coeur vous en dit...

"Ignominies" dit Bayrou? Référence au livre que Daniel Cohn-Bendit a écrit dans les années 70, Le Grand Bazar, dont certains extraits ont déclenché une polémique à retardement, en 2001.

"Ignonimies"? Comme dirait Arlette Chabot, à vous de juger.

Lepost.fr

5 juin 2009 10:31

Anonyme a dit…

Tous les commentaires ont été suspendus depuis 10 h su Le Post.fr

" Bayrou accuse Cohn-Bendit de complaisance pédophile: une "ignominie"? " titre Le Post.fr

" Que retenir du grand débat des élections européennes? Peut-être cette joute verbale... sans rapport avec l'Europe.
le 04/06 à 21:08 | 8629 lectures | 323 réactions "

C'est plus qu'une ignominie, non ?

" En 1975, Dany le Rouge publie Le grand bazar (chez Belfond). Au long des 190 pages, l'ancien leader de Mai 68 relate notamment son expérience d'aide-éducateur à Francfort, dans un jardin d'enfants auto-géré. Ce sont ces passages qui, sortis du contexte, prêtent à polémique. "Il m'était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais: 'Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m'avez-vous choisi, moi, et pas d'autres gosses?' Mais s'ils insistaient, je les caressais quand même", raconte crûment le député européen. Un peu plus loin: "J'avais besoin d'être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu'ils dépendent de moi". Des propos complètement passés inaperçus à l'époque, où les communautés étaient nombreuses, en pleine période de libération sexuelle."

" En 2001, ces écrits réapparaissent sur internet en Allemagne, où Cohn-Bendit est élu sous l'étiquette Die Grünen (les Verts) au Parlement européen. L'attaque de Bettina Röhl, fille de Ulrike Meinhof, l'une des leaders de la bande à Baader, vise évidemment Cohn-Bendit, mais surtout, par ricochet, l'un de ses amis proches, Joschka Fischer, le ministre des affaires étrangères allemand....." JDD.fr du 4 juin 2009

5 juin 2009 11:12

Anonyme a dit…

morale en berne a dit...
Je savais que la morale en politique avait disparu depuis le Général de Gaulle.

Mais, depuis hier soir, entendre Cohn-Bendit traiter de minable Bayrou en le tutoyant et, ensuite, en le voyant jouer les vierges effarouchées en parlant d'"ignominie", c'est proprement scandaleux et ignoble de la part d'un personnage politique qui a reconnu par écrit des faits graves et condamnables en droit français.

La réponse de Bayrou est très mesuré quand il répond à Cohn-Bendit :
"je ne suis pas sur que vous, vous, puissiez employez le mot ignominie (...) qu'il y a un certain nombre d'ignominies, que vous Daniel Cohn-Bendit, n'avez pas hésité à porter"..." Lepost.fr

Les médias soutiendraient-ils les actes de Cohn-Bendit, aussi anciens soient-ils ?. Alors, les journalistes, ne soyez pas étonnés de l'évolution de notre société ?. Vous en êtes les acteurs principaux dans le formatage de la pensée de vos lecteurs.

Morale en berne

5 juin 2009 12:46