vendredi 5 juin 2009

Long live America of Obama and Long live France

Vive l'Amérique d'Obama et Vive la France






Welcome on the French ground Mister President of the United States, mister Obama, Welcome to all your guides (Bienvenue sur le sol Français Monsieur le président des Etats Unis, monsieur Obama, Bienvenue à tous vos accompagnateurs)
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

4 commentaires:

Transmis par Th.H a dit…

"Je n'oublierai pas ce que j'ai vu ici aujourd'hui. Cet endroit nous enseigne que nous devons toujours rester vigilants face à l'expansion du mal à notre époque, que nous devons rejeter le faux confort consistant à dire que les souffrances des autres ne sont pas notre problème."

" Barak Hussein OBAMA en visite le 5 juin 2009 à Buchenwald l’un des plus grands camps de concentration créés par les Nazis.
Pour en savoir plus :
Source memorial-wlc.recette.lbn.fr : Au début du mois d'avril 1945, comme l'armée américaine approchait du camp, les Allemands commencèrent à évacuer quelque 28 000 prisonniers du camp principal, et 10 000 autres prisonniers des sous-camps de Buchenwald. Environ un tiers de ces prisonniers mourut en route d'épuisement, ou fut abattu par les SS. De nombreuses vies furent sauvées par la résistance de Buchenwald, dont les membres occupaient des postes administratifs clés dans le camp. Ils gênèrent les ordres nazis et retardèrent l'évacuation.Le 11 avril 1945, les prisonniers affamés et émaciés prirent d'assaut les tours de guet, et s'emparèrent du contrôle du camp. Plus tard dans l'après-midi, l'armée américaine entra dans Buchenwald. Les soldats de la troisième division de l'armée américaine trouvèrent plus de 20 000 personnes dans le camp, dont 4 000 Juifs. Environ 50 000 personnes (sur les 240 000 enregistrées) furent exterminées dans le réseau de camps de Buchenwald, pour la majorité d'entre elles après 1942."

Source Agence REUTERS : extraits de citations de Barak Hussein OBAMA

Transmis par Th.H
suite

Transmis par Th.H a dit…

Suite :

" Source Agence REUTERS : extraits de citations de Barak Hussein OBAMA "

"Aujourd'hui encore, nous savons qu'il y a des gens qui insistent pour dire que l'Holocauste ne s'est jamais produit, une négation des faits ou de la vérité qui est infondée, ignorante et haineuse"
"Cet endroit est l'ultime reproche contre de telles pensées, un rappel de notre devoir de faire face à ceux qui mentent sur notre histoire"
"Aujourd'hui encore, il y a des gens qui perpétuent des formes d'intolérance, de racisme, d'antisémitisme, de xénophobie, d'homophobie, de sexisme. Cette haine rabaisse les victimes et nous diminue tous."

"J'ai entendu parler de cet endroit depuis que je suis enfant, à propos de mon grand-oncle qui était un très jeune homme pendant la Seconde Guerre mondiale"
"Il est revenu de l'armée en état de choc. Il parlait peu et s'isolait pendant des mois de sa famille et de ses amis, envahi par des souvenirs douloureux qui ne quittaient pas sa mémoire."

Transmis par Th.H
FIN

Hôpital a dit…

Selon Associated Press du 06/06/2009

"...Le Sénat a adopté en première lecture dans la nuit de vendredi à samedi le projet de loi sur la réforme de l'hôpital par 177 voix contre 153.

Le groupe UMP et une majorité du groupe Union centriste -cinq abstentions- se sont prononcés en faveur du texte tandis que le groupe socialiste votait contre.

Le débat sur la Loi Hôpital, Patients, Santé et Territoires (HPST) s'est engagé sur la base du texte de la commission des affaires sociales, fortement amendé (430 amendements), précise la haute assemblée dans un communiqué...."

USA Santé a dit…

Selon Associated Press le 06/06/2009

" Obama veut lancer rapidement la réforme du système de santé :

Barack Obama a appelé à une réforme du système de santé américain samedi, prévenant que sinon "la santé de tout le monde sera mise en péril". En déplacement en Normandie pour l'anniversaire du Débarquement, le président avait enregistré son allocution radiophonique hebdomadaire.

"Si nous ne faisons rien, la santé de tout le monde sera mise en péril", a-t-il déclaré, "rectifier ce qui ne va pas dans notre système de santé n'est plus un luxe auquel nous aspirons, c'est une nécessité que nous ne pouvons plus repousser".

Pour soutenir Barack Obama au Congrès, son équipe de campagne a organisé des réunions informelles consacrées à la santé, qui se dérouleront tout le week-end chez des habitants ou dans des cafés. Des dizaines de milliers d'Américains devraient y participer samedi et dimanche...."